Mod introuvable dans le jeu

helmer64
Posts: 31
Joined: Sun Nov 19, 2017 10:38 am

Mod introuvable dans le jeu

Post by helmer64 »

bonjour à tous

j'ai téléchargé depuis le site officiel 7 mods récents
more realistic gameplay
more realistic engine
abri de fendtfan1
broughan remorque animaux
grain storage de dzanito
sheds-wolfsystem de ls-modcompany-kevink
solar shed de tykonket

je les retrouve tous dans la catégories mod / installé lorsque je lance le jeu, par contre, lorsque je lance ma partie, je ne retrouve pas les objets dans le magasin et le mod "more realistic" dans le menu d'assistance

je les ai tous désinstallés, puis réinstallés depuis le jeu directement, et malheureusement même problème

voici mon fichier log
log.txt
(18.79 KiB) Downloaded 64 times


merci d'avance pour votre aide
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mod introuvable dans le jeu

Post by Greygil »

Bonjour helmer64,

Les mods sont visibles dans la liste des mods au lancement, ils sont présents dans le fichier Log et ils sont forcément disponibles en jeu, c'est juste que tu ne les trouve pas au magasin parce-que tu n'ouvres pas le bon onglet.
Pour les "more realistic" c'est des scripts donc ils sont implémentés en jeu et non visibles en magasin.
Le reste c'est principalement du bâtiment, donc dans objets à placer.
Pour la remorque il faut chercher dans les rubriques, à mon avis celle des outils et machines pour "animaux".

Cependant, ton Log affiche quelques erreurs de mods, ce qui veut dire que certains mods sont mal finis ou encore mal extraits (.zip), à toi de voir si tu les gardes ou pas.
Le FS17_FENDT_T_PACK à mon avis est une archive qu'il faudra dézipper et en mettre les contenus dans le dossier mods.

Bonne continuation

PS : J'ai pris la liberté de mettre ton titre de post en minuscules, les majuscules sur un forum sont assimilées à des "cris" et de surcroît, le fait d'écrire en majuscule ne fait pas qu'on portera d'avantage d’intérêt à un message, bien au contraire. :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
helmer64
Posts: 31
Joined: Sun Nov 19, 2017 10:38 am

Re: Mod introuvable dans le jeu

Post by helmer64 »

merci Greygil d'avoir répondu et désolé pour les majuscules en en-tête il n'y avait aucune mauvaise intention :hi:

malheureusement j'avais déjà regardé dans toutes les rubriques du magasin
j'ai tout de même vérifié après ton message, mais toujours rien nulle part!

de plus comme, conseillé dans le descriptif du mod "more realistic gameplay", je suis allé voir le site wiki pour glaner d'avantage d'infos sur ce mod et il est dit que 2 nouvelles infos apparaissent sous le cadre d'info du véhicule( le taux de patinage et la consommation moyenne de carburant); or elles n'apparaissent pas chez moi
j'ai vérifié si elles n'étaient pas masquées en cliquant CTRL droit + 7 pavé numérique comme dit sur le site wiki, mais rien!

ce serait mon jeu ou mon ordinateur qui plante? :confusednew: :hmm:

PS: j'ai supprimé les mods avec des erreurs, mais qu'est-ce que dézipper? = décompresser?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mod introuvable dans le jeu

Post by Greygil »

Bonsoir helmer64,

Etrange tout ça.
As-tu bien par exemple la remorque Broughan dans la liste des mods qui apparaît au lancement et si oui, le mod est-il bien coché ?
Image

Si c'est le cas, une fois en jeu, il faut ouvrir le magasin puis la catégorie "Animaux" (ma capture)
Image

Dans cette rubrique "Animaux" il y a bien la remorque Broughan comme tu peux voir sur la capture ci-dessous.
Image

Si ce n'est pas le cas, il y a effectivement un souci au niveau de la configuration du jeu, le mod est sans bug, le jeu aussi.
Vérifie surtout si tout est bien coché au niveau des mods.
Fais peut être un essai avec une nouvelle partie et la carte d'origine.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
helmer64
Posts: 31
Joined: Sun Nov 19, 2017 10:38 am

Re: Mod introuvable dans le jeu

Post by helmer64 »

Bonjour Greygil, je viens aux nouvelles !!

Une bien étrange histoire que celle-ci !

Habituellement, lorsque je télécharge un mod depuis le site officiel et que je le place dans document/mygames/fs2017/mods, il se place directement dans le jeu sans que je n'ai besoin de le cocher dans la liste des mod au moment de lancer la partie.

Or hier après ta suggestion, j'ai constaté, en vérifiant la liste, que les mods en question n'étaient pas cochés. Je les coche donc, je démarre la partie et là, rien ! pas de mods en magasin!
Énervé, j'éteins tout et vais me coucher.

Ce matin, je lance le jeu, je coche les nouveaux mods dans la liste, je démarre la partie, et là, EUREKA, les mods apparaissant dans le jeu dans les bonnes rubriques !!
MAIS, les mods "more realistic" ne fonctionne pas (les indications de patinnage et de consommation n'apparaissent toujours pas), mes véhicules roulent normalement.

je décide donc de suivre ton 2èm conseille et lance une nouvelle partie avec la carte goldcrest. je vérifie que tous les mods sont bien cochés avant de lancer le démarrage de la partie.
J'ouvre le magasin et je trouve tous les mods à leurs places.
J'ouvre le menu, regarde dans la rubrique assistance et constate que le dossier MR est affiché avec toutes les explications de ce mod
je monte dans un tracteur,je vois les indication de patinage et de consommation sous le cadre des informations du véhicule (génial), et je démarre le tracteur. ET LA, le jeu planté, plus aucune touche ne fonctionne, ordinateur complètement bloqué. Par contre j'ai le son et la pluie continue à tomber, donc l'image n'est pas complèteement figée.

Voilà un mystère digne de Sherlock Holmes :search:

Je force l'arrêt de l'ordinateur et je décide donc de désinstaller le jeu et de le réinstaller. Je charge tous les mods que j'avais et lance une partie sur goldcrest.
Malheureusement même problème que précedemment.
Je force à nouveau l'arrêt de l'ordinateur, puis relance une partie sur la carte LS17 Great Country. Je vérifie que tous les mods sont présents dans le magasin,que le descriptif du mod MR est présent dans la rubrique d'assistance du menu général. Tout est OK. je monte dans un tracteur. les infos du mod MR s'affichent. Je démarre et à nouveau plantage.
Mais cette fois en faisant plus attention je constate que dans le cadre d'information du mod "transmission addon" il est écrit "motor off", alors que le moteur tourne.

Je quitte alors la partie et supprime le mod "transmission addon", puis relance la même partie, et là plus aucun problème

Conclusion sont-ce les mods "more realistic" et "transmission addon" qui ne sont pas compatible, ou est-ce mon ordinateur qui fait défaut ?


Encore merci pour ton aide, et désolé pour la tirade :smileynew:

Bonne journée
helmer64
Posts: 31
Joined: Sun Nov 19, 2017 10:38 am

Re: Mod introuvable dans le jeu

Post by helmer64 »

je voulais te joindre le nouveau log, mais j'ai un message d'erreur qui apparaît "La taille du fichier est trop importante : log.txt"
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mod introuvable dans le jeu

Post by Greygil »

Bonsoir helmer64,

Il semblerait en effet que les mods réalistic posent problème dans tes parties.
Ce qu'il faut faire aussi après avoir réinstallé le jeu c'est toujours penser à supprimer les fichiers de configuration qui eux ne vont pas s'effacer de façon automatique. Pour être certain que tu n'as plus quelque part un script qui cause des soucis il faut "réinitialiser", non pas réinstaller mais réinitialiser.
Pour ce faire, rends toi dans Documents\My Games\ et supprime complètement le dossier FarminfSimulator2017 qui s'y trouve. Relance le jeu et une nouvelle partie, un nouveau dossier FS17 sera créé automatiquement, il contient tous les fichiers de configuration vierges et fonctionnels, ton jeu devrait tourner normalement.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
helmer64
Posts: 31
Joined: Sun Nov 19, 2017 10:38 am

Re: Mod introuvable dans le jeu

Post by helmer64 »

bonsoir Greygil

j'ai bien suivi tes conseil, mais le jeu ne fonctionne qu'avec le mod MR seul ou le mod "transmission addon" seul

Tant pis je ferai avec !!

Au plaisir de se relire
Post Reply