[RESOLU] Impossible d'ouvrir le jeux.

Woktis
Posts: 5
Joined: Wed Jun 13, 2018 9:57 pm

[RESOLU] Impossible d'ouvrir le jeux.

Post by Woktis »

Bonjour, je voudrais vous demandez de l'aide pour mon jeux; En effet, impossible de l'ouvrir, le jeu s'ouvre mais reste sur le chargement de départ et si je clique, sa me met "Giant software ne répond pas".
Alors que il y a quelques semaines, je pouvait ouvrir mon jeu sans soucis.
Alors quelques précision:
Mon jeu n'est pas cracké
J'ai les derniers drivers à jour ( enfin je crois)
J'ai le config minimale.
Merci d'avance.
Attachments
log.txt
(18.76 KiB) Downloaded 169 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Impossible d'ouvrir le jeux.

Post by Greygil »

Bonjour Woktis,

Le fichier Log est étrange, il semble doublé, c'est à dire qu'on a l'impression que le jeu est lancé deux fois, en tout cas il y a beaucoup de lignes qui sont doublées ce qui ne devrait pas être le cas.
Ensuite, plusieurs maps moddées chargées en même temps ça ne fait pas bon ménage, il y a aussi énormément de mods qui sont mal nommés, ce qui est moins grave sauf en multijoueur.
Certains mods sont douteux et présentent des erreurs de chargement, ils ne sont pas issus du Modhub Officiel.
Bref, il y a beaucoup d'erreurs, pour arriver à nettoyer ça il faut réinitialiser le jeu, ATTENTION, je dis réinitialiser et pas réinstaller.
Pour réinitialiser, il faut se rendre dans Documents\My Games\ et supprimer totalement le dossier Farming Simulator 2017 qui s'y trouve.
Relancer le jeu, lancer une partie sur une map de base puis sauvegarder et quitter. Un nouveau dossier FS 2017 est alors créé automatiquement, il contient tous les fichiers propres et fonctionnels utiles et le jeu fonctionnera de nouveau. Cependant, lors de la réinstallation de maps et mods il faudra être un peu plus selectif, se limiter à une ou deux maps bien choisies et n'utiliser que des mods du Modhub Officiel.

Tiens nous au courant de l'évolution.
A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: Impossible d'ouvrir le jeux.

Post by Glorfin »

Bonjour

Ce symptôme de jeu qui ne démarre plus est très très souvent causé par un mod défectueux.
Dans ton cas il s'agit aussi d'une maîtrise insuffisante de la gestion de ton dossier mods et je te donne ci-après quelques indications.
Certains pourront commenter ta configuration mais ce n'est pas mon propos, j'en dis juste un mot et ce n'est pas la cause principale de ton souci à mon avis.


Configuration du jeu
Greygil est très fort pour analyser la cohérence, je note juste :
- CPU: AMD FX(tm)-6300
- Renderer: Radeon (TM) RX 470 Graphics
puis Level: Custom Very High (donc tu as forcé le jeu à un rendu supérieur à ce qu'il pense pouvoir faire)
Encore une fois, ce n'est pas la cause principale.


Dossier mods

Tu peux commencer par te rassurer en voyant ton jeu démarrer à nouveau si tu enlèves tous tes mods le temps d'un test.
Ton dossier de mods est là : C:/Users/remi9/Documents/My Games/FarmingSimulator2017/mods
renomme le dossier mods en autre chose, par exemple mods_test
Le jeu créera un nouveau dossier mods vide au redémarrage et devrait démarrer correctement. Sinon reviens poster ton log de ce démarrage-là.

C'est trop souvent dit, tu as trop de mods dans ce dossier, notamment tu laisses plusieurs cartes. Nous savons que les cartes embarquent aujourd'hui tellement de fonctions personnalisées qu'elles entrent facilement en conflit.
Je recommande de jongler avec plusieurs dossiers de mods et de ne mettre dans mods que ce que tu vas utiliser dans ta session de jeu.

J'ignore le mod qui bloque ton démarrage, ce n'est pas visible dans ton log. Donc quand ton jeu aura démarré correctement, tu peux remettre des mods dans le dossier progressivement et tester jusqu'à trouver celui qui fait planter. C'est fastidieux mais nous passons tous par là dans cette situation. Puis nous évitons de nous retrouver dans cette situation en ajoutant les mods un par un pour les tester.

Enfin voici plusieurs anomalies de gestion de tes mods qui peuvent te faire gagner de la place et te permettre de jouer avec ce que tu télécharges, car là une partie n'est pas active.

Tu as des mods qui ne sont pas faits pour FS17 mais pour une version plus ancienne. Tu les repères par le message : "Error: Unsupported mod description version".
Dans ce cas, tu ne joue pas avec ce que tu as téléchargé. Vire-les.

Tu as téléchargé des packs de mods qui nécessitent une manipulation préalable. Un pack est parfois un fichier compressé contenant les mods eux-même. Il faut le décompresser pour déposer chaque mod dans le dossier mods. Tu les repère parce que le zip "d'emballage" ne contient pas le fichier modDesc.xml. De plus, le nom est souvent explicite avec des mots comme "pack" ou "unzip_me". Exemples :
- FBM_newHollandCR1090Pack
- Savoie_FS17_Pack
L'erreur est par exemple "Error: Failed to open xml file 'C:/Users/remi9/Documents/My Games/FarmingSimulator2017/mods/FBM_newHollandCR1090Pack/modDesc.xml'"
Dans ce cas, tu ne joues pas avec ce que tu as téléchargé.

Chaque mod est lui-même dans un fichier zip. Si tu décompresses ce fichier pour modifier le mod (uniquement si tu sais ce que tu fais), alors le mod fonctionne toujours en solo mais n'est pas accepté en multi. Tu as alors l'avertissement "Warning: Only zip mods are supported in multiplayer".
Ce n'est pas grave.

Tu as téléchargé certains mods plusieurs fois. Ton ordinateur / navigateur accepte cela, ne te le signale pas et ajoute quelques caractères au nouveau fichier pour ne pas écraser l'ancien. En général ce sont les fichiers qui terminent par (1). C'est inutile, voire pourrait générer quelques petits conflits, assez rares. Supprime un des deux fichiers. Exemples :
"Savoie_FS17_Pack" et "Savoie_FS17_Pack (1)", ou "FS17_choppedStraw" et "FS17_choppedStraw (1)"

Tu as aussi plusieurs noms de fichiers incorrects, avec un message explicite "Error: Invalid mod name 'Chocapic13 V6 Extreme'". Soit c'est encore un pack à décompresser, soit tu prends tes mods sur un site pourri et il ne doit pas y avoir que le nom du fichier qui pose problème.
Dans ce cas, tu ne joues pas avec ce que tu as téléchargé.

Donc un bon gros ménage dans ce dossier de mods problématique devrait t'apporter un peu de fluidité et te permettre de reprendre tes cultures.

Edit : long message donc Greygil a eu le temps de se glisser avant moi, tant pis je laisse ces quelques recommandations utiles à tous.

Bon jeu
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Impossible d'ouvrir le jeux.

Post by Greygil »

Bonjour,

@Glorfin, et bien ton analyse est très complète et parfaitement étayée, excellent. C'est vrai que pour ma part je vais peut être trop souvent au plus simple, la magique réinitialisation, en effet le retrait de mods ou maps incriminés dans un dysfonctionnement ne suffit hélas pas toujours, les sauvegardes et certains scripts sont impactés, le retrait de mods ne corrige pas les enregistrements directement et par conséquent des problèmes perdurent même après le retrait ou alors faussent un éventuel diagnostic. Il vaut donc mieux repartir avec des fichiers neutres et propres.

Notre ami Woktis retiendra que comme souvent expliqué sur nos forums, le jeu dans sa version actuelle est absolument exempt de bugs, tous les dysfonctionnements ont pour origine principalement des mods ou maps moddées qui entrent en conflit après chargement. La configuration a certes son importance, cependant les erreurs liées au hardware sont souvent limitées à des bugs d'affichage et de restitution de fonctions.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Woktis
Posts: 5
Joined: Wed Jun 13, 2018 9:57 pm

Re: Impossible d'ouvrir le jeux.

Post by Woktis »

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de faire cela (mais je ne vais sûrement ne plus mettre de mods sur fs17, fs19 arrivant à grand pas donc autant tous les virés). Après je fais pas très attention à mon dossier mods, c'est vrai, car google parfois me le mets automatiquement en dossier de destination pour les téléchargements donc je me retrouve avec des dossiers qui n'ont absolument rien à voir avec fs17 dans le dossier. ah et juste pour ma config malgré qu'elle pourrait paraître obsolète, je vous assure que je peut faire tourner n'importe quel jeux sans soucis et souvent avec les meilleurs graphismes. Bonne soirée/journée et encore une fois merci pour votre aide ! :biggrin2: :biggrin2:
Woktis
Posts: 5
Joined: Wed Jun 13, 2018 9:57 pm

Re: Impossible d'ouvrir le jeux.

Post by Woktis »

Une gros ménage dans mon dossier mods à suffit (12,56 Gigaoctets supprimés) mon jeu marche maintenant comme au premier jour. Je vous remercie pour tout !
Locked