Bug "Too many pairs created" / Comment revenir à une sauvegarde antérieure ? [RESOLU]

J22
Posts: 64
Joined: Tue Nov 13, 2012 1:24 am

Bug "Too many pairs created" / Comment revenir à une sauvegarde antérieure ? [RESOLU]

Post by J22 »

Bonjour,

Un bug est apparu sur ma partie de FS2013 de plus de 940 heures (à laquelle je tiens beaucoup :-) ): certraines machines apparaissent sous le niveau du sol !
D'après le log, je crois comprendre que c'est parce qu'il y a trop d'objets (Too many pairs created, new pairs will be ignored).

J'ai effectivement fait beaucoup de balles de foin dans la partie précédente, peut-être est-ce à cause de ça ?

Quelqu'un sait-il comment réparer ce bug ? Ou comment revenir à une sauvegarde antérieure ?

Je vous joins le log si vous pouvez m'aider.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Attachments
log.txt
(3.45 KiB) Downloaded 96 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Bug "Too many pairs created" / Comment revenir à une sauvegarde antérieure ?

Post by Greygil »

Bonsoir J22,

Pour récupérer une ancienne sauvegarde il faut se rendre dans le dossier "savegameBackup" puis y choisir un dossier de sauvegarde antérieure, ouvrir le dossier et copier tout ce qu'il contient, coller ensuite l'intégralité en lieu et place de la sauvegarde à remplacer. Je ne sais pas si c'est clair ainsi expliqué.
Par exemple ta sauvegarde actuelle qui bug est "savegame1" tu ouvres le dossier et tu vides tout, puis tu vas dans "savegameBackup" tu copies tout ce que contient le dossier de sauvegarde qui t'intéresse et tu le copies dans celui que tu as vidé précédemment.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
J22
Posts: 64
Joined: Tue Nov 13, 2012 1:24 am

Re: Bug "Too many pairs created" / Comment revenir à une sauvegarde antérieure ?

Post by J22 »

bonsoir Greygil,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

Hélas je n'ai pas trop l'habitude de fouiller dans les dossiers, je n'y comprend rien du tout (trop peur de faire des bétises!)...

Je vais essayer de m'en sortir avec ta méthode! en espérant que cela résolve mon problème.

Je vous tiens au courant, encore merci!

J22.
J22
Posts: 64
Joined: Tue Nov 13, 2012 1:24 am

Re: Bug "Too many pairs created" / Comment revenir à une sauvegarde antérieure ?

Post by J22 »

Bonsoir,

J'ai essayé la méthode que tu proposais, intervertir le contenu des anciennes sauvegardes avec la dernière, mais ça n'a pas marché pour moi : je retombais toujours sur la même partie au même moment !!! peut être ai-je mal fait...
En revanche, je me suis rendu compte qu'en relançant la partie une deuxième fois de suite, le problème avait disparu. J'ai continué à tester, à la première ouverture du jeu, le bug existe, et si je relance la partie, il disparaît.
Du coup cela ne m'empêche pas de jouer, pour l'instant je continue à jouer ainsi sans problème, mais je ne sais pas si c'est très bon!? car le log mentionne toujours une erreur!
Je ne comprend pas pourquoi cette erreur. Si quelqu'un connait et sait comment résoudre l'erreur mentionnée dans mon log, je suis preneur, merci d'avance !

J22.
Attachments
log.txt
(33 KiB) Downloaded 81 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Bug "Too many pairs created" / Comment revenir à une sauvegarde antérieure ?

Post by Greygil »

Bonjour J22,

Tu joues sur Farming Simulator 13, il n'y a plus de forum technique pour cette version.
Si le bug persiste après cette restauration, ce n'est donc pas lié à des éléments rajoutés entre sauvegardes, mais bel et bien un souci de surcharge graphique, tu joues en mode very high (forcé), peut être que le chipset graphique sature, as-tu le dernier pilote en date pour ta GTX 650 ? il y a une version récente de disponible sur le site Nvidia.
Pour les erreurs il y a effectivement quelques warnings à propos de la gestion et prise en charge des sons, mais ce n'est pas un souci à l'origine du bug.

Par contre l'erreur "PhysX unknown error:", oui, comme dit c'est une surcharge graphique due à la présence d'un nombre trop élevé d'objets (balles de foin) dans une même zone, ça c'est à toi de voir si tu veux garder ces objets ou non. Tant qu'ils resteront en place ton "bug" persistera, voire finira par faire planter complètement la partie.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
J22
Posts: 64
Joined: Tue Nov 13, 2012 1:24 am

Re: Bug "Too many pairs created" / Comment revenir à une sauvegarde antérieure ?

Post by J22 »

bonsoir Greygil,

Merci beaucoup de m'avoir consacré un peu de ton temps pour FS13!
Merci pour ta réponse instructive, je vais donc vérifié le pilote et me séparer de quelques balles de foin pour voir.

Bonne continuation.

J22.
Locked