Sauvegarde suite à une perte de donnéés

frédérique
Posts: 46
Joined: Mon Oct 02, 2017 6:17 pm

Sauvegarde suite à une perte de donnéés

Post by frédérique »

Bonjour à toutes et a tous
Comme je viens de m'inscrire sur ce forum à l'instant et possédant le F-S 2017 ou j'ai une partie déjà bien avancé.
Ma question est il possible de récupérer les données de l'état actuel de mon jeux en cas de perte accidentel ou disque dure HS voir même pour un changement de PC :?:
A savoir que je joue pas sur un CD mais depuis F-S17 téléchargé directement.
je pense qu'il faut ajouter le dossier FS17 depuis My games sur disque dure externe ou USB/CD
Dans l'attente en vous souhaitant un bon Week-end
FRED
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Sauvegarde suite à une perte de donnéés

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Il est en effet possible de faire une sauvegarde des fichiers de FS17 qui se trouvent dans MyGames/FS17 sur un disque externe.
Cependant les fichiers ne peuvent être lu par le jeu qu'à l'emplacement cité juste avant.

Donc en cas de changement de PC ou de disque dur il faudra recopier les fichiers dans MesDocuments/MyGames/FS17
frédérique
Posts: 46
Joined: Mon Oct 02, 2017 6:17 pm

Re: Sauvegarde suite à une perte de donnéés

Post by frédérique »

fozzy691 wrote:Bonjour,

Il est en effet possible de faire une sauvegarde des fichiers de FS17 qui se trouvent dans MyGames/FS17 sur un disque externe.
Cependant les fichiers ne peuvent être lu par le jeu qu'à l'emplacement cité juste avant.

Donc en cas de changement de PC ou de disque dur il faudra recopier les fichiers dans MesDocuments/MyGames/FS17
Merci fozzy pour votre réponse
Par contre pour les jeux PC, ils ne sont pas identifié sur PC lors de l'installation pour ne plus être copier vers d'autres? ou si changement de PC voir avec l'éditeur du jeux pour pouvoir se faire?
Ce qui n'est pas le cas pour les joueurs sur console.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Sauvegarde suite à une perte de donnéés

Post by fozzy691 »

frédérique wrote:
fozzy691 wrote:Bonjour,

Il est en effet possible de faire une sauvegarde des fichiers de FS17 qui se trouvent dans MyGames/FS17 sur un disque externe.
Cependant les fichiers ne peuvent être lu par le jeu qu'à l'emplacement cité juste avant.

Donc en cas de changement de PC ou de disque dur il faudra recopier les fichiers dans MesDocuments/MyGames/FS17
Merci fozzy pour votre réponse
Par contre pour les jeux PC, ils ne sont pas identifié sur PC lors de l'installation pour ne plus être copier vers d'autres? ou si changement de PC voir avec l'éditeur du jeux pour pouvoir se faire?
Ce qui n'est pas le cas pour les joueurs sur console.
Je comprends pas la question, un jeu PC est un jeu à usage unique sauf s'il s'agit de la version "boite" et donc permet la réinstallation sur un autre PC et en entrant la clé à nouveau.
C'est pour cela qu'il existe des plateformes comme STEAM pour ne citer qu'elle, cela permet le jeu depuis une bibliothèque avec un ID et un mot de passe.
Même si vous avez 50 PC vous pouvez jouer à vos jeux sur n'importe quel PC du moment que vous avez refait l'installation du client steam et du jeu sur le PC.
Mais rien ne change coté utilisation qui se limite toujours à un PC à la fois.
frédérique
Posts: 46
Joined: Mon Oct 02, 2017 6:17 pm

Re: Sauvegarde suite à une perte de donnéés

Post by frédérique »

fozzy691 wrote:
frédérique wrote:
fozzy691 wrote:Bonjour,

Il est en effet possible de faire une sauvegarde des fichiers de FS17 qui se trouvent dans MyGames/FS17 sur un disque externe.
Cependant les fichiers ne peuvent être lu par le jeu qu'à l'emplacement cité juste avant.

Donc en cas de changement de PC ou de disque dur il faudra recopier les fichiers dans MesDocuments/MyGames/FS17
Merci fozzy pour votre réponse
Par contre pour les jeux PC, ils ne sont pas identifié sur PC lors de l'installation pour ne plus être copier vers d'autres? ou si changement de PC voir avec l'éditeur du jeux pour pouvoir se faire?
Ce qui n'est pas le cas pour les joueurs sur console.
Je comprends pas la question, un jeu PC est un jeu à usage unique sauf s'il s'agit de la version "boite" et donc permet la réinstallation sur un autre PC et en entrant la clé à nouveau.
C'est pour cela qu'il existe des plateformes comme STEAM pour ne citer qu'elle, cela permet le jeu depuis une bibliothèque avec un ID et un mot de passe.
Même si vous avez 50 PC vous pouvez jouer à vos jeux sur n'importe quel PC du moment que vous avez refait l'installation du client steam et du jeu sur le PC.
Mais rien ne change coté utilisation qui se limite toujours à un PC à la fois.
Oui effectivement , jeux en boites, pour les jeux comme le mien installé depuis site Farming pas besoin de clé, par contre possibilité de l'installer sur un 2eme PC portable comme il est actuellement sur mon pc bureau?
Bonne journée
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Sauvegarde suite à une perte de donnéés

Post by fozzy691 »

frédérique wrote: Oui effectivement , jeux en boites, pour les jeux comme le mien installé depuis site Farming pas besoin de clé, par contre possibilité de l'installer sur un 2eme PC portable comme il est actuellement sur mon pc bureau?
Bonne journée
Quelque soit ce que vous souhaitez faire, il est possible d'installer le jeu sur un second PC mais le fait de mettre le jeu en marche sur l'un des PC vous obligera à n'utiliser que ce PC.
Si vous lancez le jeu via le deuxième PC alors le serveur de jeu Farming comptabilisera une activation en moins. Sachant que vous n'avez que 5 activations par clé, à vous de ne pas faire n'importe quoi sous peine de voir votre clé bloquée.
frédérique
Posts: 46
Joined: Mon Oct 02, 2017 6:17 pm

Re: Sauvegarde suite à une perte de donnéés

Post by frédérique »

Ok, merci pour l'infos
Pour la clé on la trouve ou? pour les jeux en boite je pense qu'elle est fournie avec, mais pour jeux téléchargé ou peut on la récupérer?
Bonne journée
themarcel

Re: Sauvegarde suite à une perte de donnéés

Post by themarcel »

Bonjour, on reçoit la clé du jeu par mail, après validation du paiement, en principe dans le mail il y a le lien pour télécharger le fichier du jeu, et la clé pour pouvoir jouer.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Sauvegarde suite à une perte de donnéés

Post by Greygil »

Bonjour,

Et pour anticiper la question qui va suivre très probablement, au cas ou cette clé reçue par mail était aujourd'hui introuvable, il n'y a qu'une seule et unique solution : contacter le service clients https://farming-simulator.com/support.p ... country=fr

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked