[RESOLU] Logitech X56 H.O.T.A.S

ciddywas
Posts: 6
Joined: Mon Jan 29, 2018 2:35 pm

[RESOLU] Logitech X56 H.O.T.A.S

Post by ciddywas »

Bonjours,

tout d'abord je précise que mon Pc à la configuration requise,
mes pilotes sont tous à a jour et que je suis en possession de la dernière version du jeu.
Je n'utilise aucun Mod.

Voila, Je m'explique je suis un gros joueur de simulation en tout genre
m'est venu l'idée de me mettre à farming attiré par le fait d'utilisé mon volant G920 et mon Joystick X56.
Apres quelque recherche j'ai compris la manœuvre pour configuré Volant et Joystick ( rien de sorcier )
mais voila la bonne surprise mon Joystick étant bien détecter car il m'ajoute un Xinputpad je n'arrive à assigné aucune
touche ni aucun axe en ayant passer 2 ou 3 jours a fouiller le net paramétré mes profiles saitek toujours rien
une grosse déception pour moi qui me fesai une joie de jouer volant, joystick .
Si quelqu'un aurai une solution autre que d'acheté le saitek Farming
Je suis ouvert à toute discutions pour résoudre mon probleme
si vous souhaiter mon fichier Log faite le moi savoir
Cordialement.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Logitech X56 H.O.T.A.S

Post by Greygil »

Bonjour ciddywas,

J'ai déplacé une première fois le sujet sur le forum général parce-que le fichier Log, absolument indispensable sur cette partie du forum technique n'était pas joint.
Lire ici : [IMPORTANT] A LIRE AVANT DE POSTER SUR "SUPPORT TECHNIQUE" => viewtopic.php?f=905&t=96144

Formalité peut-être, mais c'est la condition pour pouvoir traiter la demande, même s'il ne s'agit pas là d'un souci direct lié au jeu, mais plutôt d'un paramétrage des fonctions d'un périphérique.
Pourtant, la recherche dans nos forums avec juste "G920" donne pas mal de résultats, avec quelques vidéos YouTube sur le sujet en prime.

A plus tard donc.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
ciddywas
Posts: 6
Joined: Mon Jan 29, 2018 2:35 pm

Re: Logitech X56 H.O.T.A.S

Post by ciddywas »

Bonjour,
Excuser moi j'ai je mets donc mon fichier log

Je precise que j'ai tester en supprimant tout le dossier dans mes document reconnecter que le joystick et lancer il me demande si je veux activer les manette/pad je mets oui
donc il le détecte mais impossible d'attribuer une touche a contrario ce qui est étrange c'est que autant sur le joystick je ne peux pas attribuer autant avec la manette des gaz je peux ... tout ceci me laisse perplexe car il me semble que dans le passer j'avais essayer avec mon X56 et j'arrivais a assigné des touches ...


en vous remerciant.
Attachments
log.txt
(2.22 KiB) Downloaded 172 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Logitech X56 H.O.T.A.S

Post by Greygil »

Bonjour ciddywas,

Le logiciel Logitech est installé ? voir ici : http://support.logitech.fr/fr_fr/produc ... /downloads#
A la fois s'assurer de la version du Microligiciel Version 96.3.49 et aussi de l'assistant pour jeux vidéo version 8.96.88

Dans le fichier Log le périphérique est chargé deux fois, c'est probablement dû au recours au pilote générique par Windows et à l'existence d'un pilote Logitech plus ancien.

Une fois ces vérifications faites il faut aussi paramétrer le jeu dans les options, c'est à dire activer manettes de jeu/volant dans l'onglet général, puis définir les réglages des axes dans l'onglet "Commandes 2".
Quelques conseils pour les paramètres du G920 et Farming Simulator 17 ici : https://www.youtube.com/watch?v=7sxcTiMYy3g

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
ciddywas
Posts: 6
Joined: Mon Jan 29, 2018 2:35 pm

Re: Logitech X56 H.O.T.A.S

Post by ciddywas »

Bonjours Greygil,

Le Logiciel est installer mais celui ci est pour le volant G920 et je n'ai aucun souci a parametré celui ci ! mon volant fonctionne correctement,
les deux sont à jours

Dans le log les Deux péripherique sont mon hotas au complet mon X56 est composée d'un stick et d'une pogné des gaz comme sur la photo
ici : https://images-na.ssl-images-amazon.com ... SX355_.jpg

Dans mon jeu les paramètres activer manette et volant et OK, ainsi que mes réglage de zone morte dans commande 2
Merci pour la vidéo mais celle ci est pour le volant et je le répète je n'ai aucun souci avec celui ci :)

Donc je réitère mon probleme j'ai du mal m'exprimé je m'en excuse mon joystick x56 est bien détecter mais je ne peux malheureusement pas attribuer de touche quand je sélectionne la case a l'effet désiré et que j'appuie sur les gâchette ou que je bouge les axe il ne détecte rien .

Cordialement.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Logitech X56 H.O.T.A.S

Post by Mich' »

Bonjour.
Récemment, j'ai eu le même problème avec un joystick Thrustmaster. Faute de temps ce midi, je dirai ce que j'ai fait ce soir.

Patience.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
ciddywas
Posts: 6
Joined: Mon Jan 29, 2018 2:35 pm

Re: Logitech X56 H.O.T.A.S

Post by ciddywas »

Mich' wrote: Fri Feb 02, 2018 12:06 pm Bonjour.
Récemment, j'ai eu le même problème avec un joystick Thrustmaster. Faute de temps ce midi, je dirai ce que j'ai fait ce soir.

Patience.
Merci :)
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Logitech X56 H.O.T.A.S

Post by Mich' »

Finalement, j'ai un peu de temps. Tout d'abord, je voudrais remercier Greygil pour les liens concernant le volant Logitech L920 pour lequel je ne savais pas où prendre le pilote.

Après avoir installé le pilote et branché le G920, j'ai démarré FS17. Le volant fonctionne et le joystick ne veut plus rien savoir. Je suis allé dans le "Inputbinding". Le volant a tout simplement pris le même device que le joystick. J'ai débranché le joystick et mis le panneau Saitek que j'ai conservé. Et là, tout fonctionne. Dans l'inputbindingsaitekpanel, le volant s'est bien configuré.
Comment faire ? J'ai sauvegardé le dossier Mygames. je l'ai supprimé de mes documents et réinitialisé le jeu. J'ai rebranché mon joystick et démarré une nouvelle partie, après avoir programmé deux ou trois commandes, sur le volant et sur le joystick. Tout fonctionne. J'ai supprimé les fichier inputbinding, inputbindingsaitek et inputbindingsaitekpanel de ma sauvegarde. j'ai recopié le nouvel inputbinding dans ma sauvegarde et réinstallé le dossier Mygames dans mon répertoire documents.
Un peu de temps pour reprogrammé toutes les commandes. Mais ça marche. J'ai retrouvé des options de commandes que je n'avais plus depuis que j'avais débranché le matériel Saitek.
J'en ai déduit que les fichiers inputbindingsaitek et inputbindingsaitekpanel polluaient le fichier inputbinding.

Bon courage.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
ciddywas
Posts: 6
Joined: Mon Jan 29, 2018 2:35 pm

Re: Logitech X56 H.O.T.A.S

Post by ciddywas »

Merci beaucoup j'ai reglé le souci en bidouillant les fichier aussi merci du support :)
Locked