Volant Saitek sur PS4

User avatar
Patoche0007
Posts: 3
Joined: Wed Dec 19, 2018 1:15 pm

Volant Saitek sur PS4

Post by Patoche0007 »

Bonjour à tous,
Je suis d'abord passé par la présentation et je viens vers vous maintenant pour avoir votre aide pour mon fils
de 9ans et demi (il y tient... :biggrin2: )
Voilà la situation:
Il joue sur PS4 à FS17, il voudrait avoir FS19 mais le problème n'est pas là.
Il souhaitait très fort le volant SAITEK spécial Farming... et Saint-Nicolas (le cousin du Pére Noël pour la Belgique) lui a apporté sans trop savoir si c'était compatible.
Alors pensez bien qu'il est super content d'avoir reçu le volant et le joystick mais ça ne fonctionne pas en tous cas pas pour l'instant malgré mes tentatives.
Je fais des recherches sur les forums, j'ai sonné à Playstation, à Logitech, à des magasins de gaming et je me suis laissé dire qu'il fallait acheter un adaptateur pour faire reconnaître le volant par la PS4. Et comme il y a deux USB on m'a dit "c'est un peu complexe, regardez sur amazon.fr et vous trouverez sûrement".
En effet j'ai trouvé le Converteur Cross Hair qui permet de faire reconnaître aux consoles des volants non reconnus directement par la PS4, de jouer avec un clavier et une souris sur la PS4 mais rien sur le volant Saitek/Logitech spécial Farming sur une PS4.

Alors voilà ma question:
Est il possible de jouer avec ce volant sur PS4?
si oui l'avez vous réalisé? Comment avec vous connectez l'accessoire à la PS4? Faut-il configurer quelque part le volant et le joystick?
si non que puis-je choisir comme volant pour qu'il soit reconnu par la PS4 et par Farming (ça c'est le strict minimum) et si possible sans le Converteur Cross Hair pour éviter des frais inutiles...

Je ne veux pas vous mettre de pression, mais Saint-Nicolas ayant acheté le tout via Amazon (l'investissement est d'un peu plus de 200€), il lui reste 15 jours pour trouver une solution et ne pas perdre son budget... en gros pour le renvoyer et me faire rembourser

Merci 1000 fois d'avance pour votre aide et qui pourra peut-être aider d'autres papas qui comme moi se font doucement dépasser par le progrès.

A très vite.

Patrick
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Volant Saitek sur PS4

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Patoche0007,

Aie, Aie, malheureusement je ne pense pas que le combo volant panel Saiteck soit compatible pour les consoles. Je ne connais pas la configurations des touches.
Et je n'ai jamais lu sur le forum un retour avec ce type de configuration.
Je comprends ton petit bonhomme qui aurait voulu conduire son tracteur avec ce bel ensemble comme celui-là. Il risque malheureusement d'être déçu.

Je crois que le plus adapté à la PS4 serait le Logitech G29, les prix sont assez bas actuellement sur mamazone, mais je crains que la disponibilité ne soit pas au RDV pour le 25 décembre.
L'avantage du G29, c'est que si un jour il passait sur pc, ce volant est compatible PS4/PC.

Au niveau budget tu devrais t'y retrouver car le volant avec le pédalier vaut le prix du combo saitek.

Ce volant pourra très bien être complété par un levier de vitesse pour les jeux de voitures.

Je ne m’attarde pas plus car tu attend sûrement une réponse pour faire ton choix.

A plus tard et bonnes courses.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Patoche0007
Posts: 3
Joined: Wed Dec 19, 2018 1:15 pm

Re: Volant Saitek sur PS4

Post by Patoche0007 »

Merci pour cette réponse rapide. A bientôt
Locked