L'actu des mods

KyloRen
Posts: 44
Joined: Sun Oct 30, 2016 7:30 pm

Re: L'actu des mods

Post by KyloRen »

Bonjour à tous,

Ce mod fonctionne aussi très bien sur la map oregon de notre ami Sam.

En tout cas, ce mod amène un plus niv realisme et plaisir !

Bon jeu à tout
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

Greygil wrote:Hey Cassin,

Je teste le mod Seasons depuis hier sur la map Pine Cove Farm (que j'adore), et en tout cas tout est bien imbriqué dans le jeu et l'interface. L'aide complète avec un onglet dédié, la météo, la saison... Pour le moment (Printemps 1er tiers) il fait bien encore nuit à 6h45 ce qui me semble cohérent, certaines lignes de réglage des options sont grisées et ne peuvent pas être modifiées, par exemple la croissance et la fanaison, je suppose donc que c'est bien le mod qui a pris le dessus pour la gestion.
La météo fonctionne, on annonçait de la pluie, elle est bien arrivée et l'icône informant que les cultures céréalières sont humides s'affiche aussi...

Peut être effectivement sur certaines maps, en tout cas sur Pine Cove ça fonctionne, il faudra que je teste sur la map de base pour voir.
En tout cas ce mod est prometteur et apporte une dimension tout à fait réaliste dans le jeu.

Image

A plus, bon jeu.
Cool, j'adore Pine Cove aussi, faudra que je teste :)

Après, toutes les fonctionnalités du mod ne seront peut-être pas prises en compte (comme le changement de textures ou la neige au sol), vu que la map date de bien avant le mod.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

Sur le topic de FS-UK, l'auteur (ou un des auteurs) du season mod informe qu'une liste des maps compatibles est en cours de réalisation, mais 90% des cartes devraient pouvoir faire tourner le mod à 95% de ses possibilités. A ce jour seul Dusty Cove (dispo sur le mod contest également) est 100% compatible (donc avec TOUTES les options du mods) ;)
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: L'actu des mods

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:

aurait-on trouvé le grand gagnant de cette édition Contest 2017 ? en tout cas je suis plus qu'emballé par ce mod ! une dose de réalisme comme on l'attend depuis le lancement du jeu il y a quelques mois déjà

à défaut d'avoir cette fameuse liste dont tu parles Cassin, je pense que les 2 maps d'origine sont à 100% compatible ( ce qui paraîtrait logique non ? ), je vais me lancer dessus pour voir

bon jeu
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

Il n'y a pas ce qu'ils appellent le "season mask" sur les maps d'origine (logique ^^ ), mais je ne sais pas si ça change grand-chose au final.



EDIT : pour la réparation des tracteurs, au lieu d'amener le tracteur chez le concessionnaire ou à notre propre atelier, on peut aussi utiliser le mod de boîte à outils manuelle, à ce que j'ai lu sur FS-UK :)
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: L'actu des mods

Post by Greygil »

Bonjour,

Il faudra probablement un peu de temps pour implémenter toutes les fonctions du mod Seasons dans les maps, mais c'est très prometteur. J'ai stationné hier une remorque sous la buse du food mixer pour nourrir mon bétail, il neigeait, à peine la bâche retirée, l'icône de la jauge de remplissage affiche un flocon et le fond de la remorque se remplit de neige. Bug ou pas, mais impossible de remplir avec le mélange, j'ai dû attendre que la neige cesse de tomber, puis vider la remorque au sol (ce qui a laissé un beau tas de neige) et alors seulement j'ai pu enfin remplir ma remorque et nourrir les vaches.
Comme dit plus haut, c'est vraiment une nouvelle approche du jeu, c'est la première fois depuis que je joue à FS que je me pose des questions sur le bon choix de ce que je vais semer ou planter dans une parcelle par rapport à la saison et des besoins futurs de l'exploitation. Avec le réalisme apporté par le mod, la sylviculture n'est plus seulement un choix du joueur, ça devient un impératif si on veut une occupation pendant les jours ou tout le reste est impossible à cause de la météo.

C'est surprenant d'avoir une ambiance aussi immersive, un matin à 7h12, on se dit " Oh flute alors.. je vais faire quoi de cette journée" :confusednew:
Image

Bon jeu les amis *thumbsup*
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

C'est vraiment très très très bien foutu, non seulement le mod est intégralement traduit en français, mais ils se sont également fendu de tout un tas d'aides et de rappels accessibles au milieu des autres menus d'aide sur la dernière page du PDA. Vraiment très poussé.

Et surtout, j'ai vu là-dedans... Quand la nuit est tombée on peut la zapper via Alt-N :shock: C'est vraiment un truc qui manquait énormément au jeu :)
layaute
Posts: 71
Joined: Sat Mar 28, 2015 7:31 pm

Re: L'actu des mods

Post by layaute »

Bonjour, lorsque l on fait la touche alt+S on voit le nom des cultures puis des températures. À quoi correspond les températures ?
Joueur PC
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

Il y a deux température sur HUD, la température de l'air et la température du sol. Quand on sème les plants ne peuvent germer que si la température du sol est supérieure à celle indiquée dans le tableau ;)
jief
Posts: 118
Joined: Tue Sep 15, 2015 9:22 am

Re: L'actu des mods

Post by jief »

Bonjour

superbe mod :)
il fonctionne sur la nouvelle carte d'El Cid (mod constet)
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: L'actu des mods

Post by Petit Bn »

'lut,

J'attendais quelques retour des "pros" de Fs17 sur ce mod "Seasons" avant de m 'y mettre .

Je pense que notre modérateur adoré devrait créer un post rien que pour lui ...Parceque dés les premières secondes ,on sent ce mod abouti !!

Je viens de le télécharger et j 'ai commencer une nouvelle partie sur Giant island 09 et d'entrée je suis conquis !!
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

Avec tout ça n'oublions pas le mod Sprayer Addon qui permet de mieux contrôler les pulvérisateurs :) (comme celui qui faisait la même chose pour les épandeurs)
User avatar
theSeb
Posts: 1517
Joined: Tue Mar 07, 2017 8:16 pm

Re: L'actu des mods

Post by theSeb »

Trailers / tippers etc filling with snow is as intended and working correctly.

Sorry, cannot speak French :blushnew:
User avatar
theSeb
Posts: 1517
Joined: Tue Mar 07, 2017 8:16 pm

Re: L'actu des mods

Post by theSeb »

Cassin wrote:Sur le topic de FS-UK, l'auteur (ou un des auteurs) du season mod informe qu'une liste des maps compatibles est en cours de réalisation, mais 90% des cartes devraient pouvoir faire tourner le mod à 95% de ses possibilités. A ce jour seul Dusty Cove (dispo sur le mod contest également) est 100% compatible (donc avec TOUTES les options du mods) ;)
Yes, indeed. Here is the forum topic

viewtopic.php?f=895&t=113446

The most up to date info will always be here
https://github.com/RealismusModding/FS1 ... issues/446
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: L'actu des mods

Post by Petit Bn »

Hello,

Congratulation for your mod.
I begin with but I am a fan!

Bravo!!
Post Reply