[RESOLU] FS17 ne se lance plus

Thierry67
Posts: 10
Joined: Fri Aug 24, 2018 5:50 pm

[RESOLU] FS17 ne se lance plus

Post by Thierry67 »

Bonjour, j'ai un soucis avec mon FS17 version CD
alors avant je tournais sur windows 7 et il fonctionnait parfaitement même avec des mods
j'ai upgrade mon ordi sur windows 10 et depuis il se lance plus
je l'ai désinstallé et réinstaller, le jeu s'est lancé mais avec des gros soucis d'images qui clignote, j'ai réglé la résolution c'était un peu mieux
mais toujours des clignotages, donc j'ai modifié les paramètres vidéo en Ultra (il tournait déjà en Ultra sur Win7) et là crash du jeu
et impossible de le relancer
je vous transmet le
log.txt
(2.42 KiB) Downloaded 153 times
en espérant que vous pouvais m'aider car il tournait très bien et depuis le passage de windows 7 à windows 10 il veut plus
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: FS17 ne se lance plus

Post by Greygil »

Bonjour Thierry67,

Le pilote graphique installé date de septembre 2017, il a presque un an, il y a certainement un pilote un peu plus frais sur le site de AMD.
Le souci graphique relevé est en lien avec les fonctions DirectX, la mise à jour du pilote résoudra ce conflit, si Windows 10 a été installé très récemment, il se peut aussi que toutes les Windows Updates ne soient pas encore achevées.
En tout cas, avec une résolution de 2560 x 1440, c'est un peu chaud de forcer la qualité graphique en Very High. Peut-être voir ce que ça donne en qualité High ou Médium.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Thierry67
Posts: 10
Joined: Fri Aug 24, 2018 5:50 pm

Re: FS17 ne se lance plus

Post by Thierry67 »

pourtant quand je lance AMD il me dit être à jour je vais vérifier, concernant windows 10 il est à jour j'ai encore fait la vérification car j'avais aussi trouvé que l'erreur vient de directX, concernant le very high j'ai toujours joué avec et aucun soucis que ce soit fs13 sur du 1920X1080 ou fs15 sur du 2546X1440 et pareil sur fs17 avant le passage à windows 10
Thierry67
Posts: 10
Joined: Fri Aug 24, 2018 5:50 pm

Re: FS17 ne se lance plus

Post by Thierry67 »

après vérification, mon pilote avait bien une mise à jour, pourtant mon logiciel radeon était récent (2 mois grand max) là j'ai mis la dernière version et ça m'a aussi changé le pilote
maintenant je tourne en OpenGL et non plus en directX
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: FS17 ne se lance plus

Post by Greygil »

Bonjour Thierry67,

Donc le souci est résolu.
Pour ce qui est du choix du very high, personne ne dit que ça ne fonctionne pas, je disais que c'est un peu chaud par rapport à la résolution d'écran et le chipset graphique utilisé. Après chacun fait de son PC ce qu'il veut, finalement en informatique c'est toujours la technologie qui prend le dessus et qui impose des limites incontournables. ;)

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked