Modifier un mod

LeFarmer68
Posts: 2
Joined: Sat Apr 28, 2018 10:30 pm

Modifier un mod

Post by LeFarmer68 »

Bonjour,

J'ai trouvé un tracteur modé que j'aimerais bien modifier. Et donc ma question serait: comment modifier un tracteur modé déjà existant ?

Merci à vous !
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Modifier un mod

Post by Greygil »

Bonjour LeFarmer68,

Les mods de FS sont nombreux et variés, en général mis à disposition des joueurs gratuitement, mais ils restent la propriété de leur auteur. La règle est par conséquent de demander au créateur du mod en question l'autorisation de modifier ou selon le cas d'utiliser tout ou partie dans une autre conception. Très souvent cette démarche ne pause aucun souci, elle permet de respecter le travail de chacun et d'éviter de trouver en téléchargement sur le Modhub ou ailleurs des plagiats ou seule la couleur d'une jante change par rapport à la version originale du créateur et du travail énorme réalisé.

Une fois cette démarche effectuée, le modding nécessite quelques connaissances élémentaires pour ce qui est des basiques, donner des "modes opératoires" par le biais de nos forums est compliqué voire impossible, il faut se pencher vers les ouvrages disponibles, les vidéos tutos et en complément des questions ponctuelles et précises sur notre forum.
Je recommande les guides et aides disponibles sur le site GDN (Giants Developer Network) ici : https://gdn.giants-software.com/ on y trouve notamment une série de vidéos avec une couverture de tous les aspects du modding.
Ou encore le manuel Pdf "Le Modding pour les nuls" un ouvrage très bien conçu et qui est fourni avec toutes les versions de Farming Simulator, on le trouve en général dans le dossier : C:\Program Files \Farming Simulator 17\sdk\moddingHandbook (dans toutes les langues).

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
LeFarmer68
Posts: 2
Joined: Sat Apr 28, 2018 10:30 pm

Re: Modifier un mod

Post by LeFarmer68 »

D'accord, merci à toi pour t'a réponse !
Post Reply