BUG MOD SEASONS

PtiFarmer
Posts: 9
Joined: Sat Aug 05, 2017 12:38 pm

BUG MOD SEASONS

Post by PtiFarmer »

Bonjour,
Mon premier problème est: je ne peux pas enlever la neige sur les routes de la map Goldcreest.

Mon deuxième:les outils larges se mettent en travers sur les terrains qui ont du dévers.(les outils glissent dans le sens du dévers)

Mon troisième:toutes mes balles ont disparues.

Et mon dernier lorsque j'avance le temps X120 il arrive parfois que le jeu bloque.(obligé de redemarrer la partie).

je n'ai que le mod SEASONS du modhub dans mon dossier.Merci bien a vous :smileynew:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: BUG MOD SEASONS

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Afin d'éviter de dire que le mod Seasons bugue, ce qui pourrait arriver, mais il y a de fortes chances que ce soit dû à des mods incompatibles (ce qui n'est pas à priori le cas) ou à une méconnaissance du mod de la part des joueurs, ce qui semble plus évident ici, il aurait été plus judicieux de donner un autre nom au topic ou alors de venir poser vos questions dans le topic qui a été ouvert à cet effet viewtopic.php?f=904&t=115581.

Pour répondre à vos questions :
PtiFarmer wrote:Bonjour,
Mon premier problème est: je ne peux pas enlever la neige sur les routes de la map Goldcreest.
Si c'est sur la map d'origine du jeu, cela est peut-être normal, car elle n'est pas préparée pour le mod Seasons, même si beaucoup de fonctionnalités du mod sont opérationnelles avec ces maps.
Cela peut-être une explication, que je n'ai pas vérifié, car je joue sur une map modée et préparée pour Seasons.
PtiFarmer wrote:Mon deuxième:les outils larges se mettent en travers sur les terrains qui ont du dévers.(les outils glissent dans le sens du dévers)
Tout à fait normal, quand on roule sur la neige ou sur un sol gelé, les véhicules perdent de l'adhérence et glissent dans le dévers de la pente.
PtiFarmer wrote:Mon troisième:toutes mes balles ont disparues.
Tout à fait normal, les balles pourrissent avec les intempéries et finissent par disparaître avec le temps, sauf si elles sont abritées sous un hangar. Dans ce cas, il faut que la map soit préparée avec le snowmask sous les bâtiments.
Si vous avez de la neige sous vos bâtiments, alors votre map n'est pas préparée pour Seasons, et vous ne pourrez abriter vos balles.
PtiFarmer wrote:
Et mon dernier lorsque j'avance le temps X120 il arrive parfois que le jeu bloque.(obligé de redemarrer la partie).
Ce problème n'a à mon avis aucun lien avec Seasons.
Je joue depuis plusieurs semaine avec ce mod et je n'ai jamais eu de plantage en avançant le temps X120.
Pour en savoir plus, il faudrait nous poster votre LOG viewtopic.php?f=840&t=70803, pour voir éventuellement d'où vient le problème.

A plus tard et bonne continuation. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
PtiFarmer
Posts: 9
Joined: Sat Aug 05, 2017 12:38 pm

Re: BUG MOD SEASONS

Post by PtiFarmer »

Excuzez moi,
je ne pensais pas me faire remballer sèchement comme ca.
je ne rapporte que les bugs rencontrés sur une map d'origine avec seulement le mod SEASONS dans mon dossier.
Je suis un simple utilisateur du jeu.
Si je vous comprends bien je ne peut pas jouer sur une map d'origine.Ce n'est pas grave pour eviter les bugs je supprime le mod SEASONS.
Je suis un peu déçu que vous mettiez en doute mon rapport de Bug.
Excusez moi encore pour le dérangement et je vous remercie de m'avoir répondu.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: BUG MOD SEASONS

Post by Greygil »

PtiFarmer wrote:Excuzez moi,
je ne pensais pas me faire remballer sèchement comme ca.
je ne rapporte que les bugs rencontrés sur une map d'origine avec seulement le mod SEASONS dans mon dossier.
Je suis un simple utilisateur du jeu.
Si je vous comprends bien je ne peut pas jouer sur une map d'origine.Ce n'est pas grave pour eviter les bugs je supprime le mod SEASONS.
Je suis un peu déçu que vous mettiez en doute mon rapport de Bug.
Excusez moi encore pour le dérangement et je vous remercie de m'avoir répondu.
Bonjour PtiFarmer,

Il ne faut pas être susceptible à ce point. Personne n'a remballé personne, Farmer1602 a apporté les réponses les unes après les autres et je ne vois pas à quel moment il aurait "remballé" sèchement.
Seasons est un Mod, en tant que tel, les créateurs de ce mod donnent des infos sur son utilisation (certes en anglais, mais on peut très facilement utiliser un traducteur), ainsi, sur le site, il y a une liste de cartes compatibles à 100% avec le mod, en jeu, dans le menu d'aide on a des informations sur l'incidence du mod sur les cultures, la paille, le foin, l'herbe etc...

Presque tous les mods du Modhub sont prévus pour fonctionner avec les maps d'origine, c'est même essentiel pour obtenir la validation. Cependant, pour Seasons, certains aménagements sont nécessaires sur la map, ce qui est le cas pour la neige et d'autres effets comme par exemple la prise en compte des toits des hangars afin qu'il ne neige pas au travers. Le mod étant sorti bien après les maps d'origine du jeu, seules les maps moddées récentes sont retravaillées par leurs auteurs pour en assurer la compatibilité avec Seasons.

Personne ne met en doute le rapport de bugs, c'est juste qu'il n'y a pas de bugs, il y a utilisation d'un mod sans les prérequis et quelques informations manquantes au sujet de son fonctionnement, ce n'est pas pareil :wink3:

Merci pour les constats remontés.
Bon jeu
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
PtiFarmer
Posts: 9
Joined: Sat Aug 05, 2017 12:38 pm

Re: BUG MOD SEASONS

Post by PtiFarmer »

Bonjour Greygil,
Farmer1602:
"Afin d'éviter de dire que le mod Seasons bugue, ce qui pourrait arriver, mais il y a de fortes chances que ce soit dû à des mods incompatibles (ce qui n'est pas à priori le cas) ou à une méconnaissance du mod de la part des joueurs, ce qui semble plus évident ici, il aurait été plus judicieux de donner un autre nom au topic ou alors de venir poser vos questions dans le topic qui a été ouvert à cet effet viewtopic.php?f=904&t=115581."
je ne suis pas succeptible,mais la ca calme tout de suite quand meme. :neutralnew:
je me suis dit que j'avais fait une bétise et qu'un modérateur me tapait déjà sur les doigts :sadnew:




PtiFarmer a écrit :
Mon deuxième:les outils larges se mettent en travers sur les terrains qui ont du dévers.(les outils glissent dans le sens du dévers)
Farmer1602 a répondu:
Tout à fait normal, quand on roule sur la neige ou sur un sol gelé, les véhicules perdent de l'adhérence et glissent dans le dévers de la pente.



je parle des outils pas des véhicules
je sais très bien que les véhicules glissent sur la neige,je parle sans neige au printemps avec des GRANDS OUTILS(trainés).mon tracteur ne glisses pas c'est seulement les grands outils qui travaillent en travers et par conséquent il y a des oublis.


Au sujet du temps X120 oui mon jeu se fige de temps en temps si j'avance plusieurs jours
je n'ai pas de Warning dans mon log,pas d' error non plus,map d'origine et seulement le mod SEASON,ma configuration PC et correcte.

Remonter un bug ou un probléme(appelons le comme on veut) c'est participer justement a l'avancée d'un jeu ou d'un mod.

Je vous remercie Greygil de votre réponse très complète.
Bonne soirée.
Last edited by PtiFarmer on Sat Aug 05, 2017 8:40 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: BUG MOD SEASONS

Post by Farmer1602 »

PtiFarmer wrote:Excuzez moi,
je ne pensais pas me faire remballer sèchement comme ca.
je ne rapporte que les bugs rencontrés sur une map d'origine avec seulement le mod SEASONS dans mon dossier.
Je suis un simple utilisateur du jeu.
Si je vous comprends bien je ne peut pas jouer sur une map d'origine.Ce n'est pas grave pour eviter les bugs je supprime le mod SEASONS.
Je suis un peu déçu que vous mettiez en doute mon rapport de Bug.
Excusez moi encore pour le dérangement et je vous remercie de m'avoir répondu.
Re PtiFarmer,

Comme l'a dit Greygil, personne n'a remballer personne.
Ici, il y a juste des joueurs qui apportent des réponses, dont certains qui s'intéressent plus particulièrement à certains mods et qui s'investissent et soutiennent l'excellent travail fourni par leurs auteurs.
C'est mon cas, et avant qu'on dise qu'un mod bugue, il vaut mieux connaître tous les pré requis de ces Mods.
De plus quand on va sur un forum, je pense qu'il vaut mieux parcourir les topics, rechercher et lire les sujets qui pourraient se rapporter à son problème. Cela permet au modérateurs et membres/joueurs (tous bénévoles) de s'y retrouver dans les centaines de posts.
Je ne mets pas en doute votre rapport de bug, puisque bug il n'y a pas avec le mod. C'est la map qui n'est pas 100% compatible avec Seasons. Ce qui totalement différent. Vous pouvez jouer avec ce mod sur les Maps officielles du jeu, mais certaines fonctionnalités comme le pourrissement des balles ou les bennes et godets qui se remplissent de neige sont sous les hangars, ne seront pas opérationnelles.
Je me suis efforcé d'apporter le plus clairement possible les réponses à vos questions, à l'exception de la dernière, pour laquelle je n'ai pas d'explication à fournir, à part en voyant peut-être le log après un plantage.

Alors à mon tour, je dirais qu'il ne faut pas piquer la mouche trop vite.
Bon jeu.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
layaute
Posts: 71
Joined: Sat Mar 28, 2015 7:31 pm

Re: BUG MOD SEASONS

Post by layaute »

Bonsoir, pour le dernier point, j ai eu le cas quand on avance le temps beaucoup un message qui apparaît du style synchronisation du fait d avoir avancer le temps. Mais après une minute, Sa revient normalement.

Carte Loosberg.
Joueur PC
PtiFarmer
Posts: 9
Joined: Sat Aug 05, 2017 12:38 pm

Re: BUG MOD SEASONS

Post by PtiFarmer »

Bonsoir Layaute,
Merci pour la remontée je tenterais d'attendre plus longtemps.
Bonne soirée. :smileynew:
Last edited by PtiFarmer on Sat Aug 05, 2017 9:46 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: BUG MOD SEASONS

Post by Farmer1602 »

PtiFarmer wrote: je ne suis pas succeptible,mais la ca calme tout de suite quand meme. :neutralnew:
je me suis dit que j'avais fait une bétise et qu'un modérateur me tapait déjà sur les doigts :sadnew:
Ah! le vilain Farmer1602 :lol: :lol:
PtiFarmer wrote: je parle des outils pas des véhicules
je sais très bien que les véhicules glissent sur la neige,je parle sans neige au printemps avec des GRANDS OUTILS(trainés).mon tracteur ne glisses pas c'est seulement les grands outils qui travaillent en travers et par conséquent il y a des oublis.
Alors si, c'est au printemps, est-ce que le sol étais gelé le petit hud ci-dessous était visible à l'écran
Image
Ce qui indiquerait que le sol est gelé et expliquerait que vos outils larges glissent en dévers.
Si ce n'est pas le cas, ec n'est pas un bug de Seasons, mais pourrait parvenir d'un manque de puissance du tracteur qui ne parvient pas à maintenir l'outil en ligne droite.
PtiFarmer wrote: Au sujet du temps X120 oui mon jeu se fige de temps en temps si j'avance plusieurs jours
je n'ai pas de Warning dans mon log,pas d' error non plus,map d'origine et seulement le mod SEASON,
Alors s'il n'y a pas de warning ou error, c'est que tout fonctionne bien.
PtiFarmer wrote: ma configuration PC et correcte.
Ca c'est votre analyse de votre config, mais attention, il faut bien prendre en compte que Seasons écrase beaucoup de fonctionnalité du jeu d'origine et lance ses propres scripts et algorithmes qui peuvent charger le processeur.
Donc si je demandais votre LOg, c'est pour quelqu'un de compétent puissent trouver une réponse à ce problème.
PtiFarmer wrote: Remonter un bug ou un probléme(appelons le comme on veut) c'est participer justement a l'avancée d'un jeu ou d'un mod.
Remonter ses problèmes, OUI, dire qu'un mod BUG quand ce n'est pas le cas, c'est différent, donc NON.

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu, après tout ça j'ai de l’orge à finir de semer.
Bonne soirée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: BUG MOD SEASONS

Post by pazair »

Salut

retour perso concernant les "bugs" signalés par PtiFarmer :

Les outils qui glissent, je l'ai rencontré sur toutes les maps et ce, bien avant le season mod. Donc, ce dernier n'est pas en cause. la cause, c'est le terrain... et peut être (pas fait de tests) le ground response. En fait, sur des champs pas plats de partout, les grands outils peuvent dévier quand ils passent sur un "trou". Je le rencontre hélas fréquemment avec la belle charrue Gregoire du DLC Big Bud. Rencontré aussi avec la saloford et d'autres culti de grande taille. Pour moi, c'est vraiment le terrain qui est en cause et peut être qu'il y a aussi d'autres influences qui amplifient le mouvement.

Concernant l'accélération du temps, les moddeurs précisent des limites à ne pas dépasser. De mémoire pas au delà de *120 en solo et *60 en multi je crois. Pourtant, en solo j'ai souvent eu recours à du *12000 lors de tests, et ce parfois pour passer une année entière. Et hormis un blocage du jeu pour une grosse synchro, aucun soucis. J'ai même fait du *12000 sur serveur et ca fonctionne aussi...

pour les autres points, les réponses ont déjà été apportées.

Ensuite, petit commentaire perso :

Avant de parler de "bug", il faut se renseigner car en effet, beaucoup de map ne sont pas optimisées pour le season, d'où des surprises. De plus, un dysfonctionnement peut bien sur provenir d'une erreur dans le mode, donc d'un bug, mais aussi d'une incompatibilité avec un autre mod. Le nombre de fois où on a planté la partie sur le serveur à cause d'un mod certifié MP... Donc quand on ne sait pas si ce que l'on voit est normal ou pas, il vaut mieux parler d'un problème que l'on rencontre plutôt que tout de suite crier au bug. C'est une démarche que les moddeurs apprecieront je pense.

Sur ce, bon jeu.
Joueur PC ...................
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: BUG MOD SEASONS

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Merci pazair pour ce retour positif qui dédouane le mod Seasons de bugs qui n'existent pas.
Et merci pour Realismus Modding, qui nous a fait un superbe boulot. *thumbsup* *thumbsup*

Have a good day :hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
PtiFarmer
Posts: 9
Joined: Sat Aug 05, 2017 12:38 pm

Re: BUG MOD SEASONS

Post by PtiFarmer »

Bonjour Pazair,
oui j'ai bien compris pour la compatibilité entre mods et que la carte doit etre préparée.
Pour le X120 j'ai compris aussi mais il arrive que la synchro soit si longue que je suis obliger de quitter le jeu
Pour les grands outils c'est justement ce dont je parle.
Sans le mod saison le cultivateur du DLC bigbud glisse de temps en temps mais avec le mod season c'est tout le temps et je n'ai pas le mod Ground response.
Partant du constat que je suis dans l'incapacité de passer le cultivateur correctement avec le mod SEASON,pour moi c'est un BUG.
j'ai vu des vidéos sur ce que je décri ainsi que des joueurs qui se plaigent de la meme chose.
Croyez moi,je ne crie pas au bug et je respecte les Moddeurs,mais il y a bien le Bug avec les outils de grandes tailles.
Je vous remercie de m'avoir lu et répondu,bonne journée Pazair.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: BUG MOD SEASONS

Post by Greygil »

Bonjour PtiFarmer,

Je comprends que ça puisse sembler plus facile d'utiliser le mot Bug en raccourci. Cependant la carte jouée n'est pas prévue pour accueillir le mod en question.
Rappelons que le mode Seasons exige un prérequis dont nous avons largement fait état dans ce topic, à savoir une carte compatible.
Si la carte jouée n'est pas une carte listée supportant toutes les fonctions du mod il est inutile de chercher ou faire remonter des bugs. La solution c'est tout simplement de ne pas continuer à vouloir jouer avec un mod alors qu'on sait qu'il n'est pas opérationnel sur la carte en question.

Realismus Modding a conçu un mod qui modifie considérablement la façon de jouer que nous connaissions jusqu'à présent, sur ce point les joueurs sont unanimes et dans la majorité, pleinement satisfaits. C'est aussi une équipe particulièrement réactive qui met tout en oeuvre pour peaufiner et maintenir Seasons.
Ça ne veut pas dire que toute suggestion ou remontée doit être systématiquement rejetée, mais lorsqu'on insiste sur la notion de bug alors qu'il ne s'agit que des conséquences de choix personnels et d'incompatibilités volontaires, on s'éloigne un peu de l'info pertinente pour entrer dans le vague et le subjectif.

Pour le cas du Bud qui glisse et qui empêcherait de passer le cultivateur correctement, j'ai deux solutions : 1- installer une carte prévue pour le mod Seasons, 2- Passer le cultivateur sans le mod seasons puisqu'il est installé sur une carte non compatible.

Par ailleurs nous avons pour des raisons de facilité de gestion mis en haut de forum des topics spécifiques au mod Seasons, ils servent à informer et aussi à rassembler en un seul endroit les éventuels dysfonctionnements rencontrés, dans la mesure ou le mod est utilisé dans des conditions requises.

Je ferme ce topic là puisque que nous risquons d'éparpiller les sujets.
Si Bug il devait y avoir, merci de poster le fichier Log du jeu et une description du souci rencontré sur le topic viewtopic.php?f=904&t=115581 tout le monde y gagnera en lisibilité, nos forums garderont une certaine cohérence et il sera bien plus aisé à l'équipe de créateurs de Seasons de se pencher sur le suivi.

Merci et bon jeu.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked