L'actu des mods

User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

Il faut attendre la nuit ;) L'horaire est variable, en été ça peut être 21h voire 21h30, en hiver on peut le faire dès 20h :)
themarcel

Re: L'actu des mods

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:54 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

Si si, ça sert toujours, ce n'est pas parce qu'on peut en théorie moissonner à partir de telle période que les champs seront effectivement prêts à cette date ;)

D'ailleurs, truc sympa, les plants atteignent visuellement leur dernier stade (bien doré pour les blés, etc...) alors qu'il ne sont qu'à l'avant-dernier ;) Du coup ouais faut vraiment regarder le diagramme pour savoir si on peut récolter ^^
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: L'actu des mods

Post by pazair »

themarcel wrote:Bonsoir et merci, je suis en test sur ce mod, c'est vraiment bien.
Une question, le tableau du jeu (prêt pour la récolte) ne sert donc plus à rien ?, j'en suis qu'aux labours !. alors vu qu'on ne peut pas supprimer la fanaison, je ne voudrais pas me faire avoir.
J'ai eu un peu peur au debut moi aussi car ayant fait des tests de notre partie serveur en local, j'avais vu que le mais passait mur juste à la fin de l'automne et j'ai eu peur que ce soit juste en temps.

Au final, largement le temps de tout faire, faut juste prier pour avoir une bonne météo et faire l'urgent en 1er. Donc bien se caler ...

Par exemple, tu peux semer ton blé sur la même période que la récolte du mais. Si tu as commencé à semer le blé et que le mais passe mur, vaut mieux mettre en pause les semis pour rentrer le mais à l'abri... Et puis, en temps 1*, on a le temps d'en abattre du boulot...
Joueur PC ...................
themarcel

Re: L'actu des mods

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:53 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

Oui, en hiver et au printemps l'herbe est courte, elle pousse après ;)

Sinon, j'ai vu qu'un mod météo "western germany" était sorti pour Seasons (sur le ModHub), qui modifie les temps et les périodes de semi / récolte je crois, c'est peut-être plus proche de nos climats à nous, je n'ai pas encore testé :)
themarcel

Re: L'actu des mods

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:53 pm, edited 1 time in total.
User avatar
theSeb
Posts: 1517
Joined: Tue Mar 07, 2017 8:16 pm

Re: L'actu des mods

Post by theSeb »

Cassin wrote:Oui, en hiver et au printemps l'herbe est courte, elle pousse après ;)

Sinon, j'ai vu qu'un mod météo "western germany" était sorti pour Seasons (sur le ModHub), qui modifie les temps et les périodes de semi / récolte je crois, c'est peut-être plus proche de nos climats à nous, je n'ai pas encore testé :)
Yes, we helped Silas with it. Weather and growth have been modified. You can harvest wheat, barley and canola from mid summer, instead of from late summer.

Separately Realismus is working on another GEO which is will allow these crops to reach harvestable by early summer, to simulate a certain region of the US midwest. So plenty of choices to come.

Warning: I would not recommend using geo mods on existing save games. Start a new game for a new experience, or backup up your save game and have a go. Weather will be odd for the first 8 days unfortunately, which may mess up growth.
themarcel

Re: L'actu des mods

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:52 pm, edited 1 time in total.
User avatar
theSeb
Posts: 1517
Joined: Tue Mar 07, 2017 8:16 pm

Re: L'actu des mods

Post by theSeb »

Yes, the original does give more time to harvest. There is the part of realism versus game play. Can you still play? Where I live the harvest starts in the last week of July (mid summer) but usually in August (later summer) and so that is how original growth works. Silas chose to wither the crops earlier, but that can all be changed.
jief
Posts: 118
Joined: Tue Sep 15, 2015 9:22 am

Re: L'actu des mods

Post by jief »

theSeb wrote:Yes, the original does give more time to harvest. There is the part of realism versus game play. Can you still play? Where I live the harvest starts in the last week of July (mid summer) but usually in August (later summer) and so that is how original growth works. Silas chose to wither the crops earlier, but that can all be changed.

Thanks a lot and congratulation :hi: for the winner of mod contest 2017 8) :hi: :gamer: :hi:
themarcel

Re: L'actu des mods

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:52 pm, edited 1 time in total.
User avatar
theSeb
Posts: 1517
Joined: Tue Mar 07, 2017 8:16 pm

Re: L'actu des mods

Post by theSeb »

Thank you. There is much more to come from us in the future that I am sure you guys will love. *thumbsup*
themarcel

Re: L'actu des mods

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:52 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

Tu peux planter si tu es dans la bonne période de temps pour le type de culture (à voir dans le menu Alt-S donc), après, les plants ne commenceront à sortir du sol que lorsque la température sera adéquate :)
Post Reply