jeu crash impossible de jouer

User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: jeu crash impossible de jouer

Post by fernand24 »

Re bonsoir

Avec "Goldcrest valley" sans aucun mod
data/maps/map01.i3d (19214.78) ms, je ne sais pas si il y a une incidence.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: jeu crash impossible de jouer

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Avec ma config :
CPU: Intel(R) Core(TM) i7-4770S CPU @ 3.10GHz
Memory: 8099 MB
NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
avec un DD SSD.

voici le temps de chargement du map01.i3d , sur Gold Crest valley et sans aucun mod.
data/maps/map01.i3d (8805.39) ms
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: jeu crash impossible de jouer

Post by Greygil »

Bonsoir,

@CathD, qu'utilises tu comme écran (taille en pouces) ?
Juste histoire d'être rassuré par rapport au format 1280 x 720 configuré pour le jeu. Avec certaines résolutions, si elles ne sont pas natives, c'est à dire adaptées à la taille de l'écran, ça peut occasionner des plantages.
Pour le temps de chargement de la map, c'est le travail du processeur, ce temps de chargement peut varier considérablement d'un PC à l'autre en fonction de la sollicitation du processeur. Selon ce qui tourne en fond (multitâches), skype, Steam, mise à jour etc...

J'attends ton retour pour la taille de l'écran utilisé c'est la raison pour laquelle je parlais d'un portable (par erreur à priori), le 1280 x 720 est très courant sur les dalles 17 pouces de portables. Un choix inadapté de résolution d'écran pourrait bien expliquer le souci rencontré.
Sur certaines configurations, le mode plein écran est d'ailleurs fortement recommandé, le mode fenêtré étant assez capricieux.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: jeu crash impossible de jouer

Post by Mich' »

Bonsoir.

Ce soir, j'ai fait un essai en changeant la taille d'écran. Ce changement engendre une fenêtre plus petite que l'écran et qui se superpose à la fenêtre du bureau. Cela ralentit le PC, à moins d'avoir un matériel d'un niveau assez élevé. Ensuite, j'ai constaté pour la map "Le bout du monde" qu'elle passe de 5338 ms à 10300 environ.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
tiluche76
Posts: 71
Joined: Tue Mar 07, 2017 6:07 pm

Re: jeu crash impossible de jouer

Post by tiluche76 »

Bonjour

j'ai eu le même problème il y a quelques temps (coupure du jeu et blocage après 15 a 20 minutes de jeu ) alors je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai changé mon alimentation et depuis ça marche nickel

bonne journée
tiluche76
tiluche76
Posts: 71
Joined: Tue Mar 07, 2017 6:07 pm

Re: jeu crash impossible de jouer

Post by tiluche76 »

re
juste pour information le problème ne se voit pas dans le log mais par contre apparemment la carte graphique était mal alimentée et surchauffait ce qui faisait planter le jeu , j'ai un copain qui m'a prêté une alimentation qu'il avait de coté et ça a marché du 1er coup , essaie de faire pareil

j’espère que ça peut aider

tiluche76
Locked