Impossible de retrouver la sauvegarde

Djangojy
Posts: 3
Joined: Sun Dec 20, 2020 6:27 pm

Impossible de retrouver la sauvegarde

Post by Djangojy »

Bonjour,

Lors de ma dernière session de jeu, au moment où venait de commencer la sauvegarde, une panne électrique a subitement éteint mon ordinateur.
A la connexion suivante, j'ai vu que ma sauvegarde n'était plus prise en compte. Message: "Cette sauvegarde n'est actuellement pas utilisée". Par contre, quand je vais dans le répertoire de collection des données et variables pour ce jeux figure toujours les fichiers concernant cette sauvegarde.

Comment faire pour que le jeu reconnaisse à nouveau la sauvegarde présente sur mon ordi.

Merci pour votre aide.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Impossible de retrouver la sauvegarde

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Tu peux récupérer la précédente sauvegarde dans le dossier savegameBackup qui se trouve dans Documents/My Games/FarmingSimulator2017.

Tu auras perdu ta dernière session de jeu, mais tu n'auras pas tout perdu.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Djangojy
Posts: 3
Joined: Sun Dec 20, 2020 6:27 pm

Re: Impossible de retrouver la sauvegarde

Post by Djangojy »

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Le chemin que tu me donnes, je l'avais déjà trouvé ... mais je n'y ai pas trouvé de fichier clicable. Que dois-je faire des fichiers qui s'y trouvent. (Pardonne-moi, mais je suis un peu "bourrin" en la matière)

Cordialement,

Dj.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Impossible de retrouver la sauvegarde

Post by Greygil »

Bonjour Djangojy,

Il suffit de sélectionner l'ensemble des fichiers qui se trouve dans le dossier Backup qu'on souhaite exploiter, copier le tout, puis le coller en lieu et place de la sauvegarde qu'on veut remplacer.
Par exemple tu veux restaurer une savegame dans le backup nommée savegamebackupX, tu ouvres ce dossier, tu sélectionne tout le contenu, tu copie (touches CTRL+C), puis tu te rends dans le dossier Savegame1 par exemple, tu supprimes tout ce qu'il contient et tu y colles à la place ce que tu as copié en faisant un(CTRL+V), voilà le tour est joué, relance ta partie elle sera initiée avec le backup.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Djangojy
Posts: 3
Joined: Sun Dec 20, 2020 6:27 pm

Re: Impossible de retrouver la sauvegarde

Post by Djangojy »

Merci pour vos précieux conseils. Réalisé et sauvegarde recouvrée. Jeu opérationnel.
Post Reply