[RESOLU] Réglage des zones mortes (logitech Extreme 3D Pro et G29)

Ludoboy78
Posts: 9
Joined: Sun Apr 05, 2015 3:09 pm

[RESOLU] Réglage des zones mortes (logitech Extreme 3D Pro et G29)

Post by Ludoboy78 »

Bonjour,

j'avais réussi à régler à peu près mon volant Logitech G29 (device 1) et commencé le réglage du joystick Logitech Extreme 3D Pro(device 2).

Sauf qu'à un moment, j'ai fait l'erreur de lancer le jeu sans le volant (et probablement fait un réglage de touche sur le joystick à ce moment là) : Et là le drame : je joystick a pris les zones mortes du volant. Et malgré le fait de re-spécifier les zones mortes (à 14%) et de les sauvegarder -> ce n'est pas pris en compte et ça me recopie les zones mortes du volant.

En essayant de bidouiller le fichier "inputbinding.xml" : spécification des zones mortes, ou alors suppression du device, cela revient toujours comme ça :
Extrait du fichier inputbinding.xml
<devices>
<device name="Logitech Extreme 3D" id="{FB809610-D2FB-11E4-8001-444553540000}">
<attributes axis="0" deadzone="0.020000"/>
<attributes axis="4" deadzone="0.040000"/>
<attributes axis="5" deadzone="0.060000"/>
<attributes axis="6" deadzone="0.080000"/>
</device>
<device name="Logitech G29 Driving Force Racing Wheel USB" id="{F4A441B0-0071-11E8-8001-444553540000}">
<attributes axis="0" deadzone="0.020000"/>
<attributes axis="4" deadzone="0.040000"/>
<attributes axis="5" deadzone="0.060000"/>
<attributes axis="6" deadzone="0.080000"/>
</device>
En voulant remettre la configuration par défaut des touches -> cela ne change pas les zones mortes

En supprimant le fichier inputbinding.xml, il revient avec les mêmes réglages !

Là je m'en suis rendu à réinstaller complètement le jeu.

Mes questions :
[1] - Est-ce un bug de FS17 qui ne sauvegarde pas correctement les réglages ? (et à ce moment là, comment le faire remonter à Giants)
[2] - Si ce n'est pas un bug, est-ce qu'il y a un autre endroit où sont sauvegardés ces paramétrages sur lequel on puisse agir ?
[3] - Si ce n'est ni l'un, ni l'autre, d'où cela peut-il venir ?

Merci par avance pour vos aides et réponses.
Attachments
log.txt
(11.56 KiB) Downloaded 137 times
Last edited by Ludoboy78 on Sat Feb 10, 2018 1:22 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Réglage des zones mortes (logitech Extreme 3D Pro et G29)

Post by Greygil »

Bonjour Ludoboy78,

Les périphériques combinés sont assez souvent problématiques, les solutions ne résident pas dans un patch du jeu, il ne s'agit pas d'un bug, des milliers de jeux tournent sans soucis avec des combinaisons de commandes improbables mais qui ont nécessité quelques "bidouillages" et adaptations.
Jette un oeil sur ce topic : viewtopic.php?f=905&t=123336&p=968462&h ... nt#p968462
Vers la fin du sujet, Mich' livre sa solution pour résoudre un souci du même ordre et qui a fonctionné, peut-être que ça te permettra de résoudre le tien.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Ludoboy78
Posts: 9
Joined: Sun Apr 05, 2015 3:09 pm

Re: Réglage des zones mortes (logitech Extreme 3D Pro et G29)

Post by Ludoboy78 »

Je me répond à moi même : après qq heures d'installations et ré-installations :

j'ai trouvé en partie réponse à mes questions :
- lorsque j'effaçais le fichier inputbinding.xml, il revenait à l'identique à cause du SteamCloud (une option cachée dans les propriétés du jeu)

Par contre, il doit quand même y avoir un bug de réglage des zones mortes :
- je fais le réglage du volant seul : tout va bien
- j'ajoute ensuite le joystick (je n'ai jamais réussi à le faire devenir device[2] comme la 1ère fois) => il devient device[1] et prends les valeurs des zones mortes du volant.
-> si je modifie les valeurs et que je sauvegarde, ce n'est pas pris en compte !

Par contre, la solution un peu hasardeuse à mon avis, il a fallu que je remette tout à 14% comme c'est d'origine pour les 2 périphériques et que je sauvegarde, pour après refaire le réglage du volant.

Là je ne veux plus toucher à mon réglage de peur de passer encore trop de temps là dessus : mais pour que la sauvegarde fonctionne : il semble qu'il m'ai fallu régler un périphérique, puis me déplacer sur le 2nd puis sauvegarder pour que cela soit pris en compte pour le 1er. Et pour le 2nd : faire son réglage, revenir sur le 1er et sauvegarder !
Si jamais cela peut servir à qqn, je laisse mes tests effectués, mais sans garantie de l'exacte reproductibilité de la méthode :)
Ludoboy78
Posts: 9
Joined: Sun Apr 05, 2015 3:09 pm

Re: Réglage des zones mortes (logitech Extreme 3D Pro et G29)

Post by Ludoboy78 »

Merci Greygil, j'avais vu le topic que tu cites, mais cela ne m'a pas aidé (tu as répondu pendant que je rédigeais ma précédente réponse)
Locked