Utilisation des MOD

frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Utilisation des MOD

Post by frck25 »

Bonsoir
Quand j'installe un mod depuis l'espace jeux pas de problème je retrouve mon mod en magazin.
Par contre ou j'ai un soucis c'est depuis le site de farming ou je télécharge mon mod qui s'installe automatiquement dans mon dossier My Game/FS17, le soucis c'est qu'il ne se trouve pas dans mon jeux FS17???
Pour infos les dossiers d'installation des mod dans mon dossier Gam/FS17 ont une sorte de fermeture style braquette de jeans :smileynew: cela doit vouloir dire ZIP ou compressé?
N'étant pas pro de l'informatique pourriez vous me venir en aide?

Dans l'attente bonne soirée
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Utilisation des MOD

Post by Greygil »

Bonsoir frck25,

Tous les mods du dossier sont compressés au format . zip, c'est indispensable, surtout pour les parties en multi.
Les mods du Modhub s'installent effectivement de façon automatique, ils sont en bonne et due place dans le jeu, je pense que tu n'ouvres pas le bon onglet du magasin pour les retrouver. La première chose à vérifier c'est si le ou les nouveaux mods téléchargés sont présents lorsque tu as la liste à cocher juste avant le lancement de la partie.
Donne nous un exemple de mod que tu ne trouves pas en jeu, ce sera plus facile de te dire où le chercher.

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: Utilisation des MOD

Post by Serge63 »

Bonsoir
Quand tu télécharges un mod depuis le site de Farming, tu le trouveras dans ton dossier de Téléchargement.
Il faut donc ensuite que tu le copies dans le dossier des mods.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Utilisation des MOD

Post by Greygil »

Serge63 wrote:Bonsoir
Quand tu télécharges un mod depuis le site de Farming, tu le trouveras dans ton dossier de Téléchargement.
Il faut donc ensuite que tu le copies dans le dossier des mods.
Bonsoir Serge63,

Ça dépend, lorsque tu choisis un mod sur le site officiel il peut arriver qu'il s'installe automatiquement, si c'est un .exe (de moins en moins c'est vrai), d'autres sont effectivement juste des .zip qu'il faudra en effet glisser dans le dossier mods.
Le meilleur moyen de rajouter du contenu c'est de passer par le menu Mods du jeu, dans ce cas, tous les mods sélectionnés se mettent en bonne et due place. C'est d'ailleurs également par ce menu qu'il est conseillé de les désinstaller, ainsi, les fichiers de configuration sont nettoyés et ça évite des soucis par la suite.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: Utilisation des MOD

Post by frck25 »

Greygil wrote:Bonsoir frck25,

Tous les mods du dossier sont compressés au format . zip, c'est indispensable, surtout pour les paries en multi.
Les mods du Modhub s'installent effectivement de façon automatique, ils sont en bonne et due place dans le jeu, je pense que tu n'ouvres pas le bon onglet du magasin pour les retrouver. La première chose à vérifier c'est si le ou les nouveaux mods téléchargés sont présents lorsque tu as la liste à cocher juste avant le lancement de la partie.
Donne nous un exemple de mod que tu ne trouves pas en jeu, ce sera plus facile de te dire où le chercher.

A plus tard
Merci pour ta réponse Greygil
Les mods qui se trouvent avant le démarrage de partie sont ceux que j'ai installés depuis ma partie, par contre ceux téléchargés depuis le site officiel je ne les trouvent pas?
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: Utilisation des MOD

Post by frck25 »

Serge63 wrote:Bonsoir
Quand tu télécharges un mod depuis le site de Farming, tu le trouveras dans ton dossier de Téléchargement.
Il faut donc ensuite que tu le copies dans le dossier des mods.
Merci Serge pour votre réponse
effectivement en téléchargent depuis le site, le mod se trouve dans le dossier de téléchargement, par contre ils sont bien dans le dossier My Gam/FS17, mais toujours pas disponible dans mon jeux apres ouverture, ni dans magasin
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Utilisation des MOD

Post by fernand24 »

Bonsoir

Tes mods téléchargés sont ils bien dans "My Games/FS17/mods" car tu dis "My Games/FS17".
Simple questions car c'est du vécu.
Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: Utilisation des MOD

Post by frck25 »

Bonjour Fernand25
oui effectivement ils sont bien dans My Gam/FS17/mod
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: Utilisation des MOD

Post by BuddyLee59 »

Bonjour frck25,
Regarde dans ton log ou envoie le nous.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Utilisation des MOD

Post by Greygil »

Bonjour frck25,

C'est bien pour ça qu'on demande systématiquement le fichier Log du jeu pour le support, c'est simple, rapide et ça évite d'échanger une foule de messages qui ne font pas avancer la chose :wink3:
Je te demandais plus haut de donner un exemple de mod précis qui n'est pas en jeu, je n'ai pas cette info essentielle, on risque de tourner en rond encore très longtemps. :blushnew:

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: Utilisation des MOD

Post by frck25 »

Bonjour
Excusé moi, n'étant pas un expert en informatique, pourriez vous me dire ce qu'est un log, et comment procéder pour l'envois?
A+
le_vernoy
Posts: 263
Joined: Fri Feb 27, 2015 1:05 pm

Re: Utilisation des MOD

Post by le_vernoy »

Bonsoir,
Voici comment faire
viewtopic.php?f=840&t=70803
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Utilisation des MOD

Post by Greygil »

Bonjour frck25,

Pourrais-tu DONNER UN EXEMPLE DE MOD QUI N'EST PAS DANS TON JEU, désolé pour les majuscules, mais comme c'est la troisième fois que je le demande sans résultat et que les messages s'ajoutent, on va finir par avoir une seconde page pour ce sujet qui a probablement une explication très simple et qui est sans aucun lien avec le jeu en lui même.

Merci frck25
A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: Utilisation des MOD

Post by frck25 »

log.txt
(8.65 KiB) Downloaded 107 times
Voici le fichier log
A+
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: Utilisation des MOD

Post by frck25 »

Greygil wrote:Bonsoir frck25,

Tous les mods du dossier sont compressés au format . zip, c'est indispensable, surtout pour les paries en multi.
Les mods du Modhub s'installent effectivement de façon automatique, ils sont en bonne et due place dans le jeu, je pense que tu n'ouvres pas le bon onglet du magasin pour les retrouver. La première chose à vérifier c'est si le ou les nouveaux mods téléchargés sont présents lorsque tu as la liste à cocher juste avant le lancement de la partie.
Donne nous un exemple de mod que tu ne trouves pas en jeu, ce sera plus facile de te dire où le chercher.

A plus tard
Bonjour Greygil
Pour répondre à ta question sur mes mods que je ne trouve pas en jeux, (je parle uniquement des mods téléchargés depuis le site FS)
FS17_Gilibert_Pro1800
FS17_Class_Axion900
FS17_MB3D_Johndeer 7030[/b][/b]
Ils sont bien dans mon dossier Doc/My-Gam/FS17/MOD/ par contre je ne les trouvent pas dans le Mag du jeu qui doivent se placer dans tracteurs et benne remorque et ni en mods DLC à cocher avant de commencer la partie?
J'ai juste récupéré FS17_PlaceableRefillation qui se trouve dans objets à placer, (c'est des cuves à engrais et semences)
A+
Franck
Locked