[RESOLU] Image Saccadés

Thomas Voirol
Posts: 3
Joined: Tue Jan 30, 2018 8:51 pm

[RESOLU] Image Saccadés

Post by Thomas Voirol »

Bonjour,
tout d'abords, je voulais vous remercier pour ce jeu fantastique et vraiment extrêmement réaliste.
Depuis quelques semaines, je rencontre des soucis lorsque je joue sur toutes les maps. L'image est saccadée et le jeu en devient moins fluide. Les paramètres graphiques de l'ordi sont à jour.
Est-ce possible de regarder dans mon doss Log? D'avances merci beaucoup.

Voici le doss: log
log.txt
(152.94 KiB) Downloaded 170 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Image Saccadés

Post by Greygil »

Bonsoir Thomas Voirol,

Ces saccades sont normales compte tenu de l'état de la configuration et du jeu.
Au niveau graphique, ce n'est pas une carte mais un chipset de portable, au niveau des performances c'est très limité, de surcroit solliciter ce chipset en niveau de jeu Very High n'est pas un choix terrible, la configuration minimale requise pour le jeu n'est pas présente, on peut y jouer certes, mais de là à demander en plus à ce petit chipset de supporter les performances de l'ultra... mouai... donc descendre les paramètres graphiques sur médium ou low rendra le jeu un peu plus véloce.
De plus, le pilote du chipset 920M n'est pas à jour, il date un peu, Nvidia en a publié de plus récents, un pilote est sorti hier, version 390.77.

Ensuite au niveau des mods et maps installés c'est un peu un champ de bataille, le Log est truffé d'erreurs et il y a bien trop de mods et maps dans le dossier.
Il va donc falloir faire un peu de ménage dans tout ça, pour commencer supprimer tous les mods qui sont précédés dans le fichier Log par "error", histoire de partir sur des bases un peu plus saines, ce sera plus simple ensuite de faire le tri, là il y a trop d'erreurs pour y voir clair.
Concernant certains mods, selon leur site d'origine, il faut bien veiller à extraire correctement les fichiers, c'est à dire, il y a des mods mis à disposition dans des dossiers eux-mêmes compressés en format Zip ou Rar, il faut donc au préalable décompresser le dossier pour en extraire le sous-dossier .zip du mod qui sera mis dans le dossier Mods, c'est la raison pour laquelle nous insistons toujours beaucoup sur le choix du site de téléchargement, sur le Modhub Officiel c'est vérifié, testé et 100% opérationnel.
Exemple pour illustrer : Un mod nommé bidule.zip, il est lui même compressé dans un dossier boiteabidules.zip avec d'autres éléments qui peuvent être un manuel d'utilisation, des recommandations, des mods additionnels.... Bref, il faut décompresser tout dossier qui lorsqu'il est téléchargé contient dans son nom "unzip".
J'attire l'attention sur ces dossiers de mods compressés de provenances diverses, l'opération de décompression peut dans certains cas déclencher un fichier script ou un exécutable, ceci en arrière plan et à l'insu de l'utilisateur. Les dossiers compressés sont souvent utilisés pour véhiculer des malwares, voilà pourquoi nous recommandons l'usage du Modhub Officiel sur lequel on ne risque pas de tomber sur ce genre de fichiers. Ce n'est pas une généralité bien entendu, mais il faut être vigilant et s'assurer que le site qui propose le fichier a une réputation correcte.

Je suis plutôt étonné que le jeu puisse encore être lancé dans cet état, le fichier Log est très chargé en erreurs, quoi que en grande partie c'est dû à des dossiers compressés.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Thomas Voirol
Posts: 3
Joined: Tue Jan 30, 2018 8:51 pm

Re: Image Saccadés

Post by Thomas Voirol »

Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai fait le tri. j'ai changé la configuration graphique que j'ai ajustée à médium. Supprimé l'entier des mods et retélécharger sur la plateforme officielle deux fois moins de mods. Le jeu saccade encore mais bcp moins. Y a-t-il quelques choses que je puisse faire de plus sans devoir changer d'ordi afin que le jeu redevienne aussi fluide qu'il y a deux semaines? Encore merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
Thom

voici le log actualisé:
log.txt
(15.67 KiB) Downloaded 127 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Image Saccadés

Post by Greygil »

Bonjour Thomas Voirol,

Et bien à vrai dire, il n'y a pas grand chose à faire d'autre pour rendre le jeu plus fluide. Une configuration de portable, sauf quelques modèles particuliers assez coûteux, n'est pas faite pour des jeux comme FS17.
Ce qu'il faut éviter c'est bien entendu de surcharger le jeu en mods ou maps, garder juste ce qu'on utilise vraiment, il est inutile de charger le processeur et la carte graphique d'éléments superflus. Il n'en est pas de même avec une configuration plus musclée ou cet aspect aura moins d'incidence.
Il est probable que le jeu il y a quelques temps semblait plus fluide, cependant une fois les mods, scripts et autres configurations assimilés par le cache, si les composants du PC ne sont pas à la hauteur, le jeu saccade et devient bien vite désagréable.

Donc, malheureusement, Thomas Voirol, pas de mystère ni de magie dans nos chapeaux, la configuration minimale requise pour un jeu est vraiment la base à satisfaire.

Avec le Log comme il est, jouer doit être maintenant possible, si les paramètres graphiques sont mis en Low au niveau des réglages ça ira encore mieux. :wink3: C'est certain que c'est un peu frustrant de se savoir limité par sa configuration, hélas rien ne peut contourner des exigences purement techniques.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Thomas Voirol
Posts: 3
Joined: Tue Jan 30, 2018 8:51 pm

Re: Image Saccadés

Post by Thomas Voirol »

C'est tout bon, la suppression de certains mods m'a permis de retrouver la fluidité initiale. Merci beaucoup pour votre aide et le temps que vous m'avez accordé. Bonne soirée.
Hâte de tester le prochain FS ;-)
Locked