Ma partie.

User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie.

Post by Petit Bn »

Petit Bn wrote:Salut.
Bon ben je vais continuer a tasser,tasser,tasser,tasser...... :biggrin2:
A force de tasser ,tasser,tasser,j'ai enfin réussi à bâché mon silo 1!
Je crois que dedans il y a 840000l environ d'ensilage.....on va attendre sagement la fermentation.
Image
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie.

Post by Petit Bn »

En achetant ce mtériel ,j'ai été voir si cela se partiquait dans la vraie vie.
Image

Image

Effectivement ça se fait et je suis tombé sur cet article ,certes vieux puisque de 2014,mais très instructif .
>>http://lait.reussir.fr/actualites/ma-re ... BZAXP.html<<
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Ma partie.

Post by max-k-29 »

salut

super ta ferme, tu gaz bien dessus. a moi elle me disais rien sais map, mais tu ma convaincu par tes photos, du coup zou, elle ce télécharge gentillement :)
(y a moyen de faire une bonne petite histoire avec)

pour l'auto chargeuse, cela ce fait oui, de plus en plus avec l’agrandissement des exploitation et donc l'augmentation du nombre de vaches dans les étable, les surface accessible au pâturage diminue. De plus les coût élever de l'ensilage de maïs (qui approche des 1000 euro / hectare) pour la culture en elle même, + le coût des silo de stockage et de la distribution, Nous fait réfléchir a de nouveau, (enfin pas si nouveau que sa) moyen d'alimentation.

L'affouragement en vert, apporte plusieurs chose, malgré un temps de travail supérieur par jour, cela permet de diminuer les coût de mécanisation sur le long terme, les coût lier aux culture, semé et récolter 1 ha d'herbe coûte bien moins chère qu'un ha de maïs (180 euro / ha chez moi, contre 680 euro pour le maïs) en sachant que l'herbe pousse partout contrairement au maïs) Mais aussi, et sais le plus important, le coût, lier au concentre (tourteau de soja) l'herbe conjuguer a du trèfle est naturellement riche en protéine, donc une diminution, voir un arrêt de distribution de soja dans les ration et donc une économie car le soja coûte chère (379.59 euro / tonne en janvier 2017)

dommage, que l'on ne peut pas importer sa dans le jeu, sa serai top :) de pouvoir géré les coût de production !!

bon jeu

cordialement Max
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie.

Post by Petit Bn »

'lut,

Merci m'sieur Max pour ton appréciation et je suis bien content que cela te donne envie !

Tes explications me donne plus de visions et permettent de comprendre plus de choses.Et c'est tjrs sympa de lire les retours d'expérience !

En ce moment ,je n 'ai pas eu trop le temps de jouer et ces deux dernier jours ont été exclusivement sur des essais d'attribution des commandes ,car mon fils m 'a prêter son volant que j 'ai associé à mon vieux joystick poussiéreux.
Mais je compte bien y revenir !
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Ma partie.

Post by mistralfendt »

max-k-29 wrote:salut

super ta ferme, tu gaz bien dessus. a moi elle me disais rien sais map, mais tu ma convaincu par tes photos, du coup zou, elle ce télécharge gentillement :)
(y a moyen de faire une bonne petite histoire avec)

pour l'auto chargeuse, cela ce fait oui, de plus en plus avec l’agrandissement des exploitation et donc l'augmentation du nombre de vaches dans les étable, les surface accessible au pâturage diminue. De plus les coût élever de l'ensilage de maïs (qui approche des 1000 euro / hectare) pour la culture en elle même, + le coût des silo de stockage et de la distribution, Nous fait réfléchir a de nouveau, (enfin pas si nouveau que sa) moyen d'alimentation.

L'affouragement en vert, apporte plusieurs chose, malgré un temps de travail supérieur par jour, cela permet de diminuer les coût de mécanisation sur le long terme, les coût lier aux culture, semé et récolter 1 ha d'herbe coûte bien moins chère qu'un ha de maïs (180 euro / ha chez moi, contre 680 euro pour le maïs) en sachant que l'herbe pousse partout contrairement au maïs) Mais aussi, et sais le plus important, le coût, lier au concentre (tourteau de soja) l'herbe conjuguer a du trèfle est naturellement riche en protéine, donc une diminution, voir un arrêt de distribution de soja dans les ration et donc une économie car le soja coûte chère (379.59 euro / tonne en janvier 2017)

dommage, que l'on ne peut pas importer sa dans le jeu, sa serai top :) de pouvoir géré les coût de production !!

bon jeu

cordialement Max

Bonjour max-k-29,

très intéressant cette comparaison entre l'herbe et le maïs avec des chiffres à l'appuie ! je mettais jamais amusé dans la vrai vie à connaitre tout ces coûts mais j'imagine que ce n'est pas négligeable pour celui qui paye ...

En tout cas merci pour ces informations *thumbsup*
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie.

Post by Petit Bn »

'lut,

Allez ,on reprend le cour de mon histoire en effectuant une petite mission pour un "voisin".Cela fait bizarre de le voir celui-ci en roue étroite... :smileynew:
Image


Puis ,j'ai décidé de vider le fond de mes silos ,avant les nouvelles récoltes.En l 'occurrence un fond de Soja.
J'en profite pour "dérouiller" ce bon vieux Universal 445 dans une petite balade qui m 'emmèneras au point de vente.
Image

Image

Image

Image

Image

PS: Je suis à la recherche d'une petite remorque du même style que cet universal 445 (85cv),svp. Merci d'avance.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie.

Post by Petit Bn »

Hier soir ,un peu tard mais les moutons avaient soif.
Image


Et ce matin,mes deux derniers achat sont arrivés.Un petit contrôle pour la MB.
Image

Image

Image

.......
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Ma partie.

Post by Pierre@89 »

re

si tu cherches toujours une petite benne, tu pourrais trouver ton bonheur avec le pack de bennes 3 points de BSM, regarde sur leur site
Image


PS : attention à ta moiss-bat tu va rayer la peinture :lol:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie.

Post by Petit Bn »

Oui ,c'est juste pour rentrer ! :shock:

Pour la benne ,oui je connais ,j'ai essayé mais trop grosse pour mon p'tit "bleu",merci !

Ca n'as pas arrêter de toute la journée.Le problème est que mon champ de blé est arrivé à maturité et je sens que je vais le perdre,coup dur si c'est le cas !
Image

Image

*thumbsdown*
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie.

Post by Petit Bn »

Après deux jours de pas trop mauvais temps donc ,de beau temps :biggrin2: j'ai décidé de battre quand même !J'aurais certainement des frais de séchage mais bon...
Image

Image


De plus en plus je jour en RP (role player) et ma foi j 'y prend goût !
Image
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Ma partie.

Post by Val76 »

Bonsoir ,
Oula il c'est passé quoi sur la derniere image ? :lol:
Beaux screens en tout cas *thumbsup*
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie.

Post by Petit Bn »

C'est le test avec le GPSMod...un peu complexe. :hmm:


Merci .
Jee
Posts: 14
Joined: Tue Mar 07, 2017 2:18 pm

Re: Ma partie.

Post by Jee »

Bonjour Petit Bn,

Je suis débutant dans fs et totalement ignorant du monde de l'agriculture mais je suis tombé amoureux de ce jeu. Je suis à la pêche de toute information qui puisse m'aider à apprendre.
Je suis ton parcours avec intérêt. Merci de nous faire partager ton aventure.

A vrai dire, j'ai envisagé de suivre un peu ton exemple mais en jouant une partie 100% RP en collant au plus proche à la réalité. Une espèce de journal ou je raconterai ma vie de jeune agriculteur.
Par contre je joue encore avec le jeu d'origine, sans aucun mod et j'hésite franchement à les utiliser quand je vois les mésaventures qui arrivent pendant les mises à jour, les bugs... C'est vraiment pas réaliste quand un batiment disparaît du jour au lendemain... C'est dommage car ta map paraît vraiment très belle.

Je pense donc commencer prochainement l'aventure sur Coldcrest Valley, en mode difficile.

Bravo encore et peut-être à bientôt!

Jee
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma partie.

Post by Petit Bn »

'lut,

Merci Jee pour ton commentaire !

Pour reprendre :

J'étais sur TOSF mais suite à la Maj de cette map ,je suis obligé de recommencer une nouvelle partie...alors du coup ,je change d'air et je pars m'implanter aux "STATES" ,à la conquête de l'Outback et "conduire" du plus gros matos,une nouvelle expérience de jeu !!
Pas très accueillant!! Ca promet pour la suite...
Image

Hum ,c'est assez "sec" comme paysage ...un peu comme les gens d'ici ,ils sont "arides" ,aux premiers abords...

Image

Image

J'ai trouver un job chez un agriculteur du pays.Cela va me permettre de me faire une place dans ce coin et peut être, un jour, voir plus grand..

Image

Image
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ma partie.

Post by Mich' »

Hello Petit Bn

Dans l'Outback, as-tu trouvé de l'or ?
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply