Problème GE modification de map d'après une sauvegarde

mickeyyoyo
Posts: 5
Joined: Fri Mar 16, 2018 6:55 pm

Problème GE modification de map d'après une sauvegarde

Post by mickeyyoyo »

Salut à tous,

J'ai un petit soucis sous GE !

Je souhaite ouvrir sous GE la sauvegarde de ma partie en cours sur FS17.

J'ai donc transféré mes fichiers savegame dans les fichiers de la map avant de l'ouvrir sous GE.
Jusque là aucun soucis, je vois les champs modifié etc...

Par contre impossible de voir la troué que j'ai réalisé dans la forêt ! elle est comme si jamais la main de l'homme n'y avais mis le pied.

Merci d'avance pour votre aide :)
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème GE modification de map d'après une sauvegarde

Post by Greygil »

Bonjour mickeyyoyo,

Je ne suis pas expert en matière de mapping, mais selon mes propres modestes expériences avec des maps et GE, je crois savoir que les modifications de structures, terrains et textures ne fonctionnent pas sur des sauvegardes. Seules les nouvelles parties tiennent compte de ces modifications. Si quelqu'un a un autre avis je suis également preneur de l'astuce.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
mickeyyoyo
Posts: 5
Joined: Fri Mar 16, 2018 6:55 pm

Re: Problème GE modification de map d'après une sauvegarde

Post by mickeyyoyo »

Bonsoir Greygil je craignais ça :(
Sais-tu si je peut modifier en aveugle sans que sa reset la forêt sur la sav ? ( je testerai mais bon ^^ si tu le sais^^ )
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème GE modification de map d'après une sauvegarde

Post by Greygil »

Bonsoir mickeyyoyo,

En fait, dès qu'il existe un fichier de sauvegarde de la map en question, toute modification est ignorée, selon la nature des motifs il peut y avoir un plantage du jeu, ça m'est arrivé avant que je ne comprenne vraiment comment ça fonctionnait. Le seul moyen à mon avis est de relancer une nouvelle partie, c'est ennuyeux lorsqu'on a déjà pas mal bossé dessus mais hélas incontournable.
J'ai déjà lu quelques méthodes avec des copies et recopies de fichiers etc.. mais c'est tellement aléatoire que j'ai vite abandonné.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
mickeyyoyo
Posts: 5
Joined: Fri Mar 16, 2018 6:55 pm

Re: Problème GE modification de map d'après une sauvegarde

Post by mickeyyoyo »

Re Bonsoir, Bon et bah en effet je suis déçu...
Après test ( sous GE suppression d'arbres, modification de hauteur du terrain ) puis bidouillage de la sav et du .rar de la map, aucun changement en jeu :(
Enfaite ce qui me gêne le plus dans le cas de recommencer une partie, c'est de ne pas pouvoir refaire mes stock accumulé ( balles de foin par exemple ) et de ne pas pouvoir remettre la date sur season mod... ( à moins qu'il sufise de prendre les .XML de la sav et de les copier coller simplement ou quelque chose dans ce gout là )

Si certaines personnes savent faire cela je suis preneur
( même sur skype si il ne veulent pas expliquer par texte ^^ je me ferais un plaisir de faire un tuto écris ou vidéo par la suite )

Merci d'avance à tous :)

Bonne soirée.
Post Reply