Problème texure de l'herbe

Dyna3ye
Posts: 3
Joined: Thu Jul 05, 2018 3:54 pm

Problème texure de l'herbe

Post by Dyna3ye »

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la texture de l'herbe. Les 2 textures sont les même, issues de la même Map mais récemment celle-ci à changer, comme si il elle n’était pas complétè.

Merci de votre futur aide

Image

Image
User avatar
julien86
Posts: 86
Joined: Sun Jan 25, 2015 3:06 pm

Re: Problème texure de l'herbe

Post by julien86 »

Bonjour
Vérifie tes shaders par hasard je vois que ça.
Sabo.D
Ancien moddeur, Scripteur.
Travail perso. :hi:
Dyna3ye
Posts: 3
Joined: Thu Jul 05, 2018 3:54 pm

Re: Problème texure de l'herbe

Post by Dyna3ye »

Merci de ta réponse, je vois à quoi correspond les shaders mais je ne sais pas quoi regarder exactement. Si tu a un peu plus de détails. Merci
User avatar
julien86
Posts: 86
Joined: Sun Jan 25, 2015 3:06 pm

Re: Problème texure de l'herbe

Post by julien86 »

Alors pour te situer il faudrait regarder dans l'i3d de la map avec notepad++ pour regarder si le shader des cultures est le bon.
Pour ça il faut descendre dans les lignes pour noté l'indice du shader "fruitGrowthFoliageShader". et tu fait rechercher pour le trouver dans les ligne materials.
Si il est bon, descend dans les lignes cultures plus bas et regarde les blockShapeId pour l'herbe. ça peu venir de ça
Sabo.D
Ancien moddeur, Scripteur.
Travail perso. :hi:
Dyna3ye
Posts: 3
Joined: Thu Jul 05, 2018 3:54 pm

Re: Problème texure de l'herbe

Post by Dyna3ye »

Merci de tes précision, alors l'indice du Shaders est bon corresponds bien autres et j'ai regarder les BlockShapeId et je me suis rendu compte qu'effectivement des doublons de c'est blockShapeId était présent. J'ai comparer avec d'autre Map et si je ne me trompe pas il y a des doublons sur une même ligne mais pas sur plusieurs lignes j'ai donc corrigé en essayant de donner un ordre logique mais rien ni fait.
User avatar
julien86
Posts: 86
Joined: Sun Jan 25, 2015 3:06 pm

Re: Problème texure de l'herbe

Post by julien86 »

Bonjour
Alors les doublons ou même triplons sont normal sur certaine culture. Pour l'herbe tu doit avoir 3 chiffres qui se suivent comme sur la map d'origine tu as 7,8,9. Moi sur ma map j'ai 8,9,10. Tout dépend de plusieurs facteurs. En temps normal ça suit juste après la ligne qui est juste au dessus. Je parle de la ligne pour le blé (wheat).
Sabo.D
Ancien moddeur, Scripteur.
Travail perso. :hi:
Post Reply