faire apparaître des objets invisible sur la map de base

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by Farmer1602 »

Re omega74,

C'est très gentil à toi de vouloir nous apprendre plein de choses en terme de modding ou de maping, mais ici on est surtout confronté à des pseudos mappeur ou modeur qui bidouille et qui ensuite viennent demander de l'aide car leur jeu ne fonctionne plus normalement.
Je n'ai que 4 ans de présence sur ce forum et d'autre bien plus encore, donc on en à vu de toute sorte. J'ai également plusieurs map (origine du jeu) modifiées pour mes utilisations personnelles et je n'ai jamais touché au fichiers du jeu et n'ai jamais eu de problème avec celui-ci.

Donc les règles de la modération et des membres habituels du forum qui aident tout un chacun sont de ne rien toucher au fichier du jeu une fois installé.

La bonne méthode pour faire sa map perso est de passé par l'éditeur Giant et d'importer tous les fichiers de la map pour en créer une copie que l'on peu modfifier ensuite à son gré.
Pour cela après avoir lancer GE, il faut passer par le menu : File/New mod from Game pour obtenir la fenêtre suivante :
Image Sample mod Map01 correspond à Gold Crest Valley.

A partir de là un mod de ma map perso est créée, je n'ai plus qu'à faire ce que je veux sans avoir à toucher à mon jeu d'origine.

Donc libre à toi de faire ce que tu veux avec ton jeu, mais sans donner des idées à certains qui ne sauraient pas où ils mettent les pieds.
C'est le message que Greygil a voulu te faire passer.
Libre à toi aussi de rester ou de quitter le forum, personne n'est obligé.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by Greygil »

Bonsoir omega74,

Personne ne "censure" quoi que ce soit, en apportant des modifications à un fichier dans la racine du jeu c'est la liberté de chacun, cependant ici sur des forums qui sont destinés à un public très large avec peut être des joueurs moins avertis que d'autres, nous ne pouvons pas publier de méthodes qui compromettent la stabilité du jeu. Voilà pourquoi ta technique personnelle est retirée. Sur d'autres sites ils font ce qu'ils veulent, ici nous sommes sur les forums officiels du jeu. Si on commence à y publier des moyens qui de toute évidence seront des sources de bugs au prochain patch, ce n'est pas sérieux.

Même en faisant une sauvegarde de la map de base et tout ce que tu veux, il n'en est pas moins qu'en modifiant le fichier source careervehicles qui ne peut pas être placé ailleurs que l'endroit ou il se trouve par défaut, sauvegarde ou pas sauvegarde, au prochain patch majeur il sera remplacé par le fichier standard original. Certes pas bien grave, mais il est fort probable que celle ou celui qui aura appliqué ta trouvaille vienne poster sur le support technique un message accusant le patch de faire bugger son jeu... Si nous pouvons éviter ça c'est mieux, non ?

Maintenant si tu ne peux pas comprendre cette position pourtant logique et cohérente, je le regrette. La solution avec Giants Editor, nous l'avions donnée, c'est la voie normale et il n'y en a pas d'autre sauf celle que tu as décidé d'utiliser. C'est ton choix, je le respecte, mais accepte aussi le fait que si tu trouvais nos solutions inadaptées, la tienne n'est pas du tout ce qui se fait de mieux en matière de fiabilité.
Si tu as décidé de ne plus revenir ici, c'est encore un choix libre qui se respecte.

Bonne continuation à toi

Edit du 15/07/18 : J'oubliai de préciser que des modifications même mineures apportées aux fichiers des dossiers racine du jeu rendent impossible les parties multijoueur.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
julien86
Posts: 86
Joined: Sun Jan 25, 2015 3:06 pm

Re: faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by julien86 »

Après il a fait se que bon lui semblais.
Pour ma part je pense pas apprendre quelque chose d'une personne comme ça. D'autre personne mieux expérimenté m'en apprendront plus malgré se que je sais déjà.
Après je pense que la discussion est close.
Bonne continuation.
Sabo.D
Ancien moddeur, Scripteur.
Travail perso. :hi:
Post Reply