Vidéo d'introduction

benoit_desnoyers
Posts: 14
Joined: Fri Oct 30, 2015 8:35 pm

Vidéo d'introduction

Post by benoit_desnoyers »

Bonjour,

Depuis environ une semaine, lorsque je démarre le jeu, je ne voie plus le vidéo d'introduction ni le logo Nvidia et celui de Giants que l'ont voie normalement.

Voici comment cela se passe dans mon cas:

Je démarre le jeu, je voie l'écran indiqué Chargement. Ensuite écran noir pour une bonne minute et ensuite, l'écran d'accueil apparaît et je peux démarré le jeu normalement.

Je possède un i5 6400 avec 8gig de RAM, Windows 10 64bits et une carte graphique GTX950 avec 2gig. Tous mes pilotes ont été vérifié et sont à jour.

Quelqu'un à le même problème que moi et comment le résoudre ?

Merci de votre aide
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: Vidéo d'introduction

Post by BuddyLee59 »

Bonjour.
As tu regardé ton fichier log ?
benoit_desnoyers
Posts: 14
Joined: Fri Oct 30, 2015 8:35 pm

Re: Vidéo d'introduction

Post by benoit_desnoyers »

Je le trouve à quel endroit ? et juste pour te dire, maintenant je ne voie même plus la fenêtre de chargement apparaître... je démarre le jeu, écran noir une bonne minute et bang ! je me ramasse à l'écran pour démarrer le jeu. Je n'y comprend plus rien :(
benoit_desnoyers
Posts: 14
Joined: Fri Oct 30, 2015 8:35 pm

Re: Vidéo d'introduction

Post by benoit_desnoyers »

log.txt
(18.52 KiB) Downloaded 120 times
Voici mon fichier log
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Vidéo d'introduction

Post by Greygil »

Bonjour benoit_desnoyers,

Sur PC on peut utiliser la molette de la souris au moment du lancement pour éviter de revoir les vidéos d'intro, logos etc, c'est d'ailleurs bien pratique. Tu utilises un gamepad, l'un des axes de ton gamepad doit avoir un calibrage approximatif qui est interprété au lancement du jeu comme un scrooling de souris, c'est ce qui fait passer les logos et la vidéo, c'est tout. Trouve l'axe dont le point mort est mal calé et tu auras résolu ton souci.

Il semblerait que tu as aussi un souci avec ton système audio d'après le Log, ça peut être lié à également à ton gamepad.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
benoit_desnoyers
Posts: 14
Joined: Fri Oct 30, 2015 8:35 pm

Re: Vidéo d'introduction

Post by benoit_desnoyers »

Je joue justement avec une manette de Xbox One... je dois aller régler les paramètres dans le jeu je suppose ?

Actuellement dans les réglages, les 8 axes indique que la zone morte est à 14% et la sensibilité à 100%
Last edited by benoit_desnoyers on Tue May 09, 2017 10:08 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Vidéo d'introduction

Post by Greygil »

Re bonjour benoit_desnoyers,

Oui, en effet, dans les options du jeu, onglet "commandes 2", vérifie s'il y a une zone de sensibilité à modifier sur l'un des axes.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
benoit_desnoyers
Posts: 14
Joined: Fri Oct 30, 2015 8:35 pm

Re: Vidéo d'introduction

Post by benoit_desnoyers »

Onglet 2 ? dois-je mettre la zone morte des 8 axes à 0% ou je la laisse à 14%

J'ai un onglet dans le menu option qui se nomme commande et un autre onglet ou je voie ma manette (et aussi les axes, zone morte et réglage de sensibilité). Est-ce que je dois jouer avec la sensibilité des axes afin de trouver le bon réglage ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Vidéo d'introduction

Post by Greygil »

Oui, il s’agit de trouver l'axe qui correspond à la fonction de la molette sur la souris (caméra avant/arrière).
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
benoit_desnoyers
Posts: 14
Joined: Fri Oct 30, 2015 8:35 pm

Re: Vidéo d'introduction

Post by benoit_desnoyers »

Concernant les réglage de sensibilité ce que je trouve bizarre c'est que je ne peux pas les diminué seulement les augmenté... actuellement je suis à 100% ensuite j'ai le choix entre 125, 150, 175 et 200% de réglage. Pour la sensibilité c'est entre 0 et 20%. Est-ce normal ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Vidéo d'introduction

Post by Greygil »

Bonjour benoit_desnoyers,

Hélas il n'y a pas de valeur fixe pour ces paramètres, ils dépendent en effet principalement du type de périphérique branché et aussi de son état (contacts, usure, jeu).
En principe si tu débranches ton gamepad cette histoire de vidéos et de logos devrait être résolue, fais un test.
Si toutefois le souci persiste après avoir déconnecté la manette (sauvegarder, quitter et relancer le jeu), tiens nous au courant, nous creuserons d'autres pistes.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: Vidéo d'introduction

Post by Lyntern »

Tu peux aussi essayer de recalibrer ton périphérique dans "Périphériques et Imprimantes" du panneau de configuration. Ensuite clic droit sur ta manette, "Paramètres des contrôleurs de jeu", propriétés, onglet "Paramètres", bouton "Etalonner".
Post Reply