FS17: Volant T300Rs retour de force

Topgun
Posts: 4
Joined: Wed Apr 25, 2018 9:06 am

FS17: Volant T300Rs retour de force

Post by Topgun »

Bonjour,
Vient vers vous depuis un bon moment je n'ai plus de retour de force sur mon volant quand je joue FS17 ?
Quand je lance le jeu sur steam, le retour de force du volant ce déconnecte, je précise avant je n'avait aucun souci tout fonctionnait bien et avec n'importe quels mods !
J'ai aucun souci avec mes autres jeux ETC2 et ProjectCar2.
J'ai même reformater mon pc et le problème est toujours là :confusednew:
Voici mon log
Merci d'avance pour trouvé une idée à mon problème.
Attachments
log.txt
(17.13 KiB) Downloaded 182 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: FS17: Volant T300Rs retour de force

Post by Greygil »

Bonjour Topgun,

D'après le fichier Log, le retour de force est désactivé donc en effet inopérant en jeu.
Il y a un pilote absent également, je ne sais pas quel est le périphérique qui l'utilise mais il semblerait que ce soit un matériel avec de l'infra rouge.
Head Tracking System
Driver: TrackIR Client
Warning: Device not present. Please make sure the TrackIR driver software is running. Traduction de cette ligne " Périphérique absent, assurez-vous que le pilote du matériel est bien installé"
Est-ce un périphérique complémentaire au volant qui du coup désactive le retour de force, parec que le pilote n'est pas installé ?
Le dysfonctionnement n'est pas lié au jeu en tout cas, c'est un souci de pilote ou un conflit de version de pilote.

Il y a également d'autres erreurs avec certains scripts de mods dont par exemple : FS17_placeableRefillStation qui est à l'origine d'une sauvegarde corrompue.
Vérifie cette histoire de pilote non présent pour tes périphériques, puis retire les mods qui dans le fichier log sont précédés de "error" ou "warning".
Teste une nouvelle partie, pas de sauvegarde mais une nouvelle. dis nous ce qu'il en est.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Topgun
Posts: 4
Joined: Wed Apr 25, 2018 9:06 am

Re: FS17: Volant T300Rs retour de force

Post by Topgun »

Bonjour Greygil,
Donc si je comprend bien ce serait le pilote du trackir, qui provoque ça ?
j'ai installé le dernière version même avant de formater mon pc, donc vais voir pour remettre l’ancienne version :!:
je vous tien au courant.
Topgun
Posts: 4
Joined: Wed Apr 25, 2018 9:06 am

Re: FS17: Volant T300Rs retour de force

Post by Topgun »

Bonjour,
J'ai installé l'ancienne version de driver du tracKir et même celle du volant et toujours le même problème ?
Je comprend pas pourquoi ça veut pas fonctionner :confusednew:
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: FS17: Volant T300Rs retour de force

Post by Fullpowershift »

@ Greygil, à mon avis TrackIr n'a rien a voir avec le probleme de retour de force. Ce message est affiché lorsque le programme "trackIr" n'est pas démarré en parallèle de FS et uniquement lorsque l'option "suivi de tete" est activée via les options du jeu.

@Topgun, est-ce que c'est vraiment un probleme qu'il n'y ait pas de retour de force dans FS? perso, sur mon G25 je le désactive volontairement afin que le volant soit aussi souple que possible (comme sur les engins agricoles)
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
Topgun
Posts: 4
Joined: Wed Apr 25, 2018 9:06 am

Re: FS17: Volant T300Rs retour de force

Post by Topgun »

J'ai toujours connu le retour de force et pour moi ça fait trop drôle sans :smileynew:
User avatar
julien86
Posts: 86
Joined: Sun Jan 25, 2015 3:06 pm

Re: FS17: Volant T300Rs retour de force

Post by julien86 »

Bonjour
Je viens un peu tardivement à la rescousse mais j'ai trouvé comment réglé ton problème.
En faite dans ton dossier farming, là ou il y a ton dossier mods, tu as un fichier game.XML.
Ouvre le et à la ligne joystick tu met "true" pour vibration qui dans ton cas doit être sur "false".
C'est se qui fait que le retour de force est activé ou non.
Cordialement
Sabo.D
Ancien moddeur, Scripteur.
Travail perso. :hi:
Locked