FS17 Problème sur MAC OS X, mais pas sur Windows, comment est-ce possible?

GiantGreen
Posts: 10
Joined: Fri Feb 10, 2017 10:19 am

FS17 Problème sur MAC OS X, mais pas sur Windows, comment est-ce possible?

Post by GiantGreen »

Bonjour à tous,

Voici mon problème que je trouve particulièrement étrange et que je ne rencontre seulement sur MAC OS X et pas sur Windows, avec bien-sûr EXACTEMENT la même configuration matérielle (Windows via Bootcamp), même carte de jeu, même mods, tout, tout, tout à l'identique. Je précise que la carte en question a été créée par mes soins entièrement, donc je la connais un peu...

L'erreur est la suivante : sous MAC OS X, pour trouver le fichier I3D de la botte de trèfle, il prend "eTypes" au lieu de prendre "baleTypes" dans le chemin, pourquoi? Je le répète encore, aucun problème sous Windows.

J'ai tout vérifié. Cela fonctionne parfaitement si je change le nom de mon dossier "baleTypes" en "eTypes", mais ce n'est pas normal, et puis ça ne m'arrange pas car il y a plein de chemins liés à ce dossier, je n'ai donc pas envie de tout modifier. Là, n'est pas la solution.
Aussi, l'erreur ne vient aucunement du script "bale V.1" de FS15_Modding puisque ça fonctionne sur windows et pire encore, j'ai mis ce script dans la dernière version de sa carte "Le bout du monde" V3.1, et ça fonctionne parfaitement sur MAC OS X. J'ai aussi essayé de mettre tous les scripts de sa carte sur la mienne, mais ça n'a pas changé le problème pour moi. J'en déduit donc que ce n'est pas lié aux scripts que j'utilise.
Je rappelle que ce problème m'empêche concrètement d'utiliser n'importe quelle presse moddée pour botteler du trèfle violet, que permet donc ce script Bale.V1 en faisant une redirection dans le dossier MODS puis dans ma carte pour trouver le fichier I3D de la botte de trèfle.
Pour moi, ce problème est vraiment un mystère. Pourquoi ça marche sur Windows et pas sur Mac dans ma carte, et pourquoi ça marche dans "Le bout du monde" sur Mac et pas sur la mienne. Voici le log en pièce jointe.

Une idée?

Joyeux Noël

GiantGreen
log.txt
(11.34 KiB) Downloaded 117 times