faire apparaître des objets invisible sur la map de base

omega74
Posts: 6
Joined: Fri Jul 13, 2018 12:03 pm

faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by omega74 »

bonjoura tous , je suis nouveau, je ne connais pas trop le fonctionnement de ce forum
je cherche de l'aide pour ma modification de goldcrest valley sur giants editor
je n'arrive pas a faire apparaître les bigbags de semence et fertilisant du départ a la ferme pour pouvoir les déplacer
merci d'avance
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by Farmer1602 »

Bonjour omega74,

C'est une opération assez complexe à réaliser mais pas insurmontable.
Ca demande surtout quelques manipulation de fichier XML.

Pour que tes palettes de semences ou de fertilisants ou tes containers de fertilisant liquide apparaissent au lancement de ta map dans une nouvelle partie, il faut qu'ils soient dans le fichier defaultVehicles.xml de la map. Au même titre que les nouveaux véhicules.

Comme pour placer un nouveau matériel de ton choix dans ta map, il faut procéder comme suis :
1) Lancer une nouvelle partie sur la savegame X
2) Acheter le nombre de palette de semence ou fertilisant désirés et les positionner à l'endroit de ton choix.
3) Enregistrer et quitter le jeu.
4) Ouvrir le fichier vehicles.xml de la savegame utilisée et rechercher les palettes achetées "FillablePallet".
5) Sélectionner les lignes de code comme celles ci-dessous, les copier

Code: Select all

    <item className="FillablePallet" filename="data/objects/bigBagContainer/bigBagContainerSeeds.xml" position="696.70452880859 110.08156585693 -258.20617675781" rotation="-3.1392142772675 1.4265207052231 -3.1360867023468" fillLevel="1000"/>
    <item className="FillablePallet" filename="data/objects/pallets/fertilizerTank.xml" position="695.55328369141 110.12061309814 -266.12496948242" rotation="3.1415772438049 1.4259988069534 3.141576051712" fillLevel="2000"/>
    <item className="FillablePallet" filename="data/objects/bigBagContainer/bigBagContainerFertilizer.xml" position="696.12902832031 110.08798980713 -262.16467285156" rotation="3.1295003890991 1.4265660047531 3.1396346092224" fillLevel="1000"/>
6) Ouvrir le fichier defaultVehicles.xml de la map et coller les lignes à la fin des véhicules juste après la balise

Code: Select all

</vehicle>
, comme indiqué sur le screenshoot.
Image.

Il ne reste plus qu'à sauvegarder le fichier defaultVehicles.xml et reziper la map.

Si tu veux changer les véhicules du départ, il faut suivre le même processus. Mais pour mieux comprendre tout ça, je te conseille de lire le tuto de notre ami Cassin que tu trouveras ICI viewtopic.php?f=839&t=73397 sur le forum FS15.

Attention, tu auras certainement besoin de beaucoup d'argent, alors après avoir fait la 1re sauvegarde il faudra modifier le solde de ton compte dans le fichier careerSavegame

Code: Select all

    <statistics>
        <money>84064</money>
En déroulant le tuto, tu trouveras un chapitre "- Modifier les véhicules de départ"

Bon courage
Cordialement
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
omega74
Posts: 6
Joined: Fri Jul 13, 2018 12:03 pm

Re: faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by omega74 »

je demander pour modifier avec l’éditeur giant editor merci pour ta réponse mm si je connaissais déjà
je demande a déplacer les palette pour pouvoir via l’éditeur mettre un autre bâtiment a la place
car si je met un autre bâtiment sans déplacer le tout (le point d'interrogation et les palette) çà me remet le bâtiment de base avec ces grrrrr de pallette quand je lance une nouvelle partie
vu que je n'arrive pas a les voir j'ai beau chercher sniff j'arrive pas (le tuto de cassin et génial je l'avait déjà parcouru )
peut être que l'on peut via le XML les faire apparaître sur Editor non ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by Farmer1602 »

Bonsoir omega74,

Désolé d'avoir répondu à côté de la plaque.
Mais j'ai du mal à comprendre comment des objets présents sous GE n'apparaissent pas en jeu.

Bon courage
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
omega74
Posts: 6
Joined: Fri Jul 13, 2018 12:03 pm

Re: faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by omega74 »

re farmer c'est pas dans le jeux que je dis c'est dans l’éditeur
en fait quand tu commence une partie dans le jeux tu a a la ferme les bigbags engrais liquide et autre ainsi que le point interrogation la dans les parties tu les vois
mais quand tu est dans l’éditeur, tu les vois pas ,donc tu ne peux pas les déplacer (ils sont invisible sof le point d’interrogation) mais si tu clic dessus et que tu le déplace il n'y a que le point d’interrogation qui bouge
donc les palette (bigbags) doivent bien être quelque part dans les menus déroulant de l’éditeur mais grrrrrrrrr je les trouve pas, j'ai dérouler tout absolument tout, mais rien a faire, ils sont pourtant bien la vu que quand on lance une partie ils sont sous le hangar
donc pour en revenir a nos mouton c'est pas dans le jeux que on ne les vois pas mais dans l’éditeur et c'est la que je veux les bouger pas dans la partie vu que je modifie la carte
User avatar
julien86
Posts: 86
Joined: Sun Jan 25, 2015 3:06 pm

Re: faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by julien86 »

Bonjour
En faite farmer1602 avait bien la bonne réponse pour les palette car tu ne peux pas le faire via GE.
Le plus simple c'est que tu les déplace dans une parti pour les mettre ou tu souhaite qu'elle soit, puis tu sauvegarde et la tu va voir dans ton dossier sauvegarde dans le fichier vehicle. Là tu cherche les ligne correspondant au palette comme farmer te là indiquer.
pour le point d'interrogation ça se passe bien dans GE en revanche. Et il est visible de toute façon sur l'éditeur et porte le nom "helpIconTriggerBigBags"
Sabo.D
Ancien moddeur, Scripteur.
Travail perso. :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Comme le confirme julien86, on parle bien d'objets achetables, déplaceables et utilisables en jeu.
Donc il est impossible de les faire apparaître sous GE.
En revanche les points d'information symbolisés par un point d'interrogation sont visibles et deplaceables sous GE et seront visibles jusqu'à leur premiere utilisation.
Donc je confirme bien la méthode de positionnement des objets que tu dois faire coïncider avec la position de ton point d'information.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by Greygil »

Bonjour omega74,

Farmer1602 t'a donné une solution qui est la seule et la plus simple, julien86 confirme également cette solution, fais confiance aux gens.
L'editeur Giants ne peut pas t'afficher ces fameuses palettes, elles ne sont pas masquées par un menu ou autre, l’éditeur ne sais pas qu'elles existent, lorsque tu ouvres l' i3D de la carte, tu n'ouvres pas le fichier "defaultVehicles.xml" qui est le seul élément contenant des références à tes palettes, ces éléments ne sont visibles que lorsque le fichier defaultVehicles.xml est lu et interprété par le moteur du jeu au chargement de la partie.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
omega74
Posts: 6
Joined: Fri Jul 13, 2018 12:03 pm

Re: faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by omega74 »

je vois que je dois mal m'exprimer
qu'ils soit achetable ou pas en fait çà a pas d'importance
ce que je suis entrain de faire c'est une modification de la map de base pas dans le jeux mais avec avec GE
je c'est très bien comme j'ai déjà dit que je peux déplacer dans le jeux les palette mais c'est pas la que çà m’intéresse, je veux aménager la ferme mieux qu'elle n'est, mais avec des bâtiment mods pas pendant une partie, mais sur GE
j'ai déjà modifié les sons, les montagne, routes mis des étants agrandi les enclos vaches, moutons et cochons ainsi que le poulailler, les route les champs et Les splines des parking pour virer quelques voitures qui me gênais
Elles sont aussi invisible sous GE MAIS en passant par les TrafficSpline on peux voir leurs attribut et les déplacer
et la je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà trouvé les bigbags pour pouvoir soit les supprimer définitivement soit les faire apparaître genre en cochant 'visibility'
sachant que les programateur se sont servit de GE pour créer le jeux çà doit être quelque part dans la map donc exploitable et modifiable sous GE même s'il faut en plus parfois aller dans les fichier modifier certains truc mais tout ou presque est modifiable et sans passer par une sauvegarde
juste au cas ou toujours garder une sauvegarde de la map d'origine on c'est jamais :)
lol j’espère cette fois ci m’être bien exprimer
merci quand mm pour vos réponses, je finirais bien par trouver et si c'est le cas vous tiendrais informé pour si un jour çà peut aider quelqu'un qui modifie les map :)
omega74
Posts: 6
Joined: Fri Jul 13, 2018 12:03 pm

Re: faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by omega74 »

OK c'est bon j'ais réussi a virer les palettes (bigbags) j'ai aussi virer le point d’interrogation et j'ai pus enfin mettre les bâtiments que je voulais a la place :)
donc la soluce si çà intéresse quelqu'un, est dans " Supprimé par la modération, il s'agit de modifications des fichiers racine du jeu ce qui est très fortement déconseillé et altère la stabilité du jeu "

il suffit alors de supprimer dans GE le point d’interrogation
bien virer dans les 2 fichier sinon çà marche pas enfin c'est ce que j'ai constater en supprimant que dans un
bon y a peut etre d'autre solution mais celle si fonctionne une fois la map lancée on vois plus les bigbags palettes ni le point d’interrogation
je vais voir par la suite si je peux placer tout çà ailleurs dans la map pas le temps ce matin :) si j'y arrive je poserais la solution
bonne journée a tous
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by Farmer1602 »

Re omega74,

Ton message initial n'était pas très clair par rapport au résultat attendu.
Mais l'essentiel est que tu sois arrivé à ce que tu voulais faire.

Bonne continuation pour la suite de ta map.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by Greygil »

Bonjour omega74,

J'avais bien perçu ta question initiale, cependant, comme dit plus haut dans les fonctions "standard" de Giants Editor il n'y a pas possibilité d'éditer visuellement des données qui sont chargées seulement au lancement du jeu et à l'initiation d'une partie.
Tu as fini par trouver une solution qui est existante mais franchement pas recommandée et j'en profite pour déconseiller ce type de bidouillage aux éventuels lecteurs. Pourquoi ? Parce que ce que tu as fait l'a été dans le programme "dur", c'est à dire dans le dossier racine pour lequel nous nous efforçons de déconseiller l'accès. Les patchs et mises à jour successives du jeu remettent systématiquement à jour ces fichiers "standards", lors de la prochaine mise à jour il est par conséquent fort probable que tu aies quelques dysfonctionnements dans ton jeu, toi et aussi, celles et ceux qui suivront les conseils prodigués qui sont juste une méthode temporaire jusqu'à la prochaine mise à jour du jeu et aussi source de conflits et bugs au passage.

Raison pour laquelle, nous donnions une démarche durable qui évite le recours à des modifications dans le dossier racine préjudiciables au bon fonctionnement.

Tu comprendras que pour éviter la propagation de ta solution, je supprime son "mode d'emploi" ci-dessus, tu pourras toujours la donner à un éventuel intéressé par MP.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
julien86
Posts: 86
Joined: Sun Jan 25, 2015 3:06 pm

Re: faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by julien86 »

Bonjour
Comme dit par Greygil, ta méthode n'est fortement pas conseiller et faire de la map de base un mod en modifiant se que tu voulais aurait été plus simple et moins risqué. Cependant libre à toi de faire se que tu veux.
Sur ce bon jeu et bonne continuation.
Sabo.D
Ancien moddeur, Scripteur.
Travail perso. :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by Farmer1602 »

Re bonjour les amis,

Eh! bien, j'ose espérer que notre ami omega74 modifie une map qu'il a importé du jeu avec Giant Editor. Ce qui est parfaitement faisable. Ensuite on y apporte ses modifications en tant que map perso.
Si les modifications ont été faites directement sur les fichiers du jeu, c'est prendre un gros risque pour le bon fonctionnement du jeu par la suite.

Cdlt
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
omega74
Posts: 6
Joined: Fri Jul 13, 2018 12:03 pm

Re: faire apparaître des objets invisible sur la map de base

Post by omega74 »

je vous comprend pas j'ais bien spécifie qu'il faut faire une sauvegarde de la map de base en gros sauvegarder tout les fichier racine et la on peut a notre guise modifier ce que l'on veux pour les mises a jour et autre il suffit de remettre la sauvegarde initiale et voila
si il est mis a disposition un éditeur c'est bien pour pouvoir changer ce qui nous plais pas dans un jeux sans quoi le programmer ne fournirait rien pour çà comme dans pas mal de jeux
que ma méthode soit censurer alors que dans d'autre site on donne quasi les mm solution pour modifier je trouve çà aberrant pour ma part dessolé mais je reviendrais plus ici bonne continuation a tous (dommage j’avais plein de truc a apprendre a pas mal de monde en terme de mod)
Post Reply