Comment réduire ou augmenter la largeur de travail

User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Comment réduire ou augmenter la largeur de travail

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

Je suis confronté en ce moment à un petit soucis.
Je sème avec un outil frontal à l'avant de mon tracteur et il a tendance à grignoter un peu la partie qui a été semé juste avant , du coup mon semoir ne resème pas cette partie et ça me fait un manque ...
Voici 2 photos pour illustrer:
Image
Image

Donc j'ai plusieurs solutions, soit je réduis la largeur de travail de mon outil frontal soit j'élargie la largeur de semis de mon semoir mais du coup dans quel endroit je peux régler ceci ?

J'ai vu un joueur une fois qui lui avait carrément désactivé le travail du sol de son outil frontal , j'avoue que c'est une solution aussi ...

Merci d'avance pour votre aide :wink3:

Cordialement.

Mistralfendt.
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: Comment réduire ou augmenter la largeur de travail

Post by Serge63 »

Bonsoir
mistralfendt wrote:J'ai vu un joueur une fois qui lui avait carrément désactivé le travail du sol de son outil frontal , j'avoue que c'est une solution aussi ...
Dans ce cas, pourquoi utiliser un outil frontal ? autant ne pas en avoir...
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Comment réduire ou augmenter la largeur de travail

Post by mistralfendt »

Bonsoir Serge63,

Disons que dans ce cas c'est plus la beauté de l'ensemble qui m'importe qu'autre chose ... et puis dans le jeu faut pas trop s'attarder au détail car ton blé, que tu le sèmes avec sans rotative sur ton labour ne changera rien, et bien sur l'outil frontal c'est un peu pareil dans ce genre de cas . Cela dit si je venais à désactiver son travail du sol à l'outil frontal c'est que vraiment je n'ai plus d'autre choix ...

Après juste pour infos , il existe des tasses avant dans la réalité qui ne travaillent que très peu voir pas du tout le sol mais le fait de les poser à terre permet de réduire au maximum le poids mort du tracteur et donc de moins tasser le sol :wink3:

Cordialement.

Mistralfendt.
samdeba
Posts: 9
Joined: Tue Feb 27, 2018 8:50 am

Re: Comment réduire ou augmenter la largeur de travail

Post by samdeba »

Quel qu un a une réponse.
Car moi aussi je voudrais aussi désactiver le travail de la herse avant le semoir
User avatar
Dodge-2500
Posts: 58
Joined: Wed Dec 06, 2017 3:25 pm

Re: Comment réduire ou augmenter la largeur de travail

Post by Dodge-2500 »

Bonsoir samdeba & Serge 63
Essayez de faire comme je fais avec un outils combiné avec 1 herse rotative lemken + 1 senoir accouplé / largeur 3m et devant je croche un poids à pneu à la place
Avec cette combinaison je n'ai plus de problème
Je vous souhaite bon jeux et recevez mes amitiés
Joueur Farming Simulator FS13 / FS15 / FS17 / FS19 sur PC ACER PREDATOR Helios 500
Maître Agriculteur / Expert Examens Apprentis
Post Reply