L'actu des mods

themarcel

Re: L'actu des mods

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:51 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

Racinaire ça doit être PdT et betterave, et éventuellement radis. Je n'ai pas encore planté ça avec Seasons donc je ne sais pas trop ^^

De toute façon, au pire, tu tentes au premier stade, et si c'est pas bon, tu ne pourras pas récolter donc pas de soucis je pense.
themarcel

Re: L'actu des mods

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:51 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

Ca dépend de la taille et du nombre de tes champs au départ. Sur Goldcrest Valley x5 c'est bien ouais. Sur Dusty Cove c'est x1 si tu veux avoir le temps de tout faire ^^
User avatar
Kompoth
Posts: 11
Joined: Sun Oct 30, 2016 12:24 pm

Re: L'actu des mods

Post by Kompoth »

Cassin wrote:
Season Mod + MR !
Du coup Cassin je me permets de te poser la question, as-tu testé et la béta est-elle viable en l'état ?
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

J'ai un peu testé mais pas beaucoup, parce qu'en fait ça ne marche qu'avec les tracteurs stock, et que j'utilise beaucoup de tracteurs stock... moddés ^^ (genre un 1445 avec plus de configs de roues, ou une version différente du 8340, etc...) Idem pour certains outils, comme les pulvé adaptés pour le Sprayer Addon. Du coup c'est pas spécialement fait pour :/

A part ça, j'ai un étrange feeling avec, par exemple, le comportement du pickup de base (MR donc), par exemple quand on ralenti le moteur monte dans les tours, c'est un peu bizarre. Sinon oui ça me parait bien foutu, on ne peut plus prendre les virages à 50 tranquille sous peine de partir en tête à queue, les tracteurs ont vraiment plus de peine dans les pentes, etc... Mais là où sur FS13 c'était indispensable vu l'état de la physique de base, sur FS17 la physique me convient suffisamment pour que je ne me vois pas me restreindre à certains tracteurs uniquement. Surtout que les tracteurs moddés MR sont encore très très rares (sur Modhoster j'en ai trouvé un ^^ )
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: L'actu des mods

Post by pazair »

themarcel wrote:bonjourr Cassin Oui ça j'ai capté pour planter, mais ce qui m'intéresse c'est la récolte, ce qui me pose problème c'est qu'il y a deux sortes de cultures, une qu'on récolte au premier stade de croissance, et l'autre au dernier stade
Les cultures non racinaires se récoltent au premier stade de croissance, oui mais c'est quoi une culture non racinaire ?, pour moi elles ont toutes des racines.
Stade de croissance via le menu esc du jeu.
Salut

moi non plus je n'ai pas totalement compris ces explications.

En revanche, sur Dusty Cove, on a testé différentes choses :

Betteraves : récoltées une fois mures (en jaune)
Radis : un coup de culti dès qu'ils sont sortis de terre et ça m'a bien fait ma ferti.

Une chose sur le radis, les premiers que j'ai semé ont poussé le lendemain alors que les suivants ont mis plus de temps. Les premiers furent semés peu après la récolte d'orge, donc tôt dans l'automne, donc les températures devaient être bonnes, alors qu'il faisait plus froid pour les autres et ca a mis 2 ou 3 jours, je ne sais plus.

Le peuplier est long à pousser, mais il y a des petits champs qui s'y prêtent bien. Les arbres, comme mentionné, sont très très longs à pousser....

Pour le moment, que du bonheur ce mod season...
Joueur PC ...................
themarcel

Re: L'actu des mods

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:48 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

J'ai testé la récolte des patates sur Goldcrest Valley, sur un champ d'un voisin (mais c'est moi qui m'en suit occupé de A à Z), plantées en même temps que mon blé et mon colza (début du printemps), c'est passé en "retirer les fanes" en même temps que le blé et le colza étaient prêts à moissonner aussi :)
User avatar
Kompoth
Posts: 11
Joined: Sun Oct 30, 2016 12:24 pm

Re: L'actu des mods

Post by Kompoth »

Cassin wrote:J'ai un peu testé mais pas beaucoup, parce qu'en fait ça ne marche qu'avec les tracteurs stock, et que j'utilise beaucoup de tracteurs stock... moddés ^^ (genre un 1445 avec plus de configs de roues, ou une version différente du 8340, etc...) Idem pour certains outils, comme les pulvé adaptés pour le Sprayer Addon. Du coup c'est pas spécialement fait pour :/

A part ça, j'ai un étrange feeling avec, par exemple, le comportement du pickup de base (MR donc), par exemple quand on ralenti le moteur monte dans les tours, c'est un peu bizarre. Sinon oui ça me parait bien foutu, on ne peut plus prendre les virages à 50 tranquille sous peine de partir en tête à queue, les tracteurs ont vraiment plus de peine dans les pentes, etc... Mais là où sur FS13 c'était indispensable vu l'état de la physique de base, sur FS17 la physique me convient suffisamment pour que je ne me vois pas me restreindre à certains tracteurs uniquement. Surtout que les tracteurs moddés MR sont encore très très rares (sur Modhoster j'en ai trouvé un ^^ )
Bon, je te remercie pour ta réponse. Je pense que je vais garder un œil sur ce mod et surtout sur le nombre de tracteurs compatibles, mais en effet les configs de roues custom sont un ajout dont je peux difficilement me passer :mrgreen:
A suivre mais j'ai déjà de quoi m'amuser avec Seasons ^^
Thoraq
Posts: 54
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:04 pm

Re: L'actu des mods

Post by Thoraq »

Salut,

Depuis quelques jours je m'essaie au more realisctic, couplé avec le season mod, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela change complètement notre façon de jouer et c'est un vrai plus selon moi ;)
Cependant, je me demandais (j'aimerais votre ressenti en fait), concernant le more realistic, j'ai l'impression que le ressenti n'est pas le même que dans le 2013 avec le MR. Je m'explique, la conduite des tracteurs en général, le poids des machines, etc..., est vraiment là et bien fait, comme dans le 2013 et c'est un vrai plaisir, on a enfin l'impression que notre tracteur "fait" ses 6 ou 7 tonnes, mais j'ai l'impression que pour le travail au champ, la physique a été "exagérée". J'entends par là le fait que je ne puisse pas dépasser les 6 ou 7 km/h avec un déchaumeur de 3m attelé à un tracteur de plus de 160 ch, alors que ledit déchaumeur n'a "besoin" que de 120 ch. Idem avec un déchaumeur de 6m attelé à un tracteur de 240ch ! Pour avoir déjà conduit de vrais tracteurs avec ce type d'engin, je sais que ce n'est pas le cas et qu'on peut aller bien plus vite (et surtout que le tracteur peine bien moins).
J'aimerais donc avoir votre ressenti par rapport à ce point :)

En espérant que les développeurs de mod prennent en compte ce fait et, pourquoi pas, essayent de corriger cela via une future mise à jour !

Merci et bon jeu :)

PS: je n'ai pas jugé utile de créer un topic juste pour ça, c'est pourquoi je poste ça là, mais si jamais ça dérange, je déplace ^^
Thoraq
Posts: 54
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:04 pm

Re: L'actu des mods

Post by Thoraq »

Re,

En fait, après quelques essais, j'ai trouvé d'où venait mon soucis: j'utilisais en même temps le more realistic et le mod (dispo sur le modhub) pour rendre sa consommation de carburant plus réaliste. Or il s'avère que ces deux mods mis ensembles peuvent poser problème dans le sens où le mod pour le carburant fais tourner le tracteur à son "maximum" lorsqu'il travaille au champs, et le MR pense donc que le tracteur est en "sur-capacité" par rapport à ce qu'il peut tirer, d'où le fait qu'on ne puisse pas rouler très vite !
Je sais pas si mon explication a été très claire, mais dans tous les cas, si vous souhaitez utilisez ces mods, il faut utiliser soit l'un, soit l'autre, ça fonctionnera sans problème, mais pas les deux ensembles ;)

Ceci-dit, vos feddback sur le MR m'intéressent toujours !

En espérant vous avoir peut être (un peu) aidé ;)
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

J'ai posté le mien 6 posts plus haut ^^
Thoraq
Posts: 54
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:04 pm

Re: L'actu des mods

Post by Thoraq »

Yep, j'ai vu ça ^^
Bon par contre, je sais pas si vous avez déjà essayé, mais je viens de me rendre compte que pour soulever une palette, du type engrais liquide avec un tracteur en MR, c'est mission impossible :/
Je sais pas comment vous faites vous du coup ^^
ragnar815
Posts: 11
Joined: Mon Jan 23, 2017 10:43 pm

Re: L'actu des mods

Post by ragnar815 »

Quand le mod season et le fendt 1000 sortiraient ils sur console ps4?
Post Reply