Jeu plante avec nouveaux shaders

Alexof03
Posts: 10
Joined: Tue Oct 02, 2018 1:28 pm

Jeu plante avec nouveaux shaders

Post by Alexof03 »

Bonjour,
Je jouais avec de nouveaux shaders et mon jeu plante depuis les récentes mises a jour NVIDIA, quelqu'un saurait-il d'ou cela peut venir ?

Je vous joint mon log.
D'avance merci.
Attachments
log.txt
(865 Bytes) Downloaded 152 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Jeu plante avec nouveaux shaders

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Essaie de réinitialiser le jeu, j'ai bien dit réinitialisé, pas désinstaller.
Pour cela va dans ton dossier FarmingSimulator2017:
1) tu mets de coté tes dossiers savegame et les fichiers inputBinding.xml (tu en as peut-être plusieurs si tu joues avec une manette ou un volant) pour ne pas les perdre ;
2) tu vas dans ton dossier My Games : C:\Users\XXXX\Documents\My Games , et tu supprimes le dossier FarmingSimulator2017.
3) tu lances le jeu et tu commences une nouvelle partie, tu sauvegardes, et tu coupes le jeu.

Tu auras de nouveaux fichiers tout propre dans ton dossier FarmingSimulator2017.
Si ça fonctionne, tu n'auras plus qu'a remettre tes savegame et tes inputBinding.xml

Tiens nous au courant.
A plus tard.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Alexof03
Posts: 10
Joined: Tue Oct 02, 2018 1:28 pm

Re: Jeu plante avec nouveaux shaders

Post by Alexof03 »

Bonjour,
Merci pour cette réponse mais je me suis mal expliqué dans mon premier post le jeu plante au démarrage, la fenêtre reste blanche puis disparait, je ne peux pas rentrer dans le jeu.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Jeu plante avec nouveaux shaders

Post by Farmer1602 »

Re,
Alexof03 wrote: Tue Oct 02, 2018 2:21 pm Bonjour,
Merci pour cette réponse mais je me suis mal expliqué dans mon premier post le jeu plante au démarrage, la fenêtre reste blanche puis disparait, je ne peux pas rentrer dans le jeu.
Oui je l'avait bien compris en regardant le log.
Essaie quand même de réinitialiser le jeu, ou sinon de désinstaller et réinstaller (en sauvegardant tes savegame).
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Alexof03
Posts: 10
Joined: Tue Oct 02, 2018 1:28 pm

Re: Jeu plante avec nouveaux shaders

Post by Alexof03 »

RIen y fait ! :confusednew:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Jeu plante avec nouveaux shaders

Post by Greygil »

Bonsoir Alexof03,

Il faut faire ce que disait Farmer1602.
Supprimer Completement le dossier Farming Simulator 2017 qui se trouve dans Documents\My Games\
Ne garde rien, pas même une sauvegarde.
Une fois cette opération effectuée les fichiers de configuration sont réinitialisés avec les paramètres par défaut.

Si cette méthode ne fonctionne pas, c'est que le pilote est corrompu ou mal installé, et donc rien à voir avec le jeu. La réinitialisation fonctionne toujours lorsqu'elle est faite correctement.

Vérifie si la résolution de ton écran 1600 x 900 est la résolution native, si ce n'est pas le cas le jeu ne se lancera jamais. Si tu as modifié la résolution de l'écran pour une raison ou une autre ça explique pourquoi après mise à jour du pilote graphique il y a ce souci.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Alexof03
Posts: 10
Joined: Tue Oct 02, 2018 1:28 pm

Re: Jeu plante avec nouveaux shaders

Post by Alexof03 »

Greygil wrote: Tue Oct 02, 2018 9:10 pm Bonsoir Alexof03,

Il faut faire ce que disait Farmer1602.
Supprimer Completement le dossier Farming Simulator 2017 qui se trouve dans Documents\My Games\
Ne garde rien, pas même une sauvegarde.
Une fois cette opération effectuée les fichiers de configuration sont réinitialisés avec les paramètres par défaut.

Si cette méthode ne fonctionne pas, c'est que le pilote est corrompu ou mal installé, et donc rien à voir avec le jeu. La réinitialisation fonctionne toujours lorsqu'elle est faite correctement.

Vérifie si la résolution de ton écran 1600 x 900 est la résolution native, si ce n'est pas le cas le jeu ne se lancera jamais. Si tu as modifié la résolution de l'écran pour une raison ou une autre ça explique pourquoi après mise à jour du pilote graphique il y a ce souci.

A plus tard.
Bonjour,
Même après avoir supprimé le dossier Farming Simulator 2017 rien n'y fait le jeu plante toujours au démarrage. Ma résolution est bien 1600 x 900. Le problème survient uniquement lorsque j'ajoute les fichiers OpenGL- pour le nouveau shader dans le dossier X 64 de mon jeu, le jeu fonctionnait avec ce nouveau shader avant une importante mise a jour Windows ainsi qu'une MAJ des pilotes NVIDIA.
User avatar
Mich'
Posts: 2216
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Jeu plante avec nouveaux shaders

Post by Mich' »

Bonjour.

On dirait que le PC portable a atteint ses limites. :!:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Alexof03
Posts: 10
Joined: Tue Oct 02, 2018 1:28 pm

Re: Jeu plante avec nouveaux shaders

Post by Alexof03 »

Mich' wrote: Wed Oct 03, 2018 10:32 am Bonjour.

On dirait que le PC portable a atteint ses limites. :!:
Bonjour,
Ses limites a quel niveau ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Jeu plante avec nouveaux shaders

Post by Greygil »

Re bonjour Alexof03,

Nous avons ici les solutions pour résoudre des soucis techniques conventionnels, c'est à dire avec une utilisation normale du jeu. Cependant, si suite au rajout de fichiers dans des dossiers racine, un bug survient nous ne pouvons apporter aucune autre solution que de conseiller de jouer dans les conditions normales.
Tu écris : "Le problème survient uniquement lorsque j'ajoute les fichiers OpenGL- pour le nouveau shader dans le dossier X 64"
En effet, ajouter des shaders dans le dossier x64 a forcément des conséquences sur le jeu, d'une part les patchs successifs officiels ignorent ces rajouts "maison", les pilotes Nvidia et leur mise à jour sont pris en compte par l'équipe de dév du jeu et là encore on ne peut pas intégrer le fait que certains joueurs composent des conditions logicielles personnelles.
La question serait donc, pourquoi ajoutes-tu des shaders dans les fichiers d'origine du jeu ? Le sujet relèverait à la limite du Modding.
Le jeu fonctionnait peut être avant les mises à jour, mais le bug est sans aucun rapport avec le jeu dans sa version stable actuelle. Aujourd'hui, Farming Simulator 2017 est au stade de Zéro Bugs.
Mich' parlait de limites atteintes, il a raison, la configuration du PC est loin d'un PC de jeu, pas de carte graphique mais un chipset onboard de classe "M"... bref, la technologie impose en effet des limites, hormis certains portables dits Gamer, un portable n'est pas fait pour le jeu, c'est toujours difficile d'accepter cette réalité. On peut s'en affranchir, mais en acceptant alors les inconvénients.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Alexof03
Posts: 10
Joined: Tue Oct 02, 2018 1:28 pm

Re: Jeu plante avec nouveaux shaders

Post by Alexof03 »

Greygil wrote: Wed Oct 03, 2018 1:00 pm Re bonjour Alexof03,

Nous avons ici les solutions pour résoudre des soucis techniques conventionnels, c'est à dire avec une utilisation normale du jeu. Cependant, si suite au rajout de fichiers dans des dossiers racine, un bug survient nous ne pouvons apporter aucune autre solution que de conseiller de jouer dans les conditions normales.
Tu écris : "Le problème survient uniquement lorsque j'ajoute les fichiers OpenGL- pour le nouveau shader dans le dossier X 64"
En effet, ajouter des shaders dans le dossier x64 a forcément des conséquences sur le jeu, d'une part les patchs successifs officiels ignorent ces rajouts "maison", les pilotes Nvidia et leur mise à jour sont pris en compte par l'équipe de dév du jeu et là encore on ne peut pas intégrer le fait que certains joueurs composent des conditions logicielles personnelles.
La question serait donc, pourquoi ajoutes-tu des shaders dans les fichiers d'origine du jeu ? Le sujet relèverait à la limite du Modding.
Le jeu fonctionnait peut être avant les mises à jour, mais le bug est sans aucun rapport avec le jeu dans sa version stable actuelle. Aujourd'hui, Farming Simulator 2017 est au stade de Zéro Bugs.
Mich' parlait de limites atteintes, il a raison, la configuration du PC est loin d'un PC de jeu, pas de carte graphique mais un chipset onboard de classe "M"... bref, la technologie impose en effet des limites, hormis certains portables dits Gamer, un portable n'est pas fait pour le jeu, c'est toujours difficile d'accepter cette réalité. On peut s'en affranchir, mais en acceptant alors les inconvénients.

Bonne continuation.
Bonjour,
J'utilisais des shaders car ils amélioraient l'aspect graphique du jeu de mon point de vu.
Qu'est ce que tu appelles chipset onboar ? Mon PC (ASUS) se vend pourtant sous le sigle ROG "Républic of gamers" disposant d'une carte graphique NVIDIA GeForce 960M.
Je continuerais de chercher s'il existe des solutions a mon problème ailleurs merci pour vos réponse.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Jeu plante avec nouveaux shaders

Post by Greygil »

Re bonjour Alexof03,

Le chipset onboard est une puce graphique sur carte mère, ton Rog dispose d'une 960M, le M est le complément qui permet d'identifier le chipset et le distinguer par rapport à une vraie carte comme la GTX 960. Une carte graphique est un composant extractible et interchangeable, souvent ventilé par un ou deux ventilateurs et d'une taille suffisante pour offrir une place confortable à tous ses composants. Le chipset onboard "M" est dans la plupart des cas soudé sur la carte mère et refroidi par un dissipateur en alu ou au mieux par un système de conduits en cuivre qui font office d'extracteurs grâce à un ventilo en bout qui refroidit également le processeur. Certains modèles Rog sont équipés de cartes graphiques extractibles, ces dernières sont très couteuses et difficiles à trouver.
Au niveau des performances, le chipset GTX 960M comparé à son homologue en version "Carte" GTX 960 affiche des différences notables. Les constructeurs sont très imaginatifs pour trouver des mots vendeurs, je suis certain que le Asus Rog est un très bon PC, cependant ça reste un portable, composants confinés dans un espace réduit, impossibilité de les faire évoluer ou en tout cas très difficilement, surchauffe en cas d'utilisation intense etc.. Bref, le souci est sans rapport avec le type de GPU.
Pour en revenir à ton souci de shaders, il existe probablement une solution, je pense que tu auras plus de chances de trouver en te rapprochant du ou des auteurs des shaders en question, sinon la solution restera temporaire puisqu'elle sera dépendante des futurs patchs et correctifs.

Bonne chance dans ta quête.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked