Désinstallation de Farming Simulator 17

Thomas-ESCXV
Posts: 83
Joined: Fri Dec 23, 2016 10:23 am

Désinstallation de Farming Simulator 17

Post by Thomas-ESCXV »

Bonjour,


Suite à un problème que je n'ai pas réussi à résoudre, j'ai besoin de réponse à deux questions. Les questions sont les suivantes :

- Puis-je désinstaller le jeu et le réinstaller ? Je voulais savoir si je pouvais désinstaller le jeu. Ensuite, une fois désinstallé je voulais savoir ce qui se passera quand j'aurai mis le DVD de Farming Simulator 17. Est-ce que le jeu se réinstallera comme la première fois ?

- Est-ce que les paramètres internet de Farming Simulator 17 seront réinitialisé ?


Merci par avance,

Bonne fin d'après-midi,
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Désinstallation de Farming Simulator 17

Post by Greygil »

Bonjour Thomas-ESCXV,

La réponse à la première question est oui, une fois le support inséré l'installation se déroulera comme la première fois.
Cependant ATTENTION, il faudra une fois le jeu désinstallé te rendre dans Documents/My Games et supprimer complètement le dossier Farming Simulator 2017 s'il s'y trouve toujours.
Sinon à la réinstallation il est fort probable que les fichiers de configurations soient repris.

Les paramètres internet du jeu sont sommaires, il y a un réseau ou pas, si la connexion est disponible elle sera prise en compte, il n'y a rien à régler sur cet aspect.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Thomas-ESCXV
Posts: 83
Joined: Fri Dec 23, 2016 10:23 am

Re: Désinstallation de Farming Simulator 17

Post by Thomas-ESCXV »

Bonsoir Greygil,


Je veux dire que comme j'ai eu le problème du pare-feu Windows (McAfee) qui empêchait la connexion internet pour ce logiciel, est-ce que si je désinstalle, supprime le dossier Farming Simulator 2017 et que je réinstalle le jeu ; est-ce que le problème avec la connexion internet sera toujours présent ou il sera réinitialisé ?

Est-ce que si je réinstalle le jeu ; comme je l'avait supprimé, est-ce que les paramètres du pare-feu McAfee seront supprimé pour le logiciel Farming Simulator 17 ?


Merci par avance,

Bonne soirée,
Last edited by Thomas-ESCXV on Tue Jan 10, 2017 5:09 pm, edited 1 time in total.
nico2880
Posts: 125
Joined: Tue Nov 11, 2014 4:16 pm

Re: Désinstallation de Farming Simulator 17

Post by nico2880 »

Salut,

Tu devrais peut-être essayer de paramétrer ton pare-feu pour autoriser farming à accéder à internet, tu éviterai une réinstallation.
J'ai AVG comme système de sécurité, je sais que c'est possible, donc ça doit l'être avec McAfee, il faudrait trouver un utilisateur de ce système.

Nico
Thomas-ESCXV
Posts: 83
Joined: Fri Dec 23, 2016 10:23 am

Re: Désinstallation de Farming Simulator 17

Post by Thomas-ESCXV »

Bonsoir nico2880,


Après trois semaines d'essai, je ne trouve toujours pas la solution, je préfère désinstaller et réinstaller le logiciel pour faire quelque chose de propre.

Mais j'attends la réponse de Greygil pour me décider.


Merci pour votre réponse

Bonne soirée,
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Désinstallation de Farming Simulator 17

Post by Greygil »

Bonsoir Thomas-ESCXV,

Les paramètres du pare-feu ne seront pas affectés par la désinstallation, ils resteront en place et seront à nouveau opérationnels. Ce qui ajoute une entrée dans le pare-feu c'est la première connexion avec un nouveau logiciel, une fois cette entrée paramétrée elle este dans la liste avec les droits qui lui ont été attribués, la désinstallation d'un logiciel ne purge pas l'entrée dans le logiciel de sécurité.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Thomas-ESCXV
Posts: 83
Joined: Fri Dec 23, 2016 10:23 am

Re: Désinstallation de Farming Simulator 17

Post by Thomas-ESCXV »

Bonsoir Greygil,


Encore merci pour votre réponse. D'après celle-ci, j'en conclu que pour mon problème désinstaller et réinstaller le logiciel Farming Simulator 17 ne servirai à rien ?!

Est-ce que je me trompe ?


Bonne soirée,
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Désinstallation de Farming Simulator 17

Post by Greygil »

Bonsoir Thomas-ESCXV,

Et bien si je me réfère au sujet dont nous avons déjà débattu dans un autre post, donc lié au paramétrage de Mcafee , j'en déduis que le souci sensé être réglé par la réinstallation est celui-ci, s'il s'agit effectivement d'un souci de réseau et de pare-feu, l'opération de réinstallation ne résoudra pas le problème. Le jeu a besoin d'une connexion réseau sortante et entrante, le pare-feu autorise ou non cette connexion dans un sens, dans l'autre, ou les deux.

La première solution consisterait à désinstaller purement et simplement la suite de protection McAfee pour voir ce que ça donne, l'autre solution serait de se rapprocher du support de la suite de sécurité, par mail ou par téléphone pour trouver la manière de configurer correctement le logiciel.
Je me souviens avoir proposé de télécharger le manuel de configuration, je ne sais pas si c'est fait ou pas.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Thomas-ESCXV
Posts: 83
Joined: Fri Dec 23, 2016 10:23 am

Re: Désinstallation de Farming Simulator 17

Post by Thomas-ESCXV »

Bonjour,


Merci pour le conseil que vous m'avez donné. Vous m'avez proposer d'appeler ou d'envoyer un mail aux personnes qui s'occupe de McAfee. Cela peut prendre jusqu'à un mois car je ne suis pas l'administrateur de l'ordinateur que j'utilise pour jouer à Farming Simulator 17 et je n'ai que 13 ans.

C'est pour cette raison que je vous demande de rester actif sur ce forum et de ne pas vous désabonner du forum.


Merci par avance,

Bonne journée,
Thomas-ESCXV
Posts: 83
Joined: Fri Dec 23, 2016 10:23 am

Re: Désinstallation de Farming Simulator 17

Post by Thomas-ESCXV »

Bonjour,


J'ai trouver la solution au problème de la connexion pour Farming Simulator 17.

Je voulais vous remercier, Greygil, pour votre patience d'avoir pris le temps de me répondre.


Bonne continuation,
Post Reply