The Valley T.O.F. facture chaque changement de roue...

JCM77
Posts: 39
Joined: Sun Nov 13, 2016 4:34 pm

The Valley T.O.F. facture chaque changement de roue...

Post by JCM77 »

Bonjour à tous :hi:

J'ai commencé une partie sur The Valley The Old Farm et surprise, alors que j'ai acheté un NH T6 avec option 163 ch et option roues étroites, je suis facturé de 1000 euros à chaque changement de roues (étroites -> standards, 1000 euros, puis standard -> étroites, 1000 euros, etc...), que ce soit à la ferme ou au garage.

Est-ce une erreur ? Est-ce normal ? Merci pour vos retours :search:

A très vite :smileynew:

Petit edit : en fait, après moult tests, si j'achète le tracteur roues standards, et que j'achète ensuite les roues étroites, ça me facture 1000 euros de prix de base + 800e d'option. Ensuite, à chaque changement de roues, j'ai toujours les 1000 euros de base mais 0 euros d'option...
Pécéiste... :this:
Oups
Posts: 63
Joined: Mon Sep 25, 2017 7:40 pm

Re: The Valley T.O.F. facture chaque changement de roue...

Post by Oups »

Bonjour.

Quel est ton support de jeu ? Si tes sur PC, peut tu fournir le log de ton jeu stp.

Sur console perso je rencontre pas se soucis.

En attendant ...
JCM77
Posts: 39
Joined: Sun Nov 13, 2016 4:34 pm

Re: The Valley T.O.F. facture chaque changement de roue...

Post by JCM77 »

Salut Oups !

Je suis bien sur PC, je joins le log, mais il est clean. Je n'ai presque pas de mod, et tous issus du ModHub.

Merci *thumbsup*
log.txt
(8.36 KiB) Downloaded 95 times
Pécéiste... :this:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: The Valley T.O.F. facture chaque changement de roue...

Post by Greygil »

Bonsoir JCM77,

Nous allons attendre un petit peu avant de te proposer une réponse à ta question. En fait, Oups a pris l'initiative de te demander le fichier Log, il termine son message avec "en attendant", nous supposons par conséquent qu'après étude de ce dernier il délivrera son diagnostic et solutionnera ton problème. Laissons lui l'occasion de résoudre l'énigme.

Merci pour ta compréhension :wink3:
Bon jeu en attendant.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
JCM77
Posts: 39
Joined: Sun Nov 13, 2016 4:34 pm

Re: The Valley T.O.F. facture chaque changement de roue...

Post by JCM77 »

Bonsoir Greygil :hi:

en attendant, merci d'avoir pris la peine de répondre... *thumbsup*
Pécéiste... :this:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: The Valley T.O.F. facture chaque changement de roue...

Post by Farmer1602 »

Bonsoir JCM77,

Je viens de vérifier ce que je me doutais, et j'ai trouvé pourquoi tu payes 1000 € à chaque fois que tu fais une opération de maintenance dans les différents ateliers de la map.

Mais comme demandé par Greygil, on va attendre un peu que Oups te donne le résultat de ses recherches, puisqu'il t'as dit en de poster ton log en attendant...

En attendant, :lol: si tu veux vraiment savoir pourquoi je te le dirai en Mp, avant de donner la raison sur le forum.

C'est volontaire ou pas de BSModding, c'est dans la conception de leur map.

Bonne continuation en attendant.

Cordialement
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: The Valley T.O.F. facture chaque changement de roue...

Post by Greygil »

Hello les fermiers,

Nannn allez c'était une boutade de ma part :neutralnew:
Farmer1602, publie la réponse comme tu l'as déjà préparée pour le MP. :wink3:
Sinon je crains qu'à cause de mon petit délire notre ami JCM77 risque de patienter encore un moment, il m'est sympathique *thumbsup*

Bon jeu les amis.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: The Valley T.O.F. facture chaque changement de roue...

Post by Farmer1602 »

Bonsoir, :lol: :lol: :lol:
Greygil wrote: Thu Dec 07, 2017 9:58 pm Hello les fermiers,

Nannn allez c'était une boutade de ma part :neutralnew:
Farmer1602, publie la réponse comme tu l'as déjà préparée pour le MP. :wink3:
Sinon je crains qu'à cause de mon petit délire notre ami JCM77 risque de patienter encore un moment, il m'est sympathique *thumbsup*

Bon jeu les amis.
Il s'agit d'un Attribute "onwWokrshop" à rajouter au tigger de l'atelier. Cela se fait sur la map sous GE. Une fois cet attribute ajouté, on ne peut que configurer les matériels, et on ne peut plus vendre, ce qui est plus logique.
Le trigger de vente/configuration que le moddeur à mis est celui de l'atelier du magasin, qui facture les travaux à chaque fois.
BM modding a duppliqué le même trigger dans tous ses ateliers. Je enesais pas si c'est volontaire ou pas. Il faudrait poser la question.

Je ne dispose pas de GE sur le support avec lequel je poste ce message.
Je préparerai demain une réponse plus complète avec avec des photos et je la mettrai sur le forum.

En attendant...JCM77, tu peux acheter l'atelier placeable du jeu, qui coûte dans les 20 000 € je crois, mais à 1000 € l'intervention tu auras vite amorti ton investissement. *thumbsup*

Bonne continuation
Cordialement
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
JCM77
Posts: 39
Joined: Sun Nov 13, 2016 4:34 pm

Re: The Valley T.O.F. facture chaque changement de roue...

Post by JCM77 »

Bonjour Farmer1062 !

Merci pour cette explication détaillée. Merci également Greygil d'avoir ouvert les vannes de la solution :wink3: .

Effectivement, du coup, je vais surement me tourner vers l'atelier placable.

Et puis Oups aura peut-être une autre solution :hmm: . En attendant... bon jeu à tous !
Pécéiste... :this:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: The Valley T.O.F. facture chaque changement de roue...

Post by Farmer1602 »

Bonsoir les fermiers,

Comme promis, je vous mets un petit tuto ici, car la question est en rapport avec la map T.O.F. de BS Modding.

Tout d'abord, je précise que la démonstration s'adresse à un public averti et maîtrisant Giant Editor et ses subtilités.
Si vous ne savait pas faire, achettez plutôt un atelier au magasin, il sera amorti rapidement.

Le résultat à obtenir est d'avoir son propre atelier "ownWokshop" de maintenance à la ferme, comme sur ce screen.
Image

On va partir sur l'exemple de la map T.O.F.
Ouvrez la map sous GE, et rechercher le trigger concerné.
Placez-vous sur la racine du trigger, et dans le menu Window ouvrez la fenêtre "User Attributes" .
Vous pouvez constater dans le cercle jaune l'absence d'attribute "ownWokshop"
Image


Il ne vous reste plus qu'à créer votre attribute.
Image

Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder votre fichier i3d et rezziper la map.
Si vous voulez dupliquer votre trigger et le transformer en point de vente, il vous suffit de décocher la case onWorkshop, pas besoin de le supprimer.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
JCM77
Posts: 39
Joined: Sun Nov 13, 2016 4:34 pm

Re: The Valley T.O.F. facture chaque changement de roue...

Post by JCM77 »

Bonsoir Farmer1602,

un immense merci d'avoir pris le temps de ce faire ce petit tuto !

Je ne maîtrise pas GE parce que je ne m'y suis jamais vraiment intéressé (la dernière fois que j'ai créé des maps, c'était pour Train Simulator premier du nom, il y a plus de 15 ans... :search: ) mais c'est largement à ma porté. Et puis Internet doit regorger de ressources là-dessus. A prendre avec des pincettes, bien entendu...

Merci encore, je reviendrai vers toi si des questions apparaissent.

Bonne soirée, et bon WE :hi:
Pécéiste... :this:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: The Valley T.O.F. facture chaque changement de roue...

Post by Greygil »

Bonjour JCM77,

Pour les tutoriels sur Giants Editor il y a les très bonnes vidéos sur le site officiel GDN : https://gdn.giants-software.com/
Elles sont d'une aide remarquable pour aborder les mécanismes du modding.

Bonne continuation à toi.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
JCM77
Posts: 39
Joined: Sun Nov 13, 2016 4:34 pm

Re: The Valley T.O.F. facture chaque changement de roue...

Post by JCM77 »

Salut Greygil,

merci pour le lien et pour ta réponse. Je rentre de WE, donc je regarde tout ça demain.

Bonne soirée :-)
Pécéiste... :this:
JCM77
Posts: 39
Joined: Sun Nov 13, 2016 4:34 pm

Re: The Valley T.O.F. facture chaque changement de roue...

Post by JCM77 »

Bonjour les fermiers :hi:

Après avoir bien dormi, j'ai installé GE, je l'ai mis à jour, j'ai copié le ZIP de la Map par précaution, j'ai ouvert la MAP, j'ai effectué la modif détaillée par Farmer1602, j'ai sauvegardé, j'ai rezippé la map et écrasant la précédente (j'ai toujours la sauvegarde de côté... ), j'ai relancé ma partie et c'est bon, ça fonctionne !

Il n'y a donc pas besoin de relancer une nouvelle partie ? Je peux poursuivre mes travaux des champs sans problème ? (le log ne contient ni erreur ni warning...)

Merci encore pour votre aide *thumbsup* et votre sympathie.
Pécéiste... :this:
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: The Valley T.O.F. facture chaque changement de roue...

Post by fozzy691 »

JCM77 wrote: Mon Dec 11, 2017 10:19 am Bonjour les fermiers :hi:

Après avoir bien dormi, j'ai installé GE, je l'ai mis à jour, j'ai copié le ZIP de la Map par précaution, j'ai ouvert la MAP, j'ai effectué la modif détaillée par Farmer1602, j'ai sauvegardé, j'ai rezippé la map et écrasant la précédente (j'ai toujours la sauvegarde de côté... ), j'ai relancé ma partie et c'est bon, ça fonctionne !

Il n'y a donc pas besoin de relancer une nouvelle partie ? Je peux poursuivre mes travaux des champs sans problème ? (le log ne contient ni erreur ni warning...)

Merci encore pour votre aide *thumbsup* et votre sympathie.
Bonjour,

Seules les modifications de terrain et de parcelles nécessitent une nouvelle partie. Les modifications comme les attributs de triggers n'ont pas d'incidence sur le fonctionnement de la partie.
Post Reply