problème de clé

only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

problème de clé

Post by only drift »

bonjour a tous voila en novembre 2016 j ai acquis une clé farming que j utilise depuis aucun soucis la dessus sauf que étant un peu manique je réinstalle souvent mon pc (2 fois par an environ ) vu que mon farming est un standalone je doit le réinstaller a chaque fois la encore pas de soucis avec backup de mes saves le souci c 'est que maintenant je ne peut plus le réinstallé sa me dit que j ai atteint le nombre maxi de validation en ligne c 'est quoi cette embrouille giants vend des jeux avec une limitation du nombre d activation ? *thumbsdown*
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: problème de clé

Post by Greygil »

Bonjour only drift,

Pour ces aspects liés aux activations et licences personne sur nos forums ne peut faire quoi que ce soit. Seul le service clients de Giants peut réactiver après vérifications des clés qui dépassent le nombre d'activations.
Contact ici : https://farming-simulator.com/contact.p ... country=fr

Pour information, tous les logiciels ont des systèmes de contrôle du nombre d'utilisateurs, en règle générale une licence est accordée par le Cluf, cette licence ne peut être transmise ni dupliquée, néanmoins souvent le nombre d'activations pour un logiciel est de 3.
Sans système de contrôle, chacun pourrait donner sa clé à son entourage et amis, il est donc tout à fait logique que les droits de licence soient limités.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

Re: problème de clé

Post by only drift »

bah excuse moi mais je trouve sa bidon tu le paye du moment que tu n en revend pas des copies je trouve que tu a bien le droit d 'en faire ce que tu veut surtout quand , comme c 'est mon cas, c 'est toujours sur le même pc encore j aurait fais sa sur 50 pc différents je veux bien mais la c 'est le même depuis la première installation quoi *thumbsdown*

tu accepterait de payer 200 € pour un Windows par exemple et ne pouvoir t'en servir que 3 fois :eek2:

quand on paye on achète on loue pas pour moi cette limitation n'a aucune raison d être si ce n est d obiliger les gens a racheter une autre License ça a un nom "vente forcée" :oops:

ceci dit sa n enlève rien a la qualité du jeu *thumbsup*
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: problème de clé

Post by Greygil »

Re bonjour only drift,

Jusqu'à Windows 10 qui se sert des composants du PC pour définir un code propre à la machine, toutes les autres versions étaient limitées et il fallait passer par leur service clients pour obtenir une nouvelle clé en cas de réinstallations multiples. Dans le domaine du numérique absolument tous les produits sont protégés par un système soit de nombre d'activations ou alors par une activation en ligne sur la base des composants du PC et de l'IP.
Bien sur que tu n'installe le jeu que sur ton PC, cependant tout le monde n'est peut être pas aussi respectueux des conditions d'utilisation. Supprimer ce contrôle au niveau de l'installation reviendrait à tuer le développement des jeux, certains se partageraient une clé par dizaines et rares seraient ceux qui paieraient.

Même en achetant, tu n'es pas propriétaire du jeu, tu as payé une licence qui te donne le droit d'utiliser le produit qui reste la propriété exclusive de l'éditeur. Cette utilisation se fait selon le CLUF, que personne ne lit, on clique sur "accepter" et on passe au jeu. Tous les jeux et logiciels du marché fonctionnent selon ce principe.

Tu dis : "quand on paye on achète on loue pas pour moi cette limitation n'a aucune raison d être si ce n est d obliger les gens a racheter une autre License ça a un nom "vente forcée" :oops:"
Pourtant, louer un appart ça se paie, louer une voiture ça se paie, louer des skis ça se paie... il y a plein de choses que tu loues sans avoir aucun droit de propriété sur la chose louée, le droit acquis c'est l'usage de la chose et là encore dans des conditions clairement définies dans un contrat.

Bref, on pourrait épiloguer des heures, le consommateur avisé, lorsqu'il achète, lit les conditions puis les accepte ou pas, s'il n'est pas d'accord il n'achète pas, Il n'y a pas de vente forcée, tu as un jeu avec une licence qui te permet d'y jouer dans les conditions d'utilisation définies.

Contacte le service clients.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

Re: problème de clé

Post by only drift »

bon du coup les standalone c 'est de la daube si je le prends en version steam est ce que je peux l installer sur mes 2 pc celui de jeu et le serveur ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: problème de clé

Post by Greygil »

Bonjour only drift,

L'avantage des jeux sur Steam, c'est qu'on a plus à se soucier de licence, d'activation ou autre contrainte liée aux installations. Le jeu peut être installé sur plusieurs PC sans restriction, sauf une validation rapide et simple de l'appareil utilisé lors de la première connexion et ceci principalement pour vérifier que c'est bien le titulaire du compte Steam qui se connecte. Les mises à jour des jeux de la bibliothèque sont automatiques.
La seule contrainte bien entendu c'est que tu ne peux pas jouer en même temps sur plusieurs PC, un seul utilisateur peut être connecté au compte Steam dès que le compte détecte une seconde connexion, un message invite à déconnecter le premier. Dans ton cas précis, tu ne pourras pas faire tourner le jeu Steam sur un PC tout en ayant son utilisation en cours sur un serveur simultanément, c'est soit l'un soit l'autre.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.
Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

Re: problème de clé

Post by only drift »

non mais en fait sur le 2 c 'est l'application dedicated seveur que je veut faire tourner mais pour avoir des save a faire tourner il me faut au moins une save de valider sur la machine serveur que je remplace ensuite par ma save principale la question est donc ou se trouve l appli serveur dédier ds la version steam et peut ton l'exécuter sans être connecter a steam ?

edit bon si c 'est comme pour le 2015 que j ai sur steam les fichiers locaux sont une copie quasi conforme du répertoire de mon 2017 standalone et une fois deco de steam rien ne m empêche de lancer l appli serveur donc je peut acheter une clé steam l installer sur le serveur validé une save puis me deco me reco sur mon pc de jeu installer farming en restant connecter lancer mon serveur avec la machine serveur et jouer dessus avec mon pc de jeu j everifirait sa sur le 2015 pour etre sur

est ce que sa serat pareil pour le 2017 a votre avis ?
Post Reply