Temps de chargement de sauvegarde

mrbenz
Posts: 6
Joined: Wed May 01, 2013 1:16 pm

Temps de chargement de sauvegarde

Post by mrbenz »

log.txt
(22.52 KiB) Downloaded 127 times
Bonjour à tous, je me penche vers vous à cause d'un petit bug, pour moi, inexplicable :
Je souhaitais jouer à l'instant sur ma sauvegarde sur la map Gamsting cependant le chargement dure, dure et dure encore. Le petit bouton "démarrer" n'apparait jamais. Le jeu ne semble pas "planté" puisque le petit sablier tourne, les différentes phrases de conseil elles aussi. La dernière fois que j'ai joué sur cette sauvegarde c'était hier soir et depuis je n'ai pas rajouté d'autres mods. J'ai essayer de redémarrer le jeu, mon PC mais ça ne change rien.
J'ai peur que cette sauvegarde n'ai été corrompue :sadnew:

Il a t il quelque chose à faire pour la retrouver?

Merci d'avance :smileynew:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Temps de chargement de sauvegarde

Post by Greygil »

Bonjour mrbenz,

Quelques éléments peuvent expliquer en partie le souci rencontré.
Le pilote graphique peut être mis à jour avec la version 397.64 du 9/5/18.

En général il est fortement déconseillé d'avoir plus de deux maps moddées dans le répertoire, là il y en a bien plus (11).
Certains mods ont des éléments (textures, scripts) en erreur.
Le mod FS15_steyrTerrusCVT n'est pas conçu pour FS17.
La ressource graphique de ce mod : FS17_FranquetSynchro4m est introuvable (ce qui fait ramer le jeu au lancement).

Globalement il y a beaucoup de mods, surtout que pour certains les scripts voire la compatibilité avec le jeu sont douteux.

Il va falloir faire un petit ménage pour avoir un jeu stable et durable.

Pour ce qui est de la sauvegarde, il y a moyen de revenir à une session antérieure, dans le répertoire des sauvegardes il y a un dossier nommé : savegameBackup il suffit de chercher dans ce dossier le sous-dossier ayant pour numéro, date et heure, ce qu'on souhaite reprendre, puis ouvrir et copier l'intégralité du contenu. Il faut ensuite coller ces éléments dans le dossier de sauvegarde présumée corrompue en remplacement des fichiers existants.
Par exemple, la sauvegarde concernée à remplacer est Savegame1, je vide tout le contenu du dossier, puis je vais dans SavegameBackup, je cherche le dossier savegame1_backup2018-date_heure que je souhaite reprendre, je copie tout le contenu du dossier que je colle dans mon dossier Savegame1 vidé précédemment.

Cependant, si l'origine du bug provient des maps ou mods, le même souci se reproduira.

Le souci rencontré n'est pas lié au jeu qui est actuellement dans une version stable et sans bugs, mais bien à la gestion des maps et mods.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked