"Giants Engine 7.0.0 a cessé de fonctionner"

THFACTORY
Posts: 3
Joined: Sun Oct 08, 2017 1:26 am

"Giants Engine 7.0.0 a cessé de fonctionner"

Post by THFACTORY »

Bonjour, depuis quelques jours je n'arrive plus à lancer FS17, pour faire vite il crashe au démarrage en marquant "Giants Engine 7.0.0 a cessé de fonctionner".
J'ai donc réinstaller mes pilotes graphiques bien proprement en supprimant l'ancien pilote mais ça n'a rien changé, du coup j'ai installer une ancienne version des pilotes Nvidia en pensant que la dernière version avait un problème mais c'est toujours la même histoire.
J'ai également réinitialiser mon jeu en supprimant le fichier "game.xml" et la par miracle le jeu a démarrer avec une résolution de 1280x720 et un menu déformé, je suis donc aller changer la résolution dans option pour la mettre en 1080p en mode fenêtré car je joue sur un triple screen (parce que le jeu marche mal avec trois écrans), et la le jeu à crash et impossible de le redémarrer même en supprimant le "game.xml" ou même le dossier "FarmingSimulator2017".
J'ai vérifier avec Steam l'intégrité des fichiers du jeu mais ça n'a rien trouvé, j'ai également vérifier que j'avais la dernière version du jeu et de DirectX, puis j'ai lancé le jeu en tant qu'administrateur mais c'est toujours pareil.
Log:
log.txt
log_fs17
(903 Bytes) Downloaded 275 times
Mon système en détail:
CPU: i5 4690k 4,7 GHz
Mb: MSI Z97 PC mate
RAM: 2x4 Go ddr3 1866MHz oc
GPU1: GeForce GTX 970 (oc)
GPU2: GeForce GTX 760 (oc) - je sais pas si avoir deux cartes graphiques de générations différentes peut poser un problème mais tout mes autres jeux fonctionnent.
OS: Windows 10 pro64

Merci pour votre aide.
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: "Giants Engine 7.0.0 a cessé de fonctionner"

Post by ntl71 »

bonjour

avec ou sans mod?
ton giant editor est bien le 7.1.0 ?
sur un seul écran il fonctionne ? le multi écran m’avais poser des soucis

pour les cartes graphique je crois quel doivent être identique. du coup ta 960 tourne a la vitesse de la 760. je suis pas un expert mais c est ce que l on ma dit lors du montage de mon pc.

bon courage.
THFACTORY
Posts: 3
Joined: Sun Oct 08, 2017 1:26 am

Re: "Giants Engine 7.0.0 a cessé de fonctionner"

Post by THFACTORY »

Bonjour, mon jeu n'a pas de mods installé et mon giant editor est bien en 7.1.0.
J'ai également essayé de le lancé sur un écran mais il ne démarre toujours pas. :/

Pour les cartes graphiques, elles ne sont pas reliés avec un pont sli (car ce n'est pas possible) donc elles tournent à des fréquences différentes 970: 1510 MHz - 760: 1160 MHz, la 760 me sert uniquement à faire des rendus vidéo et la 970 me sert pour jouer.

Merci quand même pour ton aide.
dadou7157
Posts: 33
Joined: Sat May 23, 2015 7:30 pm

Re: "Giants Engine 7.0.0 a cessé de fonctionner"

Post by dadou7157 »

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec le jeu, depuis aujourd'huis, la première fois que j'ai lancé le jeu, ça ramait fortement, j'ai remarqué que sur ma map j'avais la canne à sucre en nouvelle culture et d'un seul coup j'ai eu le message comme quoi giants engine 7.0.0 a cessé de fonctionner, alors que je n'ai rien changé depuis hier et ça marchait très bien.

voici mon log, si quelqu'un à la réponse à mon problème merci d'avance. *thumbsup*
Attachments
log.txt
(18.49 KiB) Downloaded 283 times
Oups
Posts: 63
Joined: Mon Sep 25, 2017 7:40 pm

Re: "Giants Engine 7.0.0 a cessé de fonctionner"

Post by Oups »

Bonjour.

Ceci devrais vous aidé: viewtopic.php?f=905&t=96009&p=741889#p741889
themarcel

Re: "Giants Engine 7.0.0 a cessé de fonctionner"

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:39 am, edited 2 times in total.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: "Giants Engine 7.0.0 a cessé de fonctionner"

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Il semble que beaucoup de joueurs rencontrent des problèmes avec le jeu depuis la dernière mise à jour de Windows 10 Pro 64bts, cependant et comme la dernière mise à jour de FS17 est arrivée pratiquement au même moment, je pense que les problèmes sont d'avantages liés aux mods officiels, ou non.

Le conseil premier serait de supprimer les fichiers game.xml, mods et shadercache, présents dans MesDocuments/MyGames/FS17/... et d'essayer de relancer le jeu après.
Les fichiers vont automatiquement se recréer en version "vierge"
dadou7157
Posts: 33
Joined: Sat May 23, 2015 7:30 pm

Re: "Giants Engine 7.0.0 a cessé de fonctionner"

Post by dadou7157 »

Bonsoir,

J'ai fais un test sur une nouvelle partie sur la map que j'utilise actuellement en désactivant tous les mods et ça fonctionnait. Le problème, c'est que c'est difficile de savoir lequel est foireux puisqu'avant la mise à jour tout marchait très bien. Merci pour l'info, je vais creuser la question.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: "Giants Engine 7.0.0 a cessé de fonctionner"

Post by fozzy691 »

Bonsoir,

Quand on a un problème comme le votre c'est en effet très compliqué. Mais pour vous c'est très simple il y a les erreurs dans le log :)

Voici ce que vous devez supprimer:

FS17_liquidFertilizerProductionPack (Version: 1.0.0.2)
TFSG_Fruehauf_LE_CALVEZ (Version: 1.0.0.0)
FS17_Kastor_Food_Inc_placeable
FS17_NewHollandChaff_Pack_V1
LS17_Fischzucht_placeable
LS17_Kaviarproduktion_placeable
SA_Greenhause_ModPak_placeable
SA_Kartonfabrik_placeable
SA_Molkerei_placeable
SA_OsternPack_placeable
SA_Palettenwerk_placeable
SA_Zuckerfabrik_placeable

Essayez déjà la suppression de ces mods et essayez de lancer à nouveau.
dadou7157
Posts: 33
Joined: Sat May 23, 2015 7:30 pm

Re: "Giants Engine 7.0.0 a cessé de fonctionner"

Post by dadou7157 »

Bonjour,

J'ai supprimé les mods de la liste, j'ai réussi à lancer ma sauvegarde mais le problème c'est que ça rame terriblement, c'est injouable, ça fige toutes les 3 secondes.

je suis désespéré, je sais plus quoi faire!!! :confusednew:

voici mon log après suppression des mods:
Attachments
log.txt
(22.98 KiB) Downloaded 232 times
themarcel

Re: "Giants Engine 7.0.0 a cessé de fonctionner"

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:39 am, edited 2 times in total.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: "Giants Engine 7.0.0 a cessé de fonctionner"

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Comme le dit TheMarcel il y a encore des mods en erreur, et le plus terrible c'est que vous n'avez pas supprimé tous les mods que je vous ai dit.

Le mieux compte tenu de votre configuration serait déjà de repasser le jeu à la configuration graphique normale, celle que le jeu configure de base.
Ensuite supprimez tous les mods qui sont dans la liste de mods et supprimez le fichier ShaderCache.

Supprimez ensuite les sauvegardes qui utilisent des mods, elles ne seront plus fonctionnelles correctement.

Après quoi si vous souhaitez utiliser des mods, téléchargez les mods uniquement via le menu "mods" du jeu en ne téléchargeant que les mods des listes vérifiés.
Les 3 cases de haut en bas de la deuxième colonne de gauche.

Après essayez de lancer le jeu sur une nouvelle partie pour voir si vous avez toujours les lags.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: "Giants Engine 7.0.0 a cessé de fonctionner"

Post by Greygil »

Bonjour les fermiers,

Malheureusement on en revient toujours au même constat,nous avons un Modhub qui est plutôt bien fourni en véhicules et machines, de quoi satisfaire presque tous les besoins, avec la garantie que les mods sont vérifiés, testés et parfaitement opérationnels dans le jeu.
En parallèle il y a effectivement une "offre" énorme de mods plus ou moins fiables sur le net, hélas, les versions se multiplient d'un site à l'autre sans aucune coordination ou mise à jour, les téléchargements se font sans vraiment se soucier de la date de création du mod ni de sa compatibilité avec le jeu..
La tranquillité et le plaisir de jouer sont intacts lorsqu'on respecte une règle très simple, jouer avec des mods et maps du Modhub.

Bon jeu les amis.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
THFACTORY
Posts: 3
Joined: Sun Oct 08, 2017 1:26 am

Re: "Giants Engine 7.0.0 a cessé de fonctionner"

Post by THFACTORY »

Bonjour

Pour ma part j'ai réussi à résoudre le problème, j'ai tout simplement lancé FS17 avec DirectX10 et non le 11 (de base). Pour lancer farming avec dx10 il faut se rendre dans Document\MyGame\FarmingSimulator2017\game.xml, une fois rendu dans game.xml il faut chercher "<renderer>D3D_11</renderer>" et le modifier en
"<renderer>D3D_10</renderer>" il est également possible de le lancer avec OpenGL ("OPENGL_15") ou DirectX9 ("D3D_9").
Personnellement mon jeu marche mieux sous DirectX9 (cela va dépendre de votre carte graphique), j'ai moins de freeze mais c'est pas autan nickel que sous dx11 forcément !
J'ai part la suite réinstaller tout mes mods et c'est reparti.
Par contre je ne sais toujours pas pourquoi je n'arrive pas à lancer farming avec DX11, peut être un problème avec windows, les pilotes Nvidia ou le multi écran ?

J'espère avoir aidé.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: "Giants Engine 7.0.0 a cessé de fonctionner"

Post by fozzy691 »

THFACTORY wrote:Bonjour

Pour ma part j'ai réussi à résoudre le problème, j'ai tout simplement lancé FS17 avec DirectX10 et non le 11 (de base). Pour lancer farming avec dx10 il faut se rendre dans Document\MyGame\FarmingSimulator2017\game.xml, une fois rendu dans game.xml il faut chercher "<renderer>D3D_11</renderer>" et le modifier en
"<renderer>D3D_10</renderer>" il est également possible de le lancer avec OpenGL ("OPENGL_15") ou DirectX9 ("D3D_9").
Personnellement mon jeu marche mieux sous DirectX9 (cela va dépendre de votre carte graphique), j'ai moins de freeze mais c'est pas autan nickel que sous dx11 forcément !
J'ai part la suite réinstaller tout mes mods et c'est reparti.
Par contre je ne sais toujours pas pourquoi je n'arrive pas à lancer farming avec DX11, peut être un problème avec windows, les pilotes Nvidia ou le multi écran ?

J'espère avoir aidé.
Merci d'avoir fait ce retour qui pourra certainement aider d'autres joueurs.
Post Reply