Update d'une map en conservant une savgame

tirybasse
Posts: 10
Joined: Wed Nov 02, 2016 6:30 am

Update d'une map en conservant une savgame

Post by tirybasse »

Hi,
Tout est dans le titre mais je précise : je voudrais updaté la map sur laquelle je joue (The Moris land) tout en conservant ma savegame avec la montagne d'argent que j'ai gagné en vendant de l'engrais et du gazoil (?????????????).
Je pense qu'il faut garder qlq fichier dans la savegame mais j'hésite sur lesquelles....... ce qui n'est pas très précis et même complètement aléatoire.
Merci d'avance.
PS: je ne suis pas un tripatoullieur de génie donc pas trop de termes ésotérique, merci d'avance aussi.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Update d'une map en conservant une savgame

Post by pazair »

Salut

Pour te répondre, tout dépend de l'update...

Si c'est une maj produite par le moddeur, en générale il précise s'il faut recommencer une partie ou non.
S'il préconise de recommencer une partie, c'est qu'il a apporté de grosses modif et il vaut mieux l'écouter. Toutefois, tu ne perdra pas tout. Il te suffit de créer une nouvelle partie sur la nouvelle map et d'en modifier les fichiers de sauvegarde. Ainsi tu pourras facilement transférer ton argent (le + facile). Tu pourras aussi transférer tes véhicules, là c'est un peu plus délicat si tu ne connais rien aux fichiers xml bien que pas très compliqué. Facile aussi de se redonner les champs possédés. En revanche, il risque d'être plus délicat de tenter de récupérer l'état de ses champs ou de ses "tas" (ensilage, patates et autres). C'est possible mais tout dépendra des modifis que le moddeur a apporté.
Déjà, il faut regarder ce qui a été moddifié, voir si l'ajout de batiment (par exemple) ne se trouve pas là où sont garés tes véhicules ou entreposés tes tas...

En fonction de ce qui a été moddifié, il ne faut pas remplacer les fichiers complets mais seulement des parties, par exemple, tes véhicules qui se trouvent entre les balises : <careervehicles></careervehicles>
il faut donc copier ce qui se trouve entre les balises en faisant attention à ne pas supprimer un signe "<" ou ">" ou autre...

Il faut faire attention à ce que l(on fait car si le jeu de lui même peu corriger certaines erreurs, d'autres feront planter la partie. Il convient donc d'être patient et prudent et de faire une modif à la fois et de tester quand on ne sais pas trop ce que l'on fait.
Joueur PC ...................
Post Reply