puissance tracteur mods.

User avatar
gillou_38
Posts: 53
Joined: Fri Apr 03, 2015 7:05 pm

puissance tracteur mods.

Post by gillou_38 »

bonjour,

depuis un moment je recherche un mods tracteur john deere( un série 8000 si possible), j'en est trouver un pas mal cette après-midi sauf qu'il fait que 350ch et je voudrait qu'il en fasse 400 minimum.

donc si vous conaiser comment modifier la puissance n’hésiter pas a me le dire.

si vous avez d'autre tracteur jd du même type n'hesiter pas a me le dire aussi mdr.

merci d'avoir lue mon message en espèrent une réponse.

ps 1: voila le lien du mods( j'ai pas pue le maitre en pièce jointe):http://farming17-mods.fr/john-deere-8530-v2-0-0/

ps 2: si vous avez aussi un mods grand hangar de stockage de grain(ex: pour stocker les betterave patates et cannes a sucre) sa serait simpa aussi de me montre.


gillou_38
joueur de farming simulator depuis le 2013, 2015 et maintenant sur le 2017
:gamer: :gamer: :gamer: :gamer: :gamer:
Oups
Posts: 63
Joined: Mon Sep 25, 2017 7:40 pm

Re: puissance tracteur mods.

Post by Oups »

Bonjour.

Tu peut surement pouvoir le faire en modifiant le fichier i3d.

Mais sa dépend comment le mod à été fait.

Peut tu mettre le mod en partage pour pouvoir t'aidé, ou le lien pour le dl stp.
User avatar
gillou_38
Posts: 53
Joined: Fri Apr 03, 2015 7:05 pm

Re: puissance tracteur mods.

Post by gillou_38 »

bonjour,

j'aivait déjà donner le lien dans mon msg mais tien le voila :http://farming17-mods.fr/john-deere-8530-v2-0-0/
joueur de farming simulator depuis le 2013, 2015 et maintenant sur le 2017
:gamer: :gamer: :gamer: :gamer: :gamer:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: puissance tracteur mods.

Post by Farmer1602 »

Bonsoir gillou_38
Oups wrote: Tu peut surement pouvoir le faire en modifiant le fichier i3d.
Absolument pas, l'i3d est comme son nom l'indique un fichier image 3d. :lol: :lol:
Ce qui anime cette image c'est le codage du fichier nomdemontracteur.xml.

Il te faut rechercher la balise <motorConfigurations>
Tu devrais trouver le name de ton tracteur et à côté la puissance. hp= "350"
En dessous tu trouveras torqueScale="1.xx"
350/1.xx= yyy.yyyy normalement environ 227
Il te suffit de diviser 400/227 = 1.762xxxx
Il ne te reste plus qu'à remplacer ton la valeur du torqueScale par 1.762 en respectant le . (Point) pas une virgule.
Ça devrait fonctionner, mais tu ne devrais pas trouver une grande différence.

Avant de commencer, n'oublie pas de sauvegarder ton mod.
Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
gillou_38
Posts: 53
Joined: Fri Apr 03, 2015 7:05 pm

Re: puissance tracteur mods.

Post by gillou_38 »

bonjour,

merci de ta réponse,
seule petit problème, le dossier "johndeere8530.xml" s'ouvre dans un page internet explorer, se qui fait que je ne peut donc pas modifier les information que tu m'a donner.

gillou_38
joueur de farming simulator depuis le 2013, 2015 et maintenant sur le 2017
:gamer: :gamer: :gamer: :gamer: :gamer:
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: puissance tracteur mods.

Post by Fullpowershift »

Clic droit/ ouvrir avec / selectionne le bloc-notes
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: puissance tracteur mods.

Post by Greygil »

gillou_38 wrote:bonjour,

merci de ta réponse,
seule petit problème, le dossier "johndeere8530.xml" s'ouvre dans un page internet explorer, se qui fait que je ne peut donc pas modifier les information que tu m'a donner.

gillou_38
Bonsoir gillou_38,

Oui, sauf si lors de l'ouverture tu choisis de l'ouvrir avec un éditeur de texte, Bloc notes Windows ou mieux, Notepad++
Si tu fais un clic droit sur le fichier, le menu contextuel te propose "ouvrir avec", il n'y a plus qu'à choisir.

Bonne continuation.

Edit : Oups, double emploi avec la réponse bien plus rapide de Fullpowershift :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: puissance tracteur mods.

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,
gillou_38 wrote:bonjour,

merci de ta réponse,
seule petit problème, le dossier "johndeere8530.xml" s'ouvre dans un page internet explorer, se qui fait que je ne peut donc pas modifier les information que tu m'a donner.

gillou_38
Désolé, tellement l'habitude d'utiliser Notepad ++, que cela m'avait évident pour ne pas le préciser. :sadnew:

Tu peux ouvrir le fichier xml directement dans l'archive et après avoir fait les modifs sauvegarder le fichier xml, puis enregistrer la modif dans l'archive.
Ou sinon tu dézippe dans un dossier et ensuite tu refais ton archive en sélectionnant tous les fichiers qui sont dans ton dossier.

Tous ça demande un minimum de connaissances, mais c'est assez simple.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
gillou_38
Posts: 53
Joined: Fri Apr 03, 2015 7:05 pm

Re: puissance tracteur mods.

Post by gillou_38 »

bonjour,

merci de vos réponse, mais seulement quand je fait clic droit pour ouvrir le menu contextuelle je ne peut pas choisir avec quelle programme ouvrir le fichier, je n'est pas l'option "ouvrir avec".

vous pouvez télécharger le mods et vous verrez bien si vous aussi sa vous le ferra.
joueur de farming simulator depuis le 2013, 2015 et maintenant sur le 2017
:gamer: :gamer: :gamer: :gamer: :gamer:
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: puissance tracteur mods.

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Un mods est au format .zip
Pour pouvoir le travailler il faut extraire l'archive dans un dossier que l'on va créer sur le bureau par exemple en prennent soin de reprendre le nom du fichier de départ.
Par exemple FS17_JD8r.zip => On va créer un nouveau dossier qu'on nommera FS17_JD8r et dedans on pourra extraire tous les fichiers.

Après modification du xml avec NOTEPAD++ comme indiqué au dessus par notre ami Farmer1602 il n'y aura plus qu'à sélectionner tous les fichier, faire un clic droit > ajouter à l'archive FS17_JD8r.zip

Pour bien travailler il vous faudra NOTEPAD++ et pour compresser/décompresser les mods vous pouvez utiliser 7Zip-32bits ou si vous avez un windows 64bits => 7zip-64bits.
maxxs
Posts: 66
Joined: Thu Nov 02, 2017 12:02 pm

Re: puissance tracteur mods.

Post by maxxs »

bonjour, pour le hangar il y en a un pour pc et consoles, il prend betteraves et pdt et il contabilise dans le tableaux, tu le trouvera sur le modhub officiel.
Fs 22 version PC-i9-Rtx3080
User avatar
gillou_38
Posts: 53
Joined: Fri Apr 03, 2015 7:05 pm

Re: puissance tracteur mods.

Post by gillou_38 »

bonjour, j'ai quasiment bien comprit tout les étape a faire pour ouvrir le fichier.
Mais je n'arrive pas a le modifier dans notepad++

gillou_38
joueur de farming simulator depuis le 2013, 2015 et maintenant sur le 2017
:gamer: :gamer: :gamer: :gamer: :gamer:
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: puissance tracteur mods.

Post by ntl71 »

bonjour
clics droit sur le xml et fait propriétés
vérifie dans Attributs qu il ne soit pas en lecture seul (la case doit être décocher).
User avatar
gillou_38
Posts: 53
Joined: Fri Apr 03, 2015 7:05 pm

Re: puissance tracteur mods.

Post by gillou_38 »

bonjour,

j'ai bien réussit a modifier toute les données, seulement il y a juste le prix qui a changer dans le magasin( je l'ai modifier car il n'était pas réaliste).

gillou_38
joueur de farming simulator depuis le 2013, 2015 et maintenant sur le 2017
:gamer: :gamer: :gamer: :gamer: :gamer:
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: puissance tracteur mods.

Post by fozzy691 »

Bonsoir,

Le prix est a modifier dans le xml et dans le modDesc autrement ça ne marche pas :)
Post Reply