Mapping, Modification des fichiers ****_Weight.png

CybraxPunker
Posts: 7
Joined: Thu Mar 01, 2018 12:08 pm

Mapping, Modification des fichiers ****_Weight.png

Post by CybraxPunker »

Bonjour à tous !

Voilà... j'ai un petit souci, je suis débutant dans le mapping, et j'ai vite remarqué que tracer une route avant de la placer était plus judicieux !

Mais... j'ai faits une carte de 2048 * 2048 et tracer des routes correctement droite et à la main prend du temps et n'est pas évident. . .

J'ai aussi vite remarqué qu'il y avait dans le dossier map01 ( du sample) des fichiers qui se modifient lorsqu'on applique une "peinture au sol" notamment les fichiers concrete _weight.Png etc.

Alors j'ai eu l'idée de tracer les routes proprement avec un éditeur d'image (paint .net) et d'ensuite remplacer ce fichier par celui du dossier...

Le souci c'est que j'ai redimensionné correctement et là où il doit y avoir des routes droites et bien tracées, ça donne un effet de zoom ( une partie de la "route" seulement mais genre x500 plus gros qu'un tracé normal et donc pas le réseau "total" seulement une infime partie.. et en plus la texture au sol resseble à ceci : entre le béton et de la terre ( /////)...

Du coup, a moins que de faire passer les routes pour la démographie ( oui ça à fonctionner comme ça) et de les repeindre à la main jusqu'à obtenir ( de manière pas très propre et longue) le semblant du tracer ...

=> Quelle est la solution pour éditer, modifier les fichiers ****_weight Png afin qu'ils ne fassent pas du n'importe quoi lorsqu'on recharge GIANT Editor ?


=> Avant de charger l'éditeur et la map ( fichier fait main )
=> Après avoir charger l'éditeur et ce que ça donne comme résultat : Image

PS : par ailleurs si quelqu'un à un tuto qui explique à quoi servent les fichiers, comment les supprimer, que ce soit les GDM, les GRLE, les " density " etc.. je lui en remercie d'avance,
Cordialement,
CybraxPunker
Posts: 7
Joined: Thu Mar 01, 2018 12:08 pm

Re: Mapping, Modification des fichiers ****_Weight.png

Post by CybraxPunker »

up..
CybraxPunker
Posts: 7
Joined: Thu Mar 01, 2018 12:08 pm

Re: Mapping, Modification des fichiers ****_Weight.png

Post by CybraxPunker »

up...
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mapping, Modification des fichiers ****_Weight.png

Post by Greygil »

Bonjour CybraxPunker,

Ce serait bien d'arrêter ces "Up" inutiles, ils ont juste pour effet d'agacer et ne feront pas de miracles. Sur nos forums selon l'affluence les sujets ont en principe une réponse, encore faut-il que quelqu'un ait cette réponse ou ait envie de répondre, si ce n'est pas le cas pour le moment c'est dommage mais les up n'apportent rien de plus que de démontrer ton impatience, elle est compréhensible mais pas forcément propice au dialogue.

Ces forums tournent avec la bonne volonté des membres qui répondent où pas, il n'y a dans ces réponses aucune obligation ou contrainte, il faut faire avec.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply