[RESOLU] problème de lancement du jeu avec season

damdelac
Posts: 47
Joined: Fri Mar 20, 2015 4:37 pm

[RESOLU] problème de lancement du jeu avec season

Post by damdelac »

Bonjour,

J'ai installé récemment le mod season.

Je l'ai activé et j'ai voulu l'intégrer dans ma partie sur Goldcrest valley, et ensuite j'ai sauvegardé ma partie pour quitter comme d'hab.

Le problème c'est que maintenant quand je veux rouvrir ma partie la page reste bloquée sur le chargement de la partie.... j'ai désélectionné le mod season et rééssayer ca marchait toujours pas, du coup j'ai supprimé le mod saison de l'ordi et ca marche toujours pas, il me met un message comme quoi il faut que j'installe le mod saison sinon certains vehicules n'apparaitront pas.

Est ce que cela peut venir du fait que j'ai sauvegardé avec le mod saison en cours de partie alors que je jouait sans avant? ma partie est t-elle foutue?
Sil quelqu'un a la solution...

Merci d'avance
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: problème de lancement du jeu avec season

Post by Farmer1602 »

Bonjour damdelac :hi:
damdelac wrote:Bonjour,

J'ai installé récemment le mod season.

Je l'ai activé et j'ai voulu l'intégrer dans ma partie sur Goldcrest valley, et ensuite j'ai sauvegardé ma partie pour quitter comme d'hab.

Le problème c'est que maintenant quand je veux rouvrir ma partie la page reste bloquée sur le chargement de la partie.... j'ai désélectionné le mod season et rééssayer ca marchait toujours pas, du coup j'ai supprimé le mod saison de l'ordi et ca marche toujours pas, il me met un message comme quoi il faut que j'installe le mod saison sinon certains vehicules n'apparaitront pas.

Est ce que cela peut venir du fait que j'ai sauvegardé avec le mod saison en cours de partie alors que je jouait sans avant? ma partie est t-elle foutue?
Sil quelqu'un a la solution...

Merci d'avance
Qu'entends-tu par :
j'ai voulu l'intégrer dans ma partie sur Goldcrest valley
Si tu n'as rien touché à ta map et que tu as simplement mis le mod Seasons dans ton dossier puis activé celui-ci, tu ne devrais pas avoir de problème de lancement.
Maintenant, il est quand même préférable de partir sur une nouvelle partie avec Seasons, car ec mod va écraser toutes tes cultures faites avant son activation.

Poste ton fichier log, pour qu'on voit ce qui se passe exactement.

Si tu dois repartir sur une nouvelle partie, je t'expliquerai ce que tu peux faire pour ne pas tout perdre de ta partie.

A plus tard.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
damdelac
Posts: 47
Joined: Fri Mar 20, 2015 4:37 pm

Re: problème de lancement du jeu avec season

Post by damdelac »

Salut,

bah en fait j'ai rien touché à la map, j'ai juste ajouté le mod season au autres mods, mais comme en l'activant j'ai vu que ca ne modifiait rien au jeu ( j'étais en hiver mais le décor restait comme si j'avais pas activé le mod) je l'ai désactivé, et quand j'ai voulu relancer la partie, il restait bloqué sur le chargement du jeu.

Par contre quand j'ai activé le mod saison, il m'a demandé si je voulai supprimer mes anciens champs, j'ai refusé...
Attachments
log.txt
(3.34 KiB) Downloaded 96 times
themarcel

Re: problème de lancement du jeu avec season

Post by themarcel »

Bonjour, oui j'ai eu ce problème, si on joue sur une partie avec le mod seasons, qu'on sauvegarde, et qu'ensuite tu supprimes le mod seasons et tu relances ta partie et bien c'est perdu, le mieux étant d'aller voir dans le fichier savegameBackup si tu peux retrouver une sauvegarde avant la date ou tu as testé le mod seasons.
Ex: dans ton dossier savegameBackup, recherche ton numéro de sauvegarde ex savegame1_backup2017-08-31_21-00, il est indiqué l'année, le mois et l'heure, donc facile à s'y retrouver, il suffit de renommer ex:savegame1_backup2017-08-31_21-00 en savegame5, ensuite copier et coller ce fichier dans le dossier\Documents\My Games\FarmingSimulator2017 et de lancer une partie sur ce numéro de sauvegarde qui sera ici le 5
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: problème de lancement du jeu avec season

Post by Greygil »

Bonjour les amis,

La solution proposée par themarcel est en effet la meilleure, de plus elle évite le recours à des manipulations compliquées. Ainsi on conserve tout ce qu'il y avait en jeu avant le rajout du mod.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
damdelac
Posts: 47
Joined: Fri Mar 20, 2015 4:37 pm

Re: problème de lancement du jeu avec season

Post by damdelac »

merci à vous j'ai suivi les conseils de themarcel et j'ai récupéré ma partie... grand merci
themarcel

Re: problème de lancement du jeu avec season

Post by themarcel »

Bonjour, c'est super, et merci pour le retour d'information.
Locked