Un PC pour FS2017

Ivan6114
Posts: 7
Joined: Thu May 25, 2017 10:33 am

Re: Un PC pour FS2017

Post by Ivan6114 »

Bonjour :hi:
Je viens poser quelques questions concernant l'achat d'un PC.
1) Bon deja je donne mes exigeances : Je ne joue qu'a farming,je regarde des videos et je fais quelques modifes sur GE de temps en temps. Je voudrais faire tourner le jeu entre mediume et Ultra en 1080p et aux alentoures de 60 FPS. De maniere fluide avec une bonne resolution quoi :smileynew:
2) Mon idee de configue
Proc: Intel Core i3-6100 ou j'hesite avec le 7300
GPU: Alors la,J'hesite entre acheter une GTX 750 TI d'occase ou achter une GTX 1050 ou une GTX 1050 TI ( a vous de me conseiller )
RAM; une seul barette de 8 GB pour pouvoire upgrade a 16GB ou 2 barettes de 4GB pour avoir le dual channel je ne sait pas. :confusednew:
le SSD:c'est utile ou pas ? ( a priorie, sa accelere les demarrage de L'OS et sa reduit le temps de chargement de la partie mais sinon rien au niveau des FPS ! ) :hmm:
le disque : je ne stock pas enormement donc 500GB ou 1T me suffiront !
3) mon LOG pour ceux que ca interrèsse ( vous comprendrez pourquois je veux changer de PC !)je tourne en low sur Loss berg a 20 FPS en moyenne(J'ait juste augmenter quelques optin vite fait ) Je cours faire un teste au minimume de chez minimume en tout cas je tourne a 3,4 FPS au maxi avec toutes les options activées . De retour du test on se croirait dans Minecraft je gagne fluiditée (plus de micro lag ) mais presque pas en FPS :frown:
log.txt
Mon LOG
(10.76 KiB) Downloaded 169 times
En attente de vos reponses ! Bonne journée !
:gamer:
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Un PC pour FS2017

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Les choses qu'il faut savoir en terme de composants informatique:

Processeur:
Pour ce qui est des processeurs INTEL,
Les I3 sont prévus pour le traitement de texte et les petites applications ne demandant pas beaucoup de calculs.
Les I5 servent comme les I3 mais avec une meilleure gestion des données et surtout les applications de jeu.
Les I7 font le même travail que les I5 mais avec en plus la possibilité de traiter d'avantage de données lourdes et donc sont plus adaptés pour ceux qui souhaitent faire des montages vidéo, de la 3D ou tout ce qui demande beaucoup de traitement de données.

La mémoire (Ram):
Actuellement une configuration avec 2x4 Go de Ram en DDR3 est largement suffisante pour traiter les données des jeux et logiciels courants.
Une configuration en 4X4 Go DDR3 ou DDR4 sera forcement plus performante mais la différence du un jeu tel que FS17 ne sera pas vraiment visible.

La carte graphique (GPU):
Chez Nvidia qui est le constructeur de carte avec lequel le jeu Farming est développé, nous trouvons beaucoup de modèles:
Voila ce qu'il faut savoir sur les différents modèles de carte.
Deux familles les GTX et les GT/GTX---m.
Les GTX sont des cartes pour PC de bureau (Tours), à l'exception de certains PC portable très haut de gamme.
Les GT/GTX---m sont des cartes que l'on trouve dans les PC portable en général.

Il faudra bien faire la différence entre, par exemple, une GTX960 et une GTX960m. Ces deux cartes seront totalement différentes, et la GTX960m beaucoup moins performante.

Pour savoir le niveau de performance entre deux cartes il est possible de se rendre sur ce site ICI.

Vous pouvez aussi regarder les numéros des puces. Elles sont référencées en fonction des performances.
GTX--5(m) à GTX-50(m) ce sont les cartes pour le multimédia
GTX-50(m) à GTX-80(m) ce sont les cartes pour le gaming.

Par exemple une GTX1050 sera une carte gaming d'entrée de gamme et une GTX1080Ti sera une carte haut de gamme.
C'est pareil pour les GTX750 et les GTX780, etc...

Ensuite une carte GTX---Ti sera générallement plus performante de 25% que la même carte sans le Ti.

GTX980 et GTX980Ti.

Voila, j'espère que cela vous aidera à trouver votre configuration pour jouer en fonction de votre budget et de vos besoin en jeu.

REMARQUE: Si vous jouez à Farming Simulator, quelque soit la version, le jeu de base consommera moins que si vous disposez de mods gourmands. Il en est de même pour les cartes et cela sera encore plus vrai si votre log n'est pas clean et qu'il contient des erreurs pouvant ralentir le traitement des données et donc ralentir votre PC.
Même pour un PC haute performance avec un I7 de dernière génération, 16Go de ram et une GTX Titan X; Si les mods utilisez ne sont pas optimisés et qu'ils contiennent des erreurs, il y aura des freezes et des lags.

Bon jeu à tous.
Vinces86
Posts: 101
Joined: Tue Nov 01, 2016 12:32 pm

Re: Un PC pour FS2017

Post by Vinces86 »

bonjour

j ai mis ma config que j ai acheté, et vraiment nikel

une 1050ti c est magique
Joueur X1 avec season pass

ET pc maintenant
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Un PC pour FS2017

Post by pazair »

fozzy691 wrote: ..........
Les I3 sont prévus pour le traitement de texte et les petites applications ne demandant pas beaucoup de calculs.

.................
Vous pouvez aussi regarder les numéros des puces. Elles sont référencées en fonction des performances.
GTX--5(m) à GTX-50(m) ce sont les cartes pour le multimédia
GTX-50(m) à GTX-80(m) ce sont les cartes pour le gaming.

...........
Salut

Fozzy, ton long post est dans l'ensemble une très bonne analyse, hormis sur les 2 points que j'ai laissé dans le quote...

Les I3 ne sont pas "prévus" pour le traitement de texte ! Je ne peux pas laisser passer çà quand même. Sinon, à ce moment, à quoi servent les différentys Célérons et autres Pentium Gxxx ??? Juste pour la déco ?

Non, avec un I3 tu peux jouer à 70 à 80% des jeux disponibles (sous réserve d'une bonne CG bien sur). Certes, un I5 sera préférable mais à budget séré, je préfère mettre 100€ de plus sur la CG que sur le proco.

Le multimedia (donc net, bureautique, lecture audio et video), n'importe quel proco actuel le fera.

Ensuite, dire qu'une série Gx50 est pour le multimédia, c'est la même hérésie. Pour le multimédia, n'importe quel proco relativement récent avec seulement la CG intégrée fera l'affaire. Quand on voit par exemple des micros pc à base d'Atom 8350 qui font sans aucun soucis de la bureautique voir même de la retouche photo de base et gère sans aucun soucis les décodages vidéo en full HD, pas besoin de I3 ni de GTX.

C'était vraiment les 2 points de ton bon résumé qui m'ont chagriné.

En fait, le plus gros soucis vient de l'utilisation du mot "Gaming" pour classifier procos et CG.

Si ce "Gaming" c'est systématiquement les derniers jeux ultra gourmands dont certains même sur des pc à 5000€ ne tournent pas au max des possibilités du jeu...

Le problème est là !

Le gaming, ca va des émulateurs de jeux de bornes arcades au tout dernier jeu de la mort qui tue qui aura besoin de 4 I7 et 8 GTX 1080 Titan pour le faire tourner en Low (oui ok j'exagère un petit peu...). Et le plus gros problème, c'est que si aujourd'hui une personne souhaite une config qui fasse tourner FS17 très bien, cette personne voudra peut être demain (sans s'en douter aujourd'hui) faire tourner le prochain Dishonored en 4k.

Perso, dans la questrion de Ivan6114, à la place d'une 1050 je partirai plus sur une 970 d'occas voir une 980.
Sur le proco, entre les 2 séries (6000 et 7000) il n'y a que très peu d'écart et si il y a une économie substantielle à faire sur le choix (qui pourra se reporter sur la CG) la série 6000 suffira, d'autant plus que la CM devrait être un poil moins cher aussi (chipset en 1xx alors que chip en 2xx pour la série 7000 de préférence)

Pour info, sur mon pc Fs17 en ultra poussé, le I5 2500k est utilisé à 35% max, le le gpu de la 970 à 40% en moyenne
Joueur PC ...................
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: Un PC pour FS2017

Post by Lyntern »

Pour preuve que le proco sert peu sur FS, je tourne sans ralentissement malgré des calculs de nombre premiers (via Boinc pour ceux qui connaissent) qui monopolise mon CPU (un i5-4570)
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Un PC pour FS2017

Post by fozzy691 »

pazair wrote:
fozzy691 wrote: ..........
Les I3 sont prévus pour le traitement de texte et les petites applications ne demandant pas beaucoup de calculs.

.................
Vous pouvez aussi regarder les numéros des puces. Elles sont référencées en fonction des performances.
GTX--5(m) à GTX-50(m) ce sont les cartes pour le multimédia
GTX-50(m) à GTX-80(m) ce sont les cartes pour le gaming.

...........
Salut

Fozzy, ton long post est dans l'ensemble une très bonne analyse, hormis sur les 2 points que j'ai laissé dans le quote...

Les I3 ne sont pas "prévus" pour le traitement de texte ! Je ne peux pas laisser passer çà quand même. Sinon, à ce moment, à quoi servent les différentys Célérons et autres Pentium Gxxx ??? Juste pour la déco ?

Non, avec un I3 tu peux jouer à 70 à 80% des jeux disponibles (sous réserve d'une bonne CG bien sur). Certes, un I5 sera préférable mais à budget séré, je préfère mettre 100€ de plus sur la CG que sur le proco.

Le multimedia (donc net, bureautique, lecture audio et video), n'importe quel proco actuel le fera.

Ensuite, dire qu'une série Gx50 est pour le multimédia, c'est la même hérésie. Pour le multimédia, n'importe quel proco relativement récent avec seulement la CG intégrée fera l'affaire. Quand on voit par exemple des micros pc à base d'Atom 8350 qui font sans aucun soucis de la bureautique voir même de la retouche photo de base et gère sans aucun soucis les décodages vidéo en full HD, pas besoin de I3 ni de GTX.

C'était vraiment les 2 points de ton bon résumé qui m'ont chagriné.

En fait, le plus gros soucis vient de l'utilisation du mot "Gaming" pour classifier procos et CG.

Si ce "Gaming" c'est systématiquement les derniers jeux ultra gourmands dont certains même sur des pc à 5000€ ne tournent pas au max des possibilités du jeu...

Le problème est là !

Le gaming, ca va des émulateurs de jeux de bornes arcades au tout dernier jeu de la mort qui tue qui aura besoin de 4 I7 et 8 GTX 1080 Titan pour le faire tourner en Low (oui ok j'exagère un petit peu...). Et le plus gros problème, c'est que si aujourd'hui une personne souhaite une config qui fasse tourner FS17 très bien, cette personne voudra peut être demain (sans s'en douter aujourd'hui) faire tourner le prochain Dishonored en 4k.

Perso, dans la questrion de Ivan6114, à la place d'une 1050 je partirai plus sur une 970 d'occas voir une 980.
Sur le proco, entre les 2 séries (6000 et 7000) il n'y a que très peu d'écart et si il y a une économie substantielle à faire sur le choix (qui pourra se reporter sur la CG) la série 6000 suffira, d'autant plus que la CM devrait être un poil moins cher aussi (chipset en 1xx alors que chip en 2xx pour la série 7000 de préférence)

Pour info, sur mon pc Fs17 en ultra poussé, le I5 2500k est utilisé à 35% max, le le gpu de la 970 à 40% en moyenne
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur le principe.
Mais lors des phases de tests du jeu avant la sortie, nous réalisons des tests d'endurance sur différente configuration et il s'avère que les processeurs, même s'ils ne sont pas énormément sollicités pendant le jeu, jouent un rôle non négligeable dans l'ensemble. Aussi il sera presque impossible d'avoir une expérience de jeu convenable, même en low avec un processeur de la gamme Celeron.

J'ai également parlé des processeurs I3 comme étant pour le multimédia car je préfère faire une généralité dans la gamme Intel, que de voir demain un joueur avec un I3 de première génération, installer une GTX1050 et me dire ça ne fonctionne pas.

Pour moi il est clair que les nouvelles générations de I3 sont largement capable de faire le travail d'un I5 de 2 ème génération, mais sur le forum (Et tu es là depuis un moment je pense pour le savoir) il faut faire attention à tout ce que l'on écrit car ça peut être compris d'une façon totalement différente :)

Pour les CG c'est pareil, je n'ai pas envie de voir un joueur avec une GTX550 me dire que le jeu ne tourne pas en full à 60FPS, aussi je l'ai précisé, GTX--5 à GTX-50 c'est multimédia, tout en reprenant GTX-50 à GTC-80 pour le gaming. J'ai bien identifier la GTX-50 comme une haut de gamme multimédia mais une bas de gamme pour le jeu.

En fait il est toujours compliqué de faire une analyse et un résumé en quelque ligne. Le matériel informatique étant tellement important (Tous les 6 mois une nouvelle game etc...), c'est bien pour cela que l'on voit de plus en plus de joueurs passer par des configurations sur mesure pour avoir ce qu'ils souhaitent.

Bon jeu à tous :) :hi:
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Un PC pour FS2017

Post by Greg78 »

Je déterre un peu le sujet...
Etant joueur de FS17 sur console...j'envisage de + en + de passer sur pc...malgré le coût possible d'une machine pour faire tourner le jeu de façon + que correcte.
Non, le PC ne me servira pas que pour Farming (Project Cars entre autres et d'autres jeux de course auto sur lesquels je pourrais brancher mon volant PS3 qui ne tourne pas sur PS4...grrrrrrrrr merci Sony). Et, sur les conseils d'un ami, je suis allé sur un site qui propose des configs en fonction des différents besoins que l'on peut avoir...et du matériel livré tout monté (bah oui, pas trop envie de m'emm*** à chercher les composants...bien que le montage d'un pc j'adore!!).
Alors, oui le PC sera un budget...mais après tout, en mettant un peu de côté, j'aurais la satisfaction de m'offrir un "bien" que j'aurais tant attendu...
Les mods sur PC ont achevé de me convaincre (Follow Me, Sprayer Add-on, et surtout le mod Seasons...la claque quand j'ai vu les infos de ce mod)
Certes, sur console, on a de jolis mods (le dernier en date, le pack MF de BsM)...mais pas assez (les tracteurs que je voyais dans les champs étant gamin...les Fiatagri 1xx-90 & co)...
Donc bon...

Vous pensez quoi de cette éventuelle config qui me fait de l'oeil? :blushnew:
Intel core i5 7400 3Ghz/ NVIDIA GeForce GTX 1060 / DD 1To + 245Go pour le système / 8Go de DDR4 (en 2 barettes de 4, et 2 slots encore dispo sur la CM)
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Un PC pour FS2017

Post by pazair »

Greg78 wrote:......................
Vous pensez quoi de cette éventuelle config qui me fait de l'oeil? :blushnew:
Intel core i5 7400 3Ghz/ NVIDIA GeForce GTX 1060 / DD 1To + 245Go pour le système / 8Go de DDR4 (en 2 barettes de 4, et 2 slots encore dispo sur la CM)
Avec cette config, tu seras tranquille pour un bon bout de temps.

Attention toutefois à la 1060, fait attention que ce soit un modèle à 6go de ram car une 3go pour l'avenir risque de e jouer des tours.
Joueur PC ...................
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Un PC pour FS2017

Post by Greg78 »

Merci Pazair!
Je viens de vérif sur le descriptif de cette config, et pour la 1060, il est noté "mémoire 6144Mo".
Je vais donc attendre encore un peu, et le moment venu, je saute sur cette config. (et c'est aussi pour le côté "tranquille un bon moment" que finalement, je délaisserai la console au profit du PC pour certains jeux...bien que, fut un temps, je partais du principe "il faut une usine à gaz pour faire tourner correctement un jeu" et que la console "c'est pépère tu te poses dans le salon, tu mets le jeu dedans, et zou"...oui mais, mon PC sera branché à mon écran TV (oh, pas du 4k, loin de là) et que, au prix des jeux console (sauf certains petits jeux de studios tiers), bah à 7 euros la galette en boite, ça pique un peu).

Viiiite que je m'offre ce PC (je ne suis qu'un faible!!) :zunge:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
roshi
Posts: 71
Joined: Fri May 01, 2015 2:24 pm

Re: Un PC pour FS2017

Post by roshi »

Si vous vous demandez si telle carte graphique peut faire tourné tel jeu il suffit d'aller sur notebookcheck et tout en bas de la page test d'une carte graphique vous avez le nombre de fps en fonction des jeux et des configs (low, medium, ultra).
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Un PC pour FS2017

Post by Greg78 »

Je re déterre un peu le sujet... Ayant mis quelques temps de côté le projet achat de pc... Mais j'y reviens... Et comme j'ai trouvé une config qui serait dans mon budget, je voulais vos avis éclairés...

Intel i5 8400 2,8ghz 6 coeurs
8Go de ram DDR4
Cg Geforce GTX 1050 Ti 4Go
Ssd de 120Go et hdd de 1To

La machine devrait suffire à faire tourner FS17 de façon + que correcte, non ? (et moi à me familiariser avec FS côté PC, avant la sortie de FS19)

Merci d'avance de vos avis d'experts PC.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Vinces86
Posts: 101
Joined: Tue Nov 01, 2016 12:32 pm

Re: Un PC pour FS2017

Post by Vinces86 »

salut
pour moi sa passe j ai cette CG c est nikel
le processeur c est bon
pour fs 19 je connai pas encore la config
Joueur X1 avec season pass

ET pc maintenant
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Un PC pour FS2017

Post by Greg78 »

Me revoilà avec un peu de retard....propriétaire de mon petit PC (cf config un post + haut...) depuis le samedi 7 juillet...(eh oui, commandé le vendredi aprem, livré pour pas beaucoup + cher le lendemain matin)....et comment dire...ça change de la ps4...J'ai basculé du côté obscur de la farming force et je dois dire que bien m'en a pris (certes, je ne cracherais pas sur la version console du jeu...avec déjà pas mal de mods, seasons, etc etc), mais en version PC...ça ouvre un champ de possibilités...fouilouillouille...je m'arrêterais là pour ne pas hors-sujeter...et donnerais mes impressions dans un topic qui va bien !!
Ma config sera à la hauteur pour FS19...je suis paré !!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply