Impossible de lancer le jeu.

Woktis
Posts: 5
Joined: Wed Jun 13, 2018 9:57 pm

Impossible de lancer le jeu.

Post by Woktis »

Bonjour,
Depuis quelques jours il m'est impossible de lancer le jeu. Pourriez vous m'aidez a régler ce problème ?
Voici quelques informations pour gagnez du temps:
-Ma copie du jeu est conforme (version CD)
-Mon jeu fonctionnez très bien avant
-J'ai largement la config requise
-J'ai essayé de ré-installer
-J'ai essayé de vider mes dossiers de mods/maps
-Le CD de jeu n'est pas abîme (même si je n'est pas regardais dans les détails)
-Mon disque dur n'est pas plein
-Il n'y a aucun message d'erreur
-Version de mon jeu indiqué dans My Games/ Farming Simulator 2017/ Version: 1.1.6.0 (j'ai pourtant installé la 1.5.3.1)
Voici ce qui se passe quand je lance mon jeu:
1-Mon écran se fige quelques secondes puis devient entièrement noir pendant 2-3 secondes
2-Un onglet nommé "Giant Softwares 7.0.0" se lance, sans icône
3-Cet onglet et un écran blanc qui se ferme après quelques instants sans changements

Merci d'avance,
Cordialement,
Woktis.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Impossible de lancer le jeu.

Post by Greygil »

Bonjour Woktis,

Comme expliqué dans le topic "[IMPORTANT] A LIRE AVANT DE POSTER SUR "SUPPORT TECHNIQUE" en tête du forum Support.
Nous ne pouvons rien sans le fichier Log du jeu, indispensable pour essayer de déceler l'origine d'un souci.
Dès que le fichier est publié, je remets le sujet en bonne et due place.
Merci
A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Woktis
Posts: 5
Joined: Wed Jun 13, 2018 9:57 pm

Re: Impossible de lancer le jeu.

Post by Woktis »

Pas de souci, voici les logs:
Attachments
log.txt
(12.38 KiB) Downloaded 130 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Impossible de lancer le jeu.

Post by Greygil »

Bonjour Woktis,

Tous les soucis seront résolus après avoir fait la mise à jour du jeu, en effet, la version installée est 1.1.6.0 alors que oui, nous en sommes à la 1.5.3.1, et il y en a eu des changements entre ces versions. Le fichier de mise à jour n'est peut être pas complet, ou alors un antivirus/firewall en empêche la bonne installation. Il faudra trouver la cause.
Peut être aussi voir la réinstallation de DirectX.
Il est cependant fort probable qu'une fois la mise à jour effectuée, les sauvegardes existantes ne soient plus jouables, il faudra donc recommencer une nouvelle partie mais avec le plaisir de pouvoir jouer sereinement.

Mise à jour ici : https://farming-simulator.com/updates.p ... country=fr

Tiens nous au courant de l'évolution.
Bonne continuation.

PS : DirectX peut être vérifié en entrant la commande Dxdiag dans la barre d’exécution de windows, si une erreur existe elle est mentionnée, voir onglet affichage.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked