Gearbox Addon - Fonctionnement des boîtes réelles ?

User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Gearbox Addon - Fonctionnement des boîtes réelles ?

Post by Cassin »

Hello,

Depuis que je me suis offert un G25 je tourne avec le Gearbox Addon de Mowgli et ça change quand même énormément de choses :)



Maintenant que je me suis habitué au fonctionnement du mod, c'est de le configurer de façon à être le plus proche possible de la réalité, sauf que mon soucis est que je ne sais pas comment fonctionnent les boîtes des tracteurs réels ^^

Je cherche notamment en ce moment des infos sur les boîtes Powershift (4 gammes de 4 vitesses). Sont-elles automatiques, semi-automatiques (gammes choisies manuellement, vitesses auto ?) ?



Je ne me suis pas encore penché sur Vario ni les CVT, ça promet ^^
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Gearbox Addon - Fonctionnement des boîtes réelles ?

Post by Pierre@89 »

salut Cassin :hi:

pour les semi-powershift, je peux t'en parler, je n'utilise que ça
tu as des rapports manuels à passer avec le levier de vitesse plus la pédale d'embrayage, comme une voiture en fait
les rapports ( sous-charge ) sont électronique, tu les passes avec un bouton ou deux pour monter/descendre, voire un joystick qui permet de les gérer par impulsion simple

sur des JD qu'on utilise, on appelle ce type de boite " powerquad " puisque 4 vitesses électroniques, les rapports mécaniques étant au nombre de 5, on parle d'une boite complète en 20X20 ( parce que les rapports électroniques sont disponible dans chaque rapport mécanique ), et que techniquement on peut aller en marche arrière en E4 ( c'est à dire la 5è vitesse mécanique + la 4è électronique ) ... même s'il vaut mieux être en dessous de 12km/h pour utiliser l'inverseur hydraulique ... sinon ça fait mal :lol:

pour les full-powershift, j'en ai jamais conduit, je ne préférerais pas t'induire en erreur

bon jeu
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Gearbox Addon - Fonctionnement des boîtes réelles ?

Post by Cassin »

OK, merci pour les infos ;)
guillaume73
Posts: 95
Joined: Sun Dec 21, 2014 10:14 am
Location: Savoie

Re: Gearbox Addon - Fonctionnement des boîtes réelles ?

Post by guillaume73 »

Bonjour,
pour la full powershift c'est beaucoup lus simple car tu ne fais que passer les vitesses.

Exemple sur le Claas axion que je conduisait tu ne fais que mettre des impulsions sur le levier ( impulsion en avant = monter de vitesse et inversement). La boîte était sur forme de 24x24 donc 4 gammes ( A,B,C,D) et 6 vitesses, un peux comme le message de Pierre avec les JD.

Sur les New Holland tu as un gros mono levier identique à ceux qui sont en variation continue et tu as deux boutons ( + et - ) avec l'affichage de ton rapport engagé sur l'écran à coté de toi.

En plus, sur les full tu peux enclencher le mode auto ce qui permet au tracteur de monter les rapports tout seul et de les descendre sous un certain régime mais tout ceci est paramétrable depuis la cabine.

Désolé d'avoir été un peux long :blushnew: mais j'espère que j'ai pu t'aider :smileynew:
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Gearbox Addon - Fonctionnement des boîtes réelles ?

Post by Cassin »

Oui, merci :)

Maintenant il faut que je me renseigne pour savoir quelle(s) transmission(s) les tracteurs que j'utilise en jeu sont dispos sur les vrais ^^ (les Valtra et les Fendt c'est indiqué donc ça va :p )
Post Reply