Avis carte et difficulté

BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Avis carte et difficulté

Post by BZH29 »

Bonjour à nouveau

J'ai découvert ce FS17, que j'attendais depuis très longtemps sur console, et j'avoue j'en suis fan....Ce que j'apprécie le plus n'est pas de récolter mes champs mais plutot la gestion et le devellopement, je travail les champs principalement avec les ouvriers, et je fais pas mal de mission pour les sousous dans la .....

Actuellement je joue sur goldcrest en facile, avec labourage périodique et 3 phase fertilisation. J'achète aucun engrais, je remplis mes semoir (benne et godet trop prise de tête les palettes à mettre sur remorque), sauf pour fumiers et lisiers car pas assez de production (30vachettes) et ca se consomme très vite.
J'ai commencer avec 1million en cherchant les pépites d'or, et aucun glitch ou boîte a sous.

La je commence à mieu maîtriser le jeu, je suis encore avec la paille et l'herbe en vrac, hate de pouvoir investir la dedans...J'ai des vaches et des beheee (moutons)

J'aimerai commencer une nouvelle partie sur une autre map.

En difficulté j'oubli le mode difficile beaucoup trop proche de la dur réalité^^
De facile à normale le prix de vente change il me semble, le prix de location et entretiens des vehicules change t'il aussi? Si oui de combien? (Double?) Et les revenus de mission?

Pour la map sur goldcrest j'ai investi dans deux hangars mods (grainstockage et medium), j'utilise peu les trains et je fais du bois en attendant la récolte parfois.

J'aimerai une carte avec des reliefs, assez jolie (pas fan de l'ambiance rouille soviétique) et ou ya moins besoins de courir, sur goldcrest les vache sont loin j'ai donc un manitou qui reste la bas (pas économique).

Je pense à coldborough pour ces reliefs, mais tout semble loin. Une nouvelle viens d'arrivée c'est the old stream, j'adore l'ambiance de la carte, mais je préfère les ferme tyPe losserberg ou esprit pierre.
Bref j'hésite si je peux avoir des avis...entre coldborough, losserberg, old stream...

Nb je joue sur xboxone, les grande carte comme cold fonctionne bien, ou trop grandes et gourmande en gestion ?

Un roman....merci de m'avoir lu, en attente de vos retours.
Bon jeu
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Avis carte et difficulté

Post by Pierre@89 »

bonjour

un roman ... oui ... comme d'habitude avec toi :biggrin2: :zunge: ... mais toujours aussi plaisant

je viens de faire un tour sur Old Stream ... j'adore, tout simplement
petite carte, quand on joue seul, pas besoin de voir grand, suffit de tourner plus souvent, l'ambiance générale figure dans le " old ", du matériel de petite et moyenne taille est plus que requis, toutes les pâtures à bestioles sont concentrées sur le corps de ferme principal avec des portes à ouvrir dans tous les sens, c'est vraiment le top !
et que dire de l'environnement, c'est beau
les champs ne sont pas à angle droit dans la majorité des cas, un ouvrier automatique ferait n'importe quoi, mais vu la superficie des champs, on peut vraiment s'amuser à tout faire seul !
que dire d'autre ... il y a les pépites d'or, le choppedstraw, du trafic pédestre et routier ( attention aux passages piétons, il s’agirait pas d'écraser son voison :smileynew: )
voilà cette carte me fait penser à la Old Family Farm de FS13 pour ceux qui s'en souviennent, mais à la sauce FS17
moi qui doit jouer environ 4-5h dans la semaine en comptant mes week-end, je pense lancer une partie dessus !

bon jeu à tous
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Avis carte et difficulté

Post by BZH29 »

Hello

Merci pour toutes ces infos, je crois que je vais partir sur old ou losserberg....Mais je rejoins ton avis l'ambiance et superbe et tout y est concentré.
Je vais essayer en difficulté normal, en facile j'apprécie puisque cela de permet de vite investir et decouvrir le jeu, etant bloqué depuis trois semaine sans pouvoir trop marché j'ai le temps ....
Mais ca en deviens même trop facile, en 150h de jeu j'ai déjà plein de matos, bon avec 1millions dor aussi ^^

Kenavo
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Avis carte et difficulté

Post by Pierre@89 »

bonjour les fermiers

j'ai investi un peu grâce aux pépites, je joue en facile par contre ( tu me diras je peux changer la difficulté via le career savegame donc bon ... ), ça me plait de plus en plus, je dois prendre du matos en conséquence ( les routes ne font que 6m de large ! ) que je n'avais pas utilsé sur Goldcrest, franchement que demander de plus ? :smileynew:
petit plus : c'est assez extraordinaire la place que l'on dispose pour ranger le matos dans la ferme principale ... au vu de la taille de carte, j'aurais cru devoir laisser des trucs à l'air libre !
autre plus : les poules qui gambadent dans la cour de ferme ! bon évidemment on peut rouler dessus, aucune mort à déplorer :biggrin2:

et puis pour ceux qui veulent du dénivelé ... vous serez servi ! on commence avec 4 petites pièces qu'il faut labourer, sur 2 d'entre elles, j'ai cru que ma charrue allait passer devant le tracbeu :biggrin2: ils ont beau être petit ces champs, ils ont tous des passages bien précis qui leur sont propre
et dernier plus : les pylones électriques, il y en a un qui est posé dans l'un de nos champs et n'a pas de collision, au moins ça fait joli et pas de prise de tête pour contourner, par contre les autres ... :biggrin2:

bon jeu à tous
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Avis carte et difficulté

Post by BZH29 »

Yop

Les poules j'ai surkiffer ^^ Les pépites sont dur a trouver?
J'ai commencé une partie en normal sur old, avec un glitch pour avoir 1m des le debut.
Mais vu le prix de revente je crois quil va se passer du temps avant de pouvoir réinvestir...et si le prix d'entretiens change aussi je suis pas rendu, sur goldcrest (en facile) mon valtra T me coute un bras.

Donc merci pour tes infos !!!!
Tchou
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Avis carte et difficulté

Post by Pierre@89 »

re-bonjour

pour les pépites, nan elles sont pas dur à trouver ... et puis vu la taille globale de la carte, on peut tout faire à pied, pas besoin du pick-up ... j'en ai déjà trop dit :smileynew:

par contre pour ce qui est de la maintenance ... ça sera nettement plus aisé je pense même si j'ai fait les :shock: en voyant les prix comme toi ( bon j'ai joué le petit joueur, j'ai baissé le niveau en facile :lol: ), j'ai fini mes semis et ai dû revendre mes semoirs ... nan mais sérieusement !?!? 40 minutes pour semer 3.10ha ? :confusednew: :biggrin2: j'ai passé plus de temps en fourrière qu'autre chose, du porté 4-5m convient tout à fait, et un tracteur comme ton Valtra T suffit à lui seul, et pas besoin d'un petit frère non plus ( sauf un chargeur éventuellement )

dire que j'ai un Fendt 939 dans ma cour ... j'ai l'impression qu'il va rouiller plus qu'autre chose ! :lol:

bon jeu :hi:
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Avis carte et difficulté

Post by BZH29 »

Ok nickel jean miguel, par contre ont ne joue pas de la même façon^^ Moi les ouvriers bossent pendant que je sirote l'apero en faisant du bois, de la paille hachee ou du foin....

Je vais relancer une partie en facile avec les pépites du coup...et garder l'autre en bac a sable en y rajoutant quelques écus !!!

Merci pour tes retours bonne récolte amis fermier.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Avis carte et difficulté

Post by Petit Bn »

J'ai passé 55h , avec des tracteurs à 13h d'utilisation sur la V1 de Old stream en difficile et en respectant au max la réalité,avant de passé sur la V2 ....et en perdant tout ....arggghhhhhh :biggrin2:
Pas grave on recommence..
Il y a la possibilité de créer une petite ETA ,car il y a le champ 5 que l 'on peu couplé avec un champ d'herbe pour utiliser du gros matos ,ainsi que le 6 avec le 7 et le 3 idem que le 5.Il y a donc des possibilités diverses et varié.

Elle n 'est donc pas limité par la taille des champs.




Je la conseille très fortement ,pour quelqu'un qui joue seul .
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Avis carte et difficulté

Post by BZH29 »

Bonsoir

Moi cette map me plait pour l'instant j'ai dU mal a quitter goldcrest, passé trop d'heures de dures labeurs pour repartir à zéro...mais l'ambiance old je l'adore trop !

ETA? Je suis désolé je ne comprend pas.
Tu pourrais me dire si tu le sais, es ce que la partie budget matos augmente de facile a normal? Et les missions rapporte t'elle moins ?

Merci de tes infos
Bon jeu
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Avis carte et difficulté

Post by Petit Bn »

ETA= Entreprise de Travaux Agricole.

Je ne sais pas ,car quoiqu'il arrive ,je ne joue jamais en facile .Toute mes parties sont tjrs en Difficile.
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Avis carte et difficulté

Post by BZH29 »

Ok.
Merci en tout cas! Et courageux !!! Juste les prix me glace en difficile.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Avis carte et difficulté

Post by Petit Bn »

Comme dans la vraie vie...pas facile de vivre !Mais c'est le charme de la difficulté.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Avis carte et difficulté

Post by Pierre@89 »

re-bonsoir

je suis en pleine moisson sur cette carte ... le champ 10 = 41 ares, le champ 1 = 40 ares :biggrin2: oui je sais ça fait pitié ... mais c'est le charme de cette carte
personnellement, je n'agrandirais pas de champs même si on peut combiner certains prairies et champs pour composer des pièces plus grande ( comme dit un peu plus haut par Petit BN ), j'aime bien ces petites pièces, je ferais tout en petit sur cette carte de toute façon
autre point que j'aime beaucoup, pour passer au champ 15 et la partie sud depuis la ferme, on doit emprunter 2 ponts, mais il me faut attendre que la route soit dégagée pour passer avec ma batteuse ! j'adore :lol:
autre point, le matos ... ma plus grande benne est une 21 tonne :lol: et je l'utilise pas, j'ai une 15 tonne, elle me suffit amplement, c'est pour dire, et puis j'ai pu tester la manutention de bottes rondes ( foin et ensilage ) ... du régal aussi, c'est vraiment confortable alors qu'on est pas encore dans un jeu en version finale et stable de partout, et pourtant avec le scope et ma souris, ça été d'une facilité déconcertante ! bravo et merci à Giants pour ça !
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Avis carte et difficulté

Post by Petit Bn »

Je te rejoins à 100% Pierre !

Je me ferais peut-être un agrandissement de champs pour avoir un beau gros tracteur,une bonne grosse benne et une bonne grosse MB ,pour un bon gros max de plaisir ! :mrgreen:

Par contre j 'ai constaté plusieurs bug ,qui sont un peu embêtant .

J'ai "refiler" à l 'IA ?les champs en ma possession au depart d'une nouvelle partie .Le 4;5;15 et le 1
Le 4 me declare hors champs dés le départ.
Image

On a pas assez de temps pour le 5 .Je moissonne un peu plus du quart du champ pour les 18mn proposé avec la MB NH.

Le 15 et 1 pas de soucis .

J'ai un problème de texture sur le silo :
Image

As tu ces probléme là Pierre ?
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Avis carte et difficulté

Post by Pierre@89 »

re-bonsoir

concernant le champs 4, j'ai gardé toutes mes possessions terrestre donc je ne saurais te dire

par contre pour le champs 5, il fait 69 ares et son voisin le 11 fait 76 ares alors que sur la carte le 11 tient sans problème dans le 5 ... :confusednew: mauvaise valeur attribuée sinon y'a un truc vraiment ... vraiment bizarre

pour le silo au " lagerhaus " j'avais pas remarqué au début, j'avais fait le tour avec le pick-up et tout allait pour le mieux, mais ce même bug apparaît chez moi si je suis à pied en fait :lol:
Post Reply