Joueur... vous avez dit joueur ?

User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Joueur... vous avez dit joueur ?

Post by Val76 »

Oui c'est sur que chacun joue comme il le veut , mais c'est pas sa le problème .. On peut pas dire d'un jeu qu'il est pourrit alors qu'il est sortit depuis 1 mois . Je penses pas qu'en 1 mois on puisse avoir fait le tour du jeu , surtout avec les nouveaux mods qui sortent . Sur le ModHub y en a au moins 1 nouveau chaque jour et sur console , quand je rentres le vendredi de déplacement , j'allume la Xbox One et je me retrouve avec des nouveaux mods a télécharger , Depuis le sortit du jeu , toute les semaines on a le droit à 4 ou 5 mods . Faudrait juste songer d'arrêter de critiquer des choses qu'on ne connait pas mais j'ai bien l'impression que c'est partout comme sa .. :confusednew:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Joueur... vous avez dit joueur ?

Post by Pierre@89 »

bonsoir

en fait le premier message ( donc par Greygil ) mériterait une mise en post-it en guise de " charte de bonne conduite " ... en fait plus ils en ont ... plus ils en veulent, donc les insatisfaits y'en aura toujours plus ... regardez où ça mène de viser toujours plus haut en contournant les règles et les lois ... ben tout en bas ( fait d'actualité pour cahuzac ex-ministre du budget ou je ne sais quoi )
ce qui au final fait le succès de la marque Farming Simulator ( oui on peut appeler ça comme ça ... j'me rappelle le mec de chez micromania qui comprenait pas pourquoi FS17 faisait plus de vente que Battlefield ... il chuchotait à petite voix comme un blaireau pour pas me vexer ... mais qu'est-ce que j'en ai à br..ler sérieux ? :lol: ... les mecs en ont assez de défoncer leur souris pour tuer virtuellement quelqu'un, du coup ils ont changé de bord )

et puis niveau critique ... ça sert à rien de dire " arrêtez la critique ... " ... le bon français il ne fait que ça ! comparez un peu les messages positifs et négatifs ... certes les tons montent vite et les insultes fusent ... mais la balance penche déjà de nôtre côté :wink3:

allez bon jeu les fermiers :smileynew:
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Joueur... vous avez dit joueur ?

Post by pazair »

Val76 wrote:
Idem dans les outils disponibles... On a une coupe Massey de 12m, théoriquement pour la 9380 alors que les données techniques de cette machine la donnent pour 10.6m maxi. Les coupes à tournesol, on passe de 5.7m à 12m.
Juste pour information , la coupe 12m est disponible chez Massey pour la série 9800 . La Delta ayant pratiquement la même puissance , je penses qu'en Europe et surtout dans les pays voisins ou les champs sont assez balaise , on peut avoir une coupe de 12m . C'est juste que dans nos petites campagne on est pas habitué à voir autant . Et je penses que c'est pareil pour les coupes a tournesol . Giants a des licenses officielles alors je penses que les caractéristiques de chaque machine sont données par les constructeurs et non par Giant .
Sur ce point, n'étant pas dans la partie et encore moins expert en ce domaine, je me réfère au site "terre net" qui propose un descriptif de quantité de tracteurs et moissonneuses (entre autres).
Je me sert de ce site pour savoir s'il est cohérent de mettre telle barre de coupe sur telle machine... Et justement, sur ce site ils donnent la 9380 avec au max la 10.6m. Après, je n'ai pas étudié les données techniques de puissance de chaque machines pour savoir si au final elle peut en supporter une plus grande ou pas. D'autant plus qu'en situation cela va aussi dépendre de la culture que l'on va récolter avec... Par exemple, avec un blé très court, on pourra avoir une coupe plus grande qu'avec un blé très haut qui va plus vite bourrer le convoyeur... C'est ce qui permet aux australien d'avoir des coupes de 18m de large, mais avec leur blé au rendement "énorme" de 20 quintaux / hectares en comparaison de nos 70 à 80 quintaux hectares français...
Joueur PC ...................
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Joueur... vous avez dit joueur ?

Post by Val76 »

Bonsoir , oui oui je connais bien j'ai fais 4 ans de formation dans l'agriculture en générale et 2 ans en conduite et entretien du matériels agricole . :wink3:
Je faisais juste la différence avec l'ancien modèle qui est encore dispo en neuf aux US d'ailleurs donc je penses qu'a la demande , c'est possible d'y avoir 12m . Comme je disais , Giant a les licenses et si je ne dis pas de conneries , la marque choisit aussi de son côté ce qu'il veut qu'il y ait comme matériels dans le jeu donc si ils ont mis une 9380 avec une 10m et une 12m , c'est que sa se fait certainement . Elle est annoncé en 10,6m parce qu'a mon avis c'est la taille de base , comme pour un tracteur , il est vendu avec telle taille de pneu mais c'est possible d'en mettre d'autre .. Voila fin du débat pour ma part :biggrin2:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Joueur... vous avez dit joueur ?

Post by Cassin »

(j'ai lu tout le sujet j'avoue donc il y a peut-être -sûrement- des redondances ^^ )

C'est symptomatique de l'époque je pense. Le jeu vidéo est devenu un consommable, on y joue, on le "termine" (ici on achète les plus gros matos) et on passe à autre chose, il en faut toujours plus vite, très vite.

Personnellement ça fait un mois que je ne l'ai pas lancé, parce que j'avais trouvé un contrat ce mois-ci donc moins de temps pour jouer, mais aussi parce que finalement je me rend compte que je n'aime pas la map Goldcrest Valley et ses champs minuscules. Du coup maintenant que j'ai un peu plus de temps je vais certainement m'y remettre, peut-être essayer Sosnovka que je ne connais pas, ou un des nouvelles cartes qui sont sortis pendant mon absence.

Toujours est-il qu'au final, j'y reviens toujours, et que depuis FS13, les parties "sans money mod" où j'ai pu acheter du gros matos se comptent sur les doigts d'une main. Ce n'est juste pas la finalité pour moi. D'ailleurs dans ma bibliothèque Steam j'ai placé Farming dans la catégorie "jeux sans fin" :mrgreen: (qui est, je pense la plus large de mes catégories ^^ )
jief
Posts: 118
Joined: Tue Sep 15, 2015 9:22 am

Re: Joueur... vous avez dit joueur ?

Post by jief »

Cassin wrote:(j'ai lu tout le sujet j'avoue donc il y a peut-être -sûrement- des redondances ^^ )

C'est symptomatique de l'époque je pense. Le jeu vidéo est devenu un consommable, on y joue, on le "termine" (ici on achète les plus gros matos) et on passe à autre chose, il en faut toujours plus vite, très vite.

Personnellement ça fait un mois que je ne l'ai pas lancé, parce que j'avais trouvé un contrat ce mois-ci donc moins de temps pour jouer, mais aussi parce que finalement je me rend compte que je n'aime pas la map Goldcrest Valley et ses champs minuscules. Du coup maintenant que j'ai un peu plus de temps je vais certainement m'y remettre, peut-être essayer Sosnovka que je ne connais pas, ou un des nouvelles cartes qui sont sortis pendant mon absence.

Toujours est-il qu'au final, j'y reviens toujours, et que depuis FS13, les parties "sans money mod" où j'ai pu acheter du gros matos se comptent sur les doigts d'une main. Ce n'est juste pas la finalité pour moi. D'ailleurs dans ma bibliothèque Steam j'ai placé Farming dans la catégorie "jeux sans fin" :mrgreen: (qui est, je pense la plus large de mes catégories ^^ )

:hi:

Essayes Sosnovka elle est plus agréable que Goldcrest à mon avis et vu ton gout pour les challenges je conseilles la nouvelle carte de Blacksheep Old Stream :gamer:
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Joueur... vous avez dit joueur ?

Post by Pierre@89 »

Cassin wrote:(j'ai lu tout le sujet j'avoue donc il y a peut-être -sûrement- des redondances ^^ )

C'est symptomatique de l'époque je pense. Le jeu vidéo est devenu un consommable, on y joue, on le "termine" (ici on achète les plus gros matos) et on passe à autre chose, il en faut toujours plus vite, très vite.

Personnellement ça fait un mois que je ne l'ai pas lancé, parce que j'avais trouvé un contrat ce mois-ci donc moins de temps pour jouer, mais aussi parce que finalement je me rend compte que je n'aime pas la map Goldcrest Valley et ses champs minuscules. Du coup maintenant que j'ai un peu plus de temps je vais certainement m'y remettre, peut-être essayer Sosnovka que je ne connais pas, ou un des nouvelles cartes qui sont sortis pendant mon absence.

Toujours est-il qu'au final, j'y reviens toujours, et que depuis FS13, les parties "sans money mod" où j'ai pu acheter du gros matos se comptent sur les doigts d'une main. Ce n'est juste pas la finalité pour moi. D'ailleurs dans ma bibliothèque Steam j'ai placé Farming dans la catégorie "jeux sans fin" :mrgreen: (qui est, je pense la plus large de mes catégories ^^ )

... 4 mois plus tard ...

bonjour la communauté ... juste un petit déterrage :blushnew: :biggrin2:

le message de Cassin résumerait-il le manque cruel d'affluence du forum français ? où sont passés les fermiers français ??? ça fait peur !

si quelqu'un lit et répond, c'est déjà pas mal ! :lol:

allez bon jeu
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Joueur... vous avez dit joueur ?

Post by Greygil »

Bonjour Pierre@89,

Comme dans Asterix il y a les "irréductibles", celles et ceux qu'on entend pas beaucoup, qui se contentent de jouer à un jeu atypique, paisible et sans objectifs de "winner". Comme Cassin, je reste joueur de FS avec toujours le même mode de jeu, pas de mods de triche, pas de collection de machines qui feraient ressembler ma ferme au salon de l'agriculture, juste ce petit défi amusant qui consiste à progresser à force de semailles et moissons avec du matériel juste adapté et le plaisir d'investir au fil du temps dans ce qui est utile au développement de mon exploitation.
Cependant, il est tristement vrai que les maps USA qu'on nous impose depuis des années commencent à gaver sérieusement, le dernier DLC en date est une parfaite illustration de cette tendance de Giants à sortir des trucs qui n'ont rien de très "raisonnable" dans l'agriculture standard, des monstres de puissance que je n'ai même pas envie de regarder tellement ils s'éloignent de ma vision de l'agriculture. Mais il en faut pour tous les goûts et il semblerait qu'une catégorie de joueurs, celles et ceux justement qui ne savent pas accrocher vraiment à Farming Simulator, celles et ceux qui ont des collections de mods par centaines et qui malgré tout ça trouvent le jeu ennuyeux, apprécient cette orientation.

Pour ce qui est du forum, je suis tout aussi peiné de le voir se vider de ses contributeurs, quelques uns, fidèles, résistent et continuent de l'enrichir de leurs expériences et aides, toujours les mêmes, j'admire leur assiduité et leur travail.
Aussi, je comprends que ceux qui voient leurs mods ou maps "recalés" sur le Modhub sous des prétextes très discutables alors que d'autres peuvent y publier n'importe quelle m...., soient quelque peu dubitatifs et finissent par baisser les bras, voire abandonner le forum.

J'ai il y a quelques semaines, interpellé le nouveau community manager pour lui faire part de mon agacement concernant le peu de prise en compte de la communauté Française, notamment lorsqu'une information est diffusée, elle l'est en Allemand ou en Anglais. De nos jours il est plutôt facile de trouver les moyens de traduire de temps à autres quelques phrases, histoire de prouver à la communauté qu'elle aussi a sa place. La réponse que j'ai eue en retour est très loin de ce que j'attendais.
Il fut un temps ou nous étions trois ou quatre modérateurs, toujours au moins deux de présents, et aujourd'hui ?
Depuis le temps que je me consacre à la modération je n'ai jamais, vraiment jamais eu aucun message ou échange avec l'équipe dirigeante, sauf une ou deux fois lorsqu'on m'a sollicité pour une traduction, je trouve que ça en dit long sur l'importance que l'on peut accorder à la gestion des forums ou d'une communauté en particulier.

Voilà, ton petit "déterrage" m'a donné l'occasion de livrer mon ressenti et mon avis personnel sur les raisons qui expliquent le cruel manque d'affluence actuel.
Ceci étant dit, je pense que dès qu'une nouvelle version du jeu ou nouvelle map seront d'actualité, le forum repartira de plus belles, comme toujours.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Joueur... vous avez dit joueur ?

Post by Mich' »

Bonsoir à tous.

Après avoir découvert FS il y a deux ans environ, je n'ai pas l'occasion de m'ennuyer avec. Pourquoi ? Tout simplement que les objectifs, que nous nous fixons à chaque partie, sont innombrables. Sinon, serions-nous attirés par ce jeu ? Avec FS17, nous avons la chance de pouvoir augmenter nos façons de jouer, avec le labour obligatoire ou non, la fertilisation en trois fois ou en une. Du côté du matériel et de son entretien, quelque mods suffisent amplement. Personnellement, je dois en avoir une dizaine, mais rien d'extraordinaire.
Bref, je m'amuse beaucoup avec FS; ça meuble un partie du temps disponible du retraité que je suis.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Joueur... vous avez dit joueur ?

Post by Cassin »

Bah finalement j'avais pas mal raison semble-t-il :mrgreen: La plupart des gens ont retourné le jeu en achetant, qui au bout de deux jours, qui au bout de deux mois, les plus gros matériels du jeu, travaillés les plus grands champs et... ils sont passés à autre chose. Ils reviendront quand le DLC Gros Culs sortira, ça leur fera une semaine, deux pour les plus acharnés, puis ils retourneront jouer à autre chose.
Je peux comprendre que ça lasse, quand on joue au rythme standard imposé par le jeu. Moissonner, déchaumer, fertiliser, re-semer... TOUS LES JOURS, les mêmes champs, je ne peux pas. Depuis FS13 je me suis fait au rythme "un stade de croissance par jour" et je suis incapable de jouer sur du plus rapide que ça. J'ai mis quelques mois à vraiment apprécier ce FS17 car je ne trouvais pas de moyen de retrouver ce rythme, c'est fait depuis quelques semaines avec le mod "Fast Growth" (que j'utilise donc... ralentir la croissance ^^ Ca me sidère que des gens aient besoin d'un mod pour faire pousser ENCORE PLUS VITE les cultures ?!) et je tourne tranquillement sur American Outback, une bonne carte sans fioriture ajoutée (que les fonctionnalités de base), des champs de taille correctes, ni trop petits ni trop grands, bref, juste ce qu'il faut :)
MrHannibal
Posts: 15
Joined: Sun Feb 26, 2017 8:36 am

Re: Joueur... vous avez dit joueur ?

Post by MrHannibal »

Bonjour,
Personnellement ,j'ai découvert Farming 17 après avoir jouer quelques semaines en guise d'essai sur le 15 et ......je me dit que j'ai loupé quelque chose en n'ayant pas investi avant .
Franchement , quel pied ! Après avoir passé des heures sur des jeux ou le but reste le plus souvent de trucider encore et encore ,voilà un jeu qui fait renaître l'esprit du jeu que j'avais enfant avec mes miniatures .
Alors certes ,on peut toujours en vouloir plus ,trouver que ceci ou que cela ,mais je trouve que comparé au nombres d'heures passé ,ce jeu est une réussite ,le plus important réside dans la liberté d'action ,de triche ou pas , de choix du matériel ,etc,etc ...
Quant aux dlc version tractors pulling ,je rejoint mes camarades, chacun ses goûts mais je préfère largement des cartes comme Sandy bay ,drumard ou Thornton ,peut être parce que plus proches de nos environnements réels ,je n'ai d'ailleurs fait que 2h sur l'outback avant de supprimer la sauvegarde ...J'espère juste que l'équilibre sera maintenu .
Bon jeu à tous !
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: Joueur... vous avez dit joueur ?

Post by Lyntern »

Je joue parfois plusieurs heures par jour, mais j'ai toujours fait cela (si j'en crois Steam, je ne suis pas loin des 500 h sur FS17). Ce qui change par rapport à avant, c'est que je ne veux plus jouer sur des jeux à enjeux (FPS, RTS, etc) ou en ligne, tels les MMORPG. Pour moi deux jeux me permettent de me reposer l'esprit : Farming et EuroTruck Simulator.

Je joue rarement sur beaucoup de cartes . Sur​ FS17, c'est Lawfolds sur le serveur pour ses grands champs et en solo, Sosnovka et American Outback.

J'ai relativement peu de mods. Et, sauf début de carrière, je joue en pousse lente. J'aisseai d'être 'credible' quand je joue, quitte à passer deux fois le cultivateur suivant les cultures, la première avec une herse rotative et la seconde avec un trainé pour finir proprement. Je limite aussi les mission car elles rapportent trop, à mon avis.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Joueur... vous avez dit joueur ?

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous ,

le sujet est intéressant mais je m'aperçois que nous avons ici que des témoignages de joueurs de "même catégorie" .
Pour résumer ce que je lis ici , c'est que les joueurs aiment les petites ou moyennes cartes , petit ou moyen matériels et aiment faire durer ce plaisir de n'évoluer que très lentement .
Attention ma réponse à ce sujet n'est pas une critique mais une simple constatation, du coup je vais parler un peu de l'autre catégorie de joueur dont j'en fais partie ...

Tout d'abord comment s'est passé mon enfance avant de découvrir ce jeux ?
à l'âge de 10 ans j'ai croisé mon premier tracteur un case ih 644 et depuis ce jour j'ai toujours su que c'était ce métier que je voulais faire. A ce moment j'habitais dans un secteur agricole moyennement imposant avec des parcelles avoisinant les 10ha et des plus gros tracteurs frôlant les 200ch et je me souviens qu'à cette époque quand je croisais un tracteur de plus de 200ch j'étais émerveillé ! pareil pour les moissonneuses , au départ je ne voyais que des 5 à 6m de coupe mais ça me paraissait déjà énorme et comme j'ai toujours était quelqu'un impressionné par l'envergure de ces engins je partais toujours à la conquête du Graal pour trouver toujours plus gros et imposant !
c'est dans des moments comme ça qu'on commence à comprendre si on fait parti des gens qui aiment la bonne vieille ferraille qui fume noir et qui te casse les oreilles ou ceux qui aiment le modernisme , la puissance , la taille imposante des engins .
Bref à 20 ans j'ai commencé à travailler en tant que chauffeur agricole en Beauce ... aujourd'hui ça fait 10 ans que j'y suis et quand tu ne croises plus que des bennes 3 essieux , des tracteurs de plus de 200ch voir des 300ch , des moissonneuses avec des coupes de 9m à tout les coins de rue et bien tu n'as plus envie de revenir en arrière surtout pour des personnes comme moi qui aiment le gros matériel !

J'ai présenté ma petite histoire pour dire qu'aujourd'hui les joueurs de farming sont représentatif de leur enfance ,de leurs goûts et de leurs habitudes qu'ils ont eu et qu'ils ont encore aujourd'hui. Pour ma part je n'ai jamais vraiment connu les petites fermes et j'ai toujours côtoyé les moyennes à grosses fermes, du coup je le revois maintenant dans ma façon de gérer mes parties dans farming , j'essaye toujours de représenter dans mes parties des fermes qui m'ont éblouies !

Donc quand j'entends certains dire que le prochain DLC n'aurait rien à faire dans ce jeux, je dirai plutôt que c'est VOTRE façon de voir l'agriculture ,qui fait qu'aujourd'hui vous ne voyez pas de très bon oeil ce DLC maintenant je me met à la place des joueurs américains, australiens ou leurs parents ou même eux utilisent ce genre de matériel et bien je pense qu'ils seront content de voir arriver un tel DLC . Sur le coup je pense que giant à voulu cibler une autre catégorie de joueurs et même si personnellement je ne l’achèterai pas je trouve qu'ils ont fais une bonne chose de le sortir .

Ensuite sur la façon de jouer , c'est pas parce qu'on démarre avec un tracteur de plus de 300ch qu'on devient un mauvais joueur à entendre certains !
Et puis c'est quoi la définition d'un bon joueur dans farming ?
_quelqu'un qui commence avec 0€ en poche avec son petit matériel et qui jouera le plus réaliste possible, qui restera toujours sur ces plus grandes parcelles de 2ha pendant des centaines d'heures de jeux ...
_quelqu'un qui prendra le matériel qui lui plait , fera évoluer sa ferme comme ça luit plait , gérera ses finances comme ça lui plait ... bref qui jouera à ce jeux comme ça lui plait

Tout ça pour dire que farming simulator reste un jeux avec de multiples façon de gérer SA propre ferme et non celles des autres ...
Ce qu'il faut voir c'est qu'un joueur qui utilise du très gros matériel , qui joue sur de très grandes map et qui ne sait même plus combien il a d'animaux tellement qu'il en a, peut prendre autant son pied dans le jeux que celui qui à quelques bêtes , des tracteurs qui fument noir et des parcelles tellement petites qui perd plus de temps à manœuvrer qu'à cultiver ...

En conclusion on essaye de faire un jugement des gens dans ce sujet comme l'on ferait dans la vrai vie , un paysan qui a 3000ha est il un plus mauvais paysan que celui qui en a 150ha , celui qui roule en Mercedes sera t'il un plus mauvais conducteur que celui qui roule en deux chevaux ... ?

Ce qui faut retenir , c'est que ce n'est pas la façon de gérer sa ferme dans le jeux qui dérange mais bien le comportement des joueurs après, car j'ai beau utiliser du gros matériel dans mes parties , je ne suis pas tout les 5 min à cracher sur giant ou tel ou tel modder . Aujourd'hui le problème sur les critiques, elles reflètent notre société qui malheureusement n'est plus respectueuse de rien du tout . A l'époque , on t'apprenait à te présenter , dire "bonjour" , "aurevoir" , "merci" ,"svp" maintenant on te tutoie comme du bon pain dans la rue et on te crache dessus .

Il faudra accepter ses différences et je finirai par dire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas ...

Cordialement.

Mistralfendt.

N.B: m'en voulez pas mais je dois aller faire chauffer mon case magnum 380 cvx rowtrac avec sa grosse planteuse à patate :lol:
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Joueur... vous avez dit joueur ?

Post by Cassin »

Non évidemment que ce n'est pas la taille (... du matériel :p ) qui compte ;)

Mais pour beaucoup de joueurs, arriver à avoir le plus gros matos est une finalité, et il faut y arriver le plus vite possible (voir les critiques sur les coûts d'entretien prohibitifs à la sortie du jeu... alors qu'en fait il y a tellement de moyens de gagner de l'argent que ça passe crème, c'est juste que... ah ben ça ralenti les rentrées d'argent).

Et une fois le gros matos en main, on l'utilise deux fois, puis on s'*censuré* parce qu'il n'y a plus rien de nouveau et on passe à un autre jeu. Ceux qui restent ne sont pas ceux qui sont "matérialistes" si j'ose dire, mais bien ceux qui prennent plaisir au jeu, en dehors de toute considération préférentielle (qu'on aime le petit matos ou le gros, les champs-potagers ou les hectares à perte de vue) ;)
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Joueur... vous avez dit joueur ?

Post by Pierre@89 »

bonjour les fermiers :hi:

aaahhh un peu de lecture en ce mardi matin ! ça fait plaisir !
d'autant plus qu'on est plusieurs à partager cette philosophie de jeu, tout vient à point à qui sait attendre ... voilà aussi l'avantage des " petites maps ", il faut tout faire faire soi-même ! forcément ça rallonge la durée de vie d'une partie ... et puis faut voire le bon côté des choses, mon " petit " Puma 240 tient dans mes hangars, pas besoin de rallonge :lol:

après j'ai envie d'être optimiste avec ce DLC, une fois qu'ils auront atteind le firmament du tracteur, faudra bien qu'ils redescendent sur terre avec un petit " bouseux " de 150 cv :lol:
et puis comme tu le dis Greygil, si le forum pourrait en profiter pour repartir de plus belle, c'est tant mieux

bon jeu à tous
Post Reply