Impossible de joué à FS17 Depuis mon Nouveau PC

AMatEus31059
Posts: 6
Joined: Mon Sep 20, 2021 6:08 pm

Impossible de joué à FS17 Depuis mon Nouveau PC

Post by AMatEus31059 »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'achat d'un nouveau PC :
un ASUS TUF Gaming F17
avec dedans une GTX 3050 et un i5-11400

Pourtant impossible de réouvrir FS17 depuis que je l'ai réinstaller sur Steam
J'ai déjà essayer de supprimer les fichier et de réinstaller le jeu rien n'y fait
Quand j'essai de lancer le jeu, que ce soit depuis l'application NVIDIA, Steam ou en admin depuis l'emplacement de base
J'aperçoit l'écran de chargement du jeu 2 ou 3 secondes avant de revenir sur le bureau

J'avais plus de 150h de jeu depuis mon ancien PC qui était beaucoup moins bien que celui là et ça tourné très bien
Ce qui d'autant plus drôle c'est que j'arrive sans problème à lancer et joué à FS19
Pour informations j'ai également essayer de changé le fichier GAME pour passer en D3D_10
Biensur tout ça en respectant la machine et en redemarrant et vérifiant que les pilotes soit à jour.

Je vous fournir le LOG qui est très bizarre car j'ai l'impression qu'il n'a pas de fin ...

Dans l'attente de votre réponse, Merci
Attachments
log.txt
(1.58 KiB) Downloaded 157 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Impossible de joué à FS17 Depuis mon Nouveau PC

Post by Greygil »

Bonjour AMatEus31059,

La résolution d'écran visible dans le Log, 1280 x 720, est-elle bien celle qui était utilisée dans les sauvegardes ?
L'écran du nouveau PC est-il bien en natif avec cette résolution de 1280 x 720 ?.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
AMatEus31059
Posts: 6
Joined: Mon Sep 20, 2021 6:08 pm

Re: Impossible de joué à FS17 Depuis mon Nouveau PC

Post by AMatEus31059 »

Salut, c'est en effet la résolution de l'ancien PC mais le nouveau est en 1920x1080 avec 144HZ.
Franchement si c'est juste ça a régler, je veux bien avoir la technique pour le modifié car j'ai essayer de lancé le jeu en mode fenêtré mais avec les nouveaux paramètres Steam c'est assez galère ...
AMatEus31059
Posts: 6
Joined: Mon Sep 20, 2021 6:08 pm

Re: Impossible de joué à FS17 Depuis mon Nouveau PC

Post by AMatEus31059 »

Je viens de faire le test en changeant la résolution du PC dans les paramètres d'affichage et j'ai toujours le même souçi malheureusement
Pour être sur j'ai à nouveau supprimé les fichiers par la suite ...
J'ai aussi optimiser le jeu via l'application NVIDIA et j'ai réussi à lancer le jeu en Résolution Native de mon écran mais c'est toujours pareil
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Impossible de joué à FS17 Depuis mon Nouveau PC

Post by Greygil »

Bonjour AMatEus31059,

Le jeu FS17 est dans sa version finale et 100% sans bugs. Ce qui se produit là c'est uniquement un souci lié au changement de matériel GPU, Ecran etc... Si d'anciennes sauvegardes sont liées à des données de configuration qui ne sont plus celles d'aujourd'hui il y a forcément des conflits.
Si une nouvelle partie est lancée ce problème n'existe plus.
Reprendre des sauvegardes anciennes n'est pas toujours faisable. Il faut aussi tenir compte des sauvegardes automatiques Steam, si ces dernières n'ont pas été désactivées, elles prendront le dessus au lancement du jeu. Pour ce qui est de la résolution d'écran, il n'y a pas de réglages à tester, c'est tout simplement que le jeu doit IMPERATIVEMENT être lancé dans la résolution native de l'écran, ni en mode fenêtré, ni dans une résolution qui était celle des parties sauvegardées, donc le 1920x1080 est de rigueur.
Une réinitialisation des fichiers de configuration serait la bienvenue pour partir sur des bases saines. Se rendre dans Documents/My Games/ et supprimer complètement le dossier FS17 qu'il contient (éventuellement mettre les sauvegardes en copie dans un autre dossier en attendant), puis une fois le dossier supprimé, relancer le jeu, choisir une nouvelle partie, sauvegarder puis quitter. Au prochain lancement les fichiers de configurations seront ceux de l'installation d'origine.
Ce n'est pas comme le dit le titre du sujet "Impossible de jouer à FS17" c'est tout simplement, suite à un changement complet de configuration, impossible de jouer avec les anciennes sauvegardes.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
AMatEus31059
Posts: 6
Joined: Mon Sep 20, 2021 6:08 pm

Re: Impossible de joué à FS17 Depuis mon Nouveau PC

Post by AMatEus31059 »

Je ne veux pas joué avec les anciennes sauvegardes, je veux que mon jeu reviens à la normal et que je puisse le lancer comme au premier jour.
Je me fiche de ce que j'ai pu faire sur mon ancien PC d'ailleurs d'autres jeu comme ETS2 ou ATS sur lequel j'avais des sauvegardes n'ont eu aucun mal à ce lancé comme au premier jour.
Comme je le pense donc c'est le Cloud Steam qui a tous mis à l'eau sauf que je ne veux pas récupérer mes anciennes sauvegarde.
Je veux juste pouvoir joué à nouveau sur mon jeu et pour la résolution comme je l'ai dit j'ai régler le problème grâce à l'application NVIDIA comme le prouve ce log.
Bien sur j'ai déjà essayé des dizaines de fois de supprimer le fichier dans MyGames mais c'est toujours pareil !
Attachments
log.txt
(1.58 KiB) Downloaded 126 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Impossible de joué à FS17 Depuis mon Nouveau PC

Post by Greygil »

Re bonjour,

Donc, comme dit plus haut, réinitialisation des fichiers et désactivation des sauvegardes Steam Cloud jusqu'au retour à une situation normale en jeu.
Pas de mode fenêtré si possible.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
AMatEus31059
Posts: 6
Joined: Mon Sep 20, 2021 6:08 pm

Re: Impossible de joué à FS17 Depuis mon Nouveau PC

Post by AMatEus31059 »

J'ai désactiver le Steam Cloud mais toujours pareil.
Je pense que je devrais supprimer les sauvegardes sur mon ancien PC sauf qu'il est complètement mort
Il y a eu un Problème d'alimentation et je n'arrive pas à le gardé allumé plus de 15 min
Et puis de toute façon, à l'heure qu'il est il doit être à la casse ...
c'est dommage qu'on ne soit pas au courant de toutes ces galères avant
Bref encore un problème d'informatique avec un Farming
j'ai aussi eu un problème avec le 15 qui soit disant est impossible de mettre sur Steam
ça me rend juste triste de ne pas pouvoir faire ce que je souhaite
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Impossible de joué à FS17 Depuis mon Nouveau PC

Post by Greygil »

Re bonjour,

Parfois on cherche indéfiniment des solutions à des problèmes sans les trouver, peut-être parce-qu'elles n'existent pas ou plus.
Là il s'agit de FS17 qui a quand même 5 ans... Quand on sait que lors des évolutions matérielles successives même avec des titres plus récents on peut rencontrer des soucis ce n'est pas exclu que des jeux comme FS17 puissent avoir des dysfonctionnements avec un PC de 2021.
Je pense par exemple à cette histoire de processeur Arm Apple M1,M2, qui finalement s'est avéré être à l'origine de plantages sur des jeux connus pour être à un stade de stabilité totale.
La carte GTX 3050 a des fonctions nouvelles prévues pour les jeux actuels et futurs, et certainement d'autres fonctions qui ne sont peut-être plus prises en charge.

Concernant le fait de ne pas "être au courant de toutes les galères avant..." c'est que lorsqu'on joue à FS17 alors que le jeu est celui du moment, on utilise une configuration adaptée à ce jeu du moment pour jouer sans aucun problème. Aucun éditeur de jeu n'ira faire de la voyance en anticipant les éventuelles galères rencontrées 5 ans plus tard par un joueur qui est passé sur une configuration de 2021 pour y faire tourner un jeu de 2017.

Pour ce qui est du souci de redeem FS15 sur Steam, là encore mettre en cause le jeu est certes simple mais pas pertinent, Steam ne veut tout simplement pas s'encombrer avec la maintenance d'un jeu qui a eu entre temps deux nouveaux Opus, ça semble logique. Si un passionné souhaite maintenir jouable des versions dépassées techniquement il sait en général admettre que son cas n'est pas général et accepter aussi qu'aucun éditeur ne maintient une version éternellement.

Pour terminer, je dirai que tous les jours il doit y avoir plein de gens tristes parce-qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils souhaitent.

Enfin, comme déjà dit dans notre échange en MP, nous ici, sur ce sujet de FS17, nous ne pouvons pas aller plus loin, les forums ont leurs limites. Il faudrait éventuellement ouvrir une requête sur le Support du site Officiel, cependant je doute que FS17 soit encore en stade de suivi support.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
AMatEus31059
Posts: 6
Joined: Mon Sep 20, 2021 6:08 pm

Re: Impossible de joué à FS17 Depuis mon Nouveau PC

Post by AMatEus31059 »

Je pense qu'on peux fermer ce post car non avons trouvez le problème qui viens du Steam Cloud
Je ne sais pas si crée un autre topic pour ca ici serait utile
En tout cas c'est juste dommage, je vais quand meme lancer les demarches mais pour pas grand chose je pense
Bonne soirée et au revoir
Locked