L'actu des mods

User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

L'actu des mods

Post by Cassin »

Hello,

Je propose un topic pour se tenir au courant de l'activité de nos amis les modders :) Certaines infos circulent au gré des topics mais tout le monde ne peut pas tout lire ^^


Juste une règle tirée du forum FS15 : pas de liens vers les mods, excepté vers ceux du site officiel, pour éviter les sites "louches" (personnellement je me cantonne au site officiel, à FS-UK et à Modhoster pour les mods, le reste, j'ai pas trop confiance :mrgreen: )
Le but n'est pas non plus de répertorier TOUS les mods qui sortent (on n'aurait pas fini :shock: ), juste ceux qui nous semblent les mieux / les plus pratiques ;)



Je commence par les modules "4Real" réalisés par Giants pour plus de réalisme, pour ceux qui seraient passés à côté :
- 1/destruction des cultures : un mod qui permet de détruire les cultures (et l'herbe) lorsque l'on roule dessus, sauf si le tracteur est équipé de pneus étroits. Pas tout à fait au point semble-t-il (voir le topic un peu plus loin qui en parle), mais dans la plupart des cas ça marche :) (le mod a été mis à jour hier il me semble, donc si vous l'aviez dès le premier jour, retéléchargez-le)
- 2/ salissure des roues : les roues se salissent dès que l'on roule dans la terre, et indépendamment du reste du tracteur (et indépendamment les unes des autres). C'est purement esthétique, mais c'est joli ^^
- 3/ Terrain réactif : le tracteur a des soubresauts lorsqu'il roule sur autre chose que de l'asphalte, pour simuler l'inégalité du sol.
- Réservoirs à placer : permet d'acheter et de poser sur la carte des silos pour les semences et les engrais solides / liquides. La quantité à l'intérieur est illimitée, mais ça coûte plus cher qu'acheter des sacs au magasin.

N'hésitez pas à regarder le reste, Giants a publié par mal de matos supplémentaire, si vous avez besoin :mrgreen:



- Drive Control est passé en v4.03 sur Modhoster. Comme il n'y a pas de changelog je ne sais pas ce que ça fait, mais certainement des corrections mineures toujours bonnes à prendre.
- GPS Mod est dispo depuis hier (sur Modhoster aussi), pour ceux qui seraient passés à côté ;) Pas de gros changement, c'est toujours le même depuis FS13 ^^
- HUDHidder (toujours Modhoster) est bien pratique aussi et permet de masquer le HUD (en entier ou quelques parties seulement) pour prendre de jolis screenshots :mrgreen: Attention les textes ne sont pas compatibles avec les VF (ça affiche un message d'erreur), mais pour l'utiliser, c'est Alt gauche + 1 à 7 sur le dessus du clavier.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: L'actu des mods

Post by fozzy691 »

Une bonne idée ce petit topic à condition qu'il reste propre...
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: L'actu des mods

Post by pazair »

On peut ajouter je pense :

- Real module 2 - Salissure des roues : Ajoute un système de salissure plus dynamique aux pneus. Les salissures sont appliqués sur chaque roue séparement et en fonction du terrain.

Ca fait un petit ensemble de mods très légers qui apportent beaucoup de réalisme au jeu
Joueur PC ...................
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

Bah j'en ai parlé ^^
User avatar
Fouet
Posts: 11
Joined: Tue Oct 25, 2016 6:38 pm

Re: L'actu des mods

Post by Fouet »

A quoi sert le drive control car je ne l'ai jamais installé sur les versions précédente de farming
Jokletox
Posts: 24
Joined: Sun Oct 23, 2016 3:08 pm

Re: L'actu des mods

Post by Jokletox »

Bonne question, moi je ne me servais que de l'inverseur sur FS 15. Y'a un paquet de trucs dont une gestion des ponts avant/pont arrière il me semble.
roshi
Posts: 71
Joined: Fri May 01, 2015 2:24 pm

Re: L'actu des mods

Post by roshi »

Je tiens à signaler que pour fs 17 frabel ne rééditera pas Belgique profonde mais proposera une nouvelle map.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

Drive Control est moins complet que sur FS15, il y a moins de modules (il y a besoin de moins de toute façon).

En gros :
- inverseur : bon là, je crois que tout le comprend, le frein sert à freiner, l'accélérateur sert à accélérer, et on change la direction avec la barre d'espace. Une petite flèche verte est affichée à côté du compteur.
- modes 4x4 et différentiels : activables / désactivables respectivement avec Shift-4, 5 et 6 (attention ça interfère avec les commandes de la radio ^^ ). Utile si votre tracteur a du mal et se met à patiner. Le 4x4, comme on nom l'indique, active la motricité sur toutes les roues, et les différentiels permettent aux roues de tourner à la même vitesse, donc de transmettre toute la puissance (en gros). Les icônes s'affichent au-dessus de la jauge de fuel.
- modes de régulateur / limiteur de vitesse : on cycle sur les différents modes avec Shift-3. Les deux premiers mods permettent d'arrêter le tracteur lorsque le contenu arrive à 100% (genre une moissonneuse) ou à 0% (pour un épandeur à engrais). Ils représentent une main avec à côté 0 ou 100, on fait difficilement plus explicite ^^ Le troisième mode (deux traits verts côte à côte) permet de calquer la vitesse sur le véhicule le plus proche (quand on conduit un tracteur pour décharger une moissonneuse). Le quatrième mode (un compteur) permet d'activer un limiteur de vitesse : on ne pourra pas dépasser la vitesse réglée, même en manuel
- le régulateur (ainsi que le limiteur) de vitesse fonctionne également en marche arrière !
- le mod rend aussi les contrôles au clavier plus softs, surtout au niveau des accélérations / freinages qui sont un peu brutaux par défaut.
- niveau de remplissage de la remorque la plus proche : un petit pourcentage s'affiche en vert sous la barre de contenance, il affiche le niveau de remplissage de la remorque la plus proche. Par exemple si l'on conduit une moissonneuse, on garde un oeil sur le niveau de la remorque où on va vider (et vice-versa)

Voilà pour les fonctions principales, il y en a d'autres mais je ne les utilise pas perso ^^



Sinon je voulais signaler sur FS-UK un mod "Fliegl STF25000 VC Fertilizer Tank", qui est bêtement une grosse citerne pour engrais liquide. En gros, on la rempli depuis des cubis achetés au magasin, et cela nous fait une réserve mobile pour ravitailler les épandeurs sans devoir transbahuter 25 palettes. (j'attends la même chose pour les semences et les engrais solides !)

Et un mod "repairVehicles - repair your vehicles" sur ModHoster qui permet de "réparer" nos tracteurs pour diminuer les frais d'entretien. Ce n'est évidemment pas gratuit, la formule appliquée est : "frais de réparation = prix d'achat x 0.08 x (nombre d'heures * 0.036)". Par exemple pour un Valtra N acheté 119 000 € avec 32.2h au compteur, il en coûtera 119000*0.08*(32.2*0.036) = 11 035 €
Pour réparer un véhicule, il faut s'en approcher et appuyer sur W (sur les claviers français, Z sinon). Et évidemment avoir la somme nécessaire ^^



EDIT : et la MàJ du GPS Mod (toujours sur ModHoster) qui corrige le chevauchement de certaines icônes qui masquait des infos ;)
Last edited by Cassin on Sun Oct 30, 2016 6:43 pm, edited 1 time in total.
Ludo62470
Posts: 80
Joined: Fri Nov 14, 2014 3:46 am

Re: L'actu des mods

Post by Ludo62470 »

Très bonne Idées de topic , je rajouterais même que question Mods est pour être sur d'avoir un LOG clean moi perso je me contente juste du site Officiel , de FraBel ( leur mods sont toujours clean ) est de BlackSheep Modding ( eux aussi leur mods sont toujours clean )

Voila en gros les 3 team de modding les plus réputez ...
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: L'actu des mods

Post by fozzy691 »

Ludo62470 wrote:Très bonne Idées de topic , je rajouterais même que question Mods est pour être sur d'avoir un LOG clean moi perso je me contente juste du site Officiel , de FraBel ( leur mods sont toujours clean ) est de BlackSheep Modding ( eux aussi leur mods sont toujours clean )

Voila en gros les 3 team de modding les plus réputez ...
Frabel sont quand même très fort pour faire des mods super mal optimisé pour le jeu :)
Ludo62470
Posts: 80
Joined: Fri Nov 14, 2014 3:46 am

Re: L'actu des mods

Post by Ludo62470 »

question Optimisation j'en sais trop rien je m'y connais pas assez , mais il est vrais que la MAP belgique Profonde V3 j'ai jamais réussis a la faire tournée moi , jusqu’à la V2 ça passer , mais ensuite Impossible mais PC plus tout jeune ^^
Last edited by Ludo62470 on Thu Nov 10, 2016 9:28 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: L'actu des mods

Post by Pierre@89 »

bonjour les fermiers

très bonne idée ce sujet en effet

- le mod " map autosave " est dispo sur le modhub du jeu, par contre je ne comprend sa note assez moyenne vu l'utilité qu'il procure ???

PS : edit

- le mod " compass " dispo chez modhoster ... ouf de soulagement chez moi :biggrin2:
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'actu des mods

Post by Cassin »

Il me semble avoir croisé le compass chez FS-UK aussi, pour ceux qui passent par là :)
jujulien8685
Posts: 1
Joined: Sun Oct 30, 2016 10:52 pm

Re: L'actu des mods

Post by jujulien8685 »

bonjour,

je recherche un mod qui était sur fs15 je sais pas si il a était éditer sur fs17

IVECO CLIXTAR SYSTAM PACK

ou si quelqu'un peut le rééditer pour fs 17 sa serait pas mal il s'agis d'un camion a plusieurs plateau ou l'on pouvait faire pas mal de chose avec je regrette de pas encore le voir


merci a vous


jujulien8685
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: L'actu des mods

Post by pazair »

J'ai rencontré un pb avec le mod de réparation.

Sur multi (serveur), je peux réparer un véhicule, je vois la remise à neuf, si je le vends, je le vends au prix fort mais :
- un autre joueur connecté ne voyait pas de changement dans le tableau des frais
- après une déco reco à la partie, les véhicules réparé redeviennent "anciens"
Joueur PC ...................
Post Reply