2 instances du logiciel ouvertes

User avatar
Avegooday
Posts: 188
Joined: Wed Aug 07, 2013 6:09 pm
Location: Qc, Canada

2 instances du logiciel ouvertes

Post by Avegooday »

Je viens tout juste de constater que deux instances du jeu peuvent être ouvertes (et actives) simultanément. J'étais sur une partie et j'ai eu à chercher des infos sur le Web. J'ai donc mis ma partie en pause et fait ALT-Tab pour basculer vers mon navigateur. Une fois les infos trouvées (ce qui m'a pris un certain temps), je suis revenu au "Bureau" de Windows pour démarrer le jeu afin d'apporter mes correctifs, les sauvegarder dans ma partie et quitter, oubliant que Farming était déjà ouvert et en pause. Ma barre de tâches étant masquée automatiquement, je ne l'ai donc pas vu et c'est en voulant retirer un fichier du dossier Mods que j'ai eu le message m'avisant qu'il était en cours d'utilisation.

Bien sûr, c'était mon erreur et ce n'est pas très grave mais ceci m'amène à m'interroger sur la pertinence de permettre ainsi 2 instances du jeu en même temps, sachant que cela pourrait éventuellement causer des problèmes dans les profils (ou autres fichiers du jeu) de certains joueurs et c'est pourquoi j'ai cru bon le signaler. Bonne journée !
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: 2 instances du logiciel ouvertes

Post by pazair »

Salut

Oui, c'est entièrement possible (enfin tant que le pc est assez puissant pour le gérer).

Perso, cela me sert souvent quand je suis sur ma partie en multi et que je veux rapido tester un outil avant un achat. Cela m'évite de couper la partie, je lance donc une seconde occurrence sur une sauvegarde locale afin de faire mon test.
Joueur PC ...................
Post Reply