[RESOLU] Lourde chute de FPS suite à correctif MAJ

Benm54
Posts: 2
Joined: Fri Dec 15, 2017 10:09 pm

[RESOLU] Lourde chute de FPS suite à correctif MAJ

Post by Benm54 »

Bonsoir,

suite à la mise à jour 1.5.3 du 14/12, il m'était impossible de jouer avec ma manette 360 sur mon PC.
Un correctif plus tard, ce problème a disparu.

Seulement voilà, un autre problème apparaît : une lourde chute du FPS toutes les 2-3 secondes, alors que je tournais à 60 de FPS avant cette mise à jour.

Ma config :
CPU : i5-4460
GPU : nvidia GeForce GTX 1060 6GB
RAM : 16 Go

Le jeu tourne sous Steam, avec installation obligatoire des MAJ (quelle idiotie ça!) et backup impossible à part par une ré-installation complète du jeu, ce que je ne souhaite pas.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème? Ou d'autres l'ont-ils aussi remarqué?

@+

PS : je vous poste mon log, sans aucun mod. Le souci étant toujours là même sans mod.
Attachments
log.txt
(2.19 KiB) Downloaded 106 times
Ludo62470
Posts: 80
Joined: Fri Nov 14, 2014 3:46 am

Re: Lourde chute de FPS suite à correctif MAJ

Post by Ludo62470 »

Bonsoir Ben , non tu et pas le seul , bien que Fozzy fut très réactif sur le BUG manette le correctif , apporte sont lots de BUG lui aussi , avec grosse chute de FPS effectivement , j'ai a peut de chose prêt la même config que toi sauf la CG qui et plus importante d'un poils ^^ comme a chaque MAJ il faut prendre son mal en patience , ça devient une habitude récurrente maintenant lol .
Benm54
Posts: 2
Joined: Fri Dec 15, 2017 10:09 pm

Re: Lourde chute de FPS suite à correctif MAJ

Post by Benm54 »

Salut Ludo,
Ludo62470 wrote: Fri Dec 15, 2017 11:06 pm Bonsoir Ben , non tu et pas le seul , bien que Fozzy fut très réactif sur le BUG manette le correctif , apporte sont lots de BUG lui aussi , avec grosse chute de FPS effectivement , j'ai a peut de chose prêt la même config que toi sauf la CG qui et plus importante d'un poils ^^ comme a chaque MAJ il faut prendre son mal en patience , ça devient une habitude récurrente maintenant lol .
Y'a plus qu'à attendre le correctif du correctif !!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Lourde chute de FPS suite à correctif MAJ

Post by Fullpowershift »

C'est assez courant après une mise à jour ce genre de probleme.

Ca va disparaitre lorsque le shader cache sera mis a jour également... mais pour cela, il faut généralement jouer environ une heure.
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Lourde chute de FPS suite à correctif MAJ

Post by Greygil »

Bonjour,

Fullpowershift a parfaitement cerné le souci.
Tous n'est pas "bug" et ne nécessite pas de "correctif de correctif" la patience apporte également des solutions :wink3:

Bon jeu à vous.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: [RESOLU] Lourde chute de FPS suite à correctif MAJ

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Ce n'est pas un défaut suite à la mise à jour. Chaque corrections qui sont faites dans le jeu demande que le shader cache soit mis à jour ou bien que les lignes soient crées.

Si vous avez des doutes, faites le test en supprimant le fichier shadercache du dossier MesDocuments/MyGame/FS17 et vous allez voir que les premières minutes le jeu aura aussi des légers friz. Cela sera réglé quand vous aurez fait le tour de la carte.

Pour chaque mise à jour il en est de même, cela se remarque d'avantage quand les changements apportés sont plus importants et c'est le cas pour la mise à jour 1.5.3 qui modifie beaucoup de véhicules.

Donc pas de panique, tout cela va revenir dans l'ordre après quelques heures de jeu.
Locked