Courseplay

CC35
Posts: 17
Joined: Fri Aug 05, 2016 9:29 pm

Courseplay

Post by CC35 »

Bonjour à tous,
certains d'entre vous jouent-ils avec le Courseplay 2017?

Grand utilisateur sur la version FS15, j'ai la version FS17 mais j'en ai clairement marre de passer mon temps sur la route. J'ai mis de côté FS 17 en attendant le courseplay.

Il semble être sortie en version Bêta début décembre, puis en version 5.0 sur différents sites. Depuis je vois de superbes vidéos de Sam Kummer sur Yout*be, avec de nouvelles fonctionnalités par rapport à la version de FS15, mais (forcément il y a un "mais" , et même plusieurs sinon je ne vous embêterais pas :wink3:

- Primo, savez vous si la version V5.0 sortie début décembre est une version fixe? (lorsque j'ai eu FS17 j'ai tenté la verion Bêta qui plantait le jeu dès que j'ouvrais la fenêtre CP en étant dans un tracteur avec chargeur, Ok c'est une version Bêta je me plains pas de ça) Pas de mouvements sur cet mod depuis début décembre

- J'ai tenté hier d'installer comme expliqué par le tuto de Sam Kummer, j'ai aussi tenté d'installer la version 5.0 en la plaçant simplement dans mon dossier mods, mais pas moyen de la faire s'afficher dans mon jeu (j'ai dézippé puis rezippé comme annoncé mais pas moyen, j'ai aussi aussi dézippé puis compressé en .rar mais pas moyen non plus)

- Suis-je un abr*ti :hmm: qui ne sais pas installer un mod? Possible, mais j'y arrive très bien sur FS15.
Sur FS17 je ne comprend pas bien le cheminement; doit-on faire une action dans l'onglet mods avant de jouer? (et puis c'est tout simple sur FS15: on place le mod dans le fichier mods et ca y est.

- Le courseplay FS17: pourquoi dézipper et rezipper? Certains mods fonctionnent très bien sans ça...)

Toutes les critique sont constructives, j'aimerais juste profiter de FS17 avant que FS19 ne sorte :lol: Merci de vos retours.

PS: désolé pour le pavé, et merci de votre attention jusqu'au bout)
User avatar
saku
Posts: 45
Joined: Fri Mar 19, 2010 9:03 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Courseplay

Post by saku »

Salut CC35
Le courseplay version FS 17 est en plein développement. Il est bien plus compliqué à réaliser, mais, vachement plus réaliste que les versions précédentes.
Voici un lien où tu peux télécharger la dernière version du CP déjà zippé.
<<<http://sharemods.com/allo64kl398f/ZZZ_c ... y.zip.html
Mettre le dossier directement dans ton dossier mods (Valable que pour cette version)
Quand tu lances le jeu, n'oublie pas de cocher le mod que tu viens d'installer
Bon jeu, et reviens me voir si ton problème persiste.
Sam
Last edited by saku on Thu Feb 02, 2017 2:26 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Courseplay

Post by Farmer1602 »

Bonjour CC35 :hi:

Il n'y a pas d'abr*ti ici, il y a juste des joueurs en quette de réponses à leurs questions.

Tout d'abord toutes les versions du courseplay que tu trouveras sur les sites de mods autre que la version beta ou devs sur le <<<https://github.com/Courseplay/coursepla>>> ne sont que des versions converties de FS15 vers FS17 et qui ne fonctionnent pas ou mal.

La version que tu trouveras sur le github.com, est certes une version beta, moi je dirais plutôt une version évolutive. Dans laquelle les devs y incorpore chaque jours de nouvelles fonctionnalités, comme le déchargement en tas sur la map, il y a qques jours, et qui n'existait pas avant.
Actuellement la dernière version en ligne est la 5.01.00063.

Pourquoi dé zipper et re zipper le courseplay tel que notre ami Sam Kummer l'explique dans son tuto.
Tout simplement parce que le fichier courseplay-master.zip est le document maître (ou de référence) des devs.

Il te suffit donc, en suivant scrupuleusement le tuto de Sam Kummer, de récupérer tout ce qui est contenu dans le "courseplay-master\courseplay-master" et de le copier dans un dossier ZZZ_courseplay et de re zipper ces fichiers pour en obtenir une archive ZZZ_courseplay.zip que tu pourras mettre dans ton dossier mods. Les mods en ZZZ_xxxxx.zip sont en général des mods ne contenant que des scripts.
Mais le nom du mod pourrait très bien ne pas contenir la racine ZZZ, il fonctionnerait très bien.

Ce sont quelques manipulations très simples si on suit bien la procédure.
Si mes explications te semblent confuses, retourne sur le tuto de Sam Kummer, et suit pas à pas ses explications.
Tu devrais y arriver, j'y suis bien arrivé moi :wink3:
Tu verras que par la suite ça te donnera même envie de récupérer régulièrement la dernière version.

Désolé aussi pour le roman.
Bon courage et bon courseplay.
Cdlt
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Courseplay

Post by Farmer1602 »

Bonjour Saku :hi:
saku wrote:Salut CC35
Le courseplay version FS 17 est en plein développement. Il est bien plus compliqué à réaliser, mais, vachement plus réaliste que les versions précédentes.
Voici un lien où tu peux télécharger la dernière version du CP déjà zippé.
<<<<<http://sharemods.com/allo64kl398f/ZZZ_c ... y.zip.html
Mettre le dossier directement dans ton dossier mods (Valable que pour cette version)
Quand tu lances le jeu, n'oublie pas de cocher le mod que tu viens d'installer
Bon jeu, et reviens me voir si ton problème persiste.
Sam
Bien vu pour ce lien, que je ne connaissait pas.

Cependant, attention, les liens directs sont interdit sur le forum officiel.
Edit ton post en y mettant <<< devant ton lien, cela t'éviteras les remarques des modos.

Cdlt
Last edited by Farmer1602 on Thu Feb 02, 2017 1:26 pm, edited 1 time in total.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
saku
Posts: 45
Joined: Fri Mar 19, 2010 9:03 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Courseplay

Post by saku »

Salut Farmer
Désolé, je ne savais pas. Je suis novice sur le forum.
Dis-moi si je dois retirer mon lien. Pourquoi mettre ces signes à l'avant du lien?
CC35 peut me contacter sur ma chaine, ou sur TS.
Merci de ta réponse.
CC35
Posts: 17
Joined: Fri Aug 05, 2016 9:29 pm

Re: Courseplay

Post by CC35 »

saku wrote:Salut CC35
Le courseplay version FS 17 est en plein développement. Il est bien plus compliqué à réaliser, mais, vachement plus réaliste que les versions précédentes.
Voici un lien où tu peux télécharger la dernière version du CP déjà zippé.
<<< http://sharemods.com/allo64kl398f/ZZZ_c ... y.zip.html
Mettre le dossier directement dans ton dossier mods (Valable que pour cette version)
Quand tu lances le jeu, n'oublie pas de cocher le mod que tu viens d'installer
Bon jeu, et reviens me voir si ton problème persiste.
Sam
Eh bien, je suis sincèrement ravi d'avoir une réponse aussi rapide et aussi complète. J'ai tenté de suivre le tuto de Sam, j'ai dû louper quelquechose à un moment donné, probablement au moment du dé-re-zippage. Je vais télécharger winzip au lieu de winrar pour coller parfaitement à la procédure.

Je me doute qu'il est en plein développement, car ce n'est pas un simple dossier d'un quelconque matériel mais une interface qui prend la main sur le jeu.

Autre question, pourquoi le zipper? C'est obligatoire pour jouer solo?

En terme de pavé tu es tout excusé, j'ai un brin d'avance :wink3:

Merci Sam/Saku
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Courseplay

Post by Farmer1602 »

saku wrote:Salut Farmer
Désolé, je ne savais pas. Je suis novice sur le forum.
Dis-moi si je dois retirer mon lien. Pourquoi mettre ces signes à l'avant du lien?
CC35 peut me contacter sur ma chaine, ou sur TS.
Merci de ta réponse.
Ré saku,

Non ne retire pas ton lien, ca peut servir à d'autre joueur.
En plaçant ces signes devant ton lien ça le rend non auto exécutable. Derrière de tel lien peuvent se cacher des virus.
Il suffira à qui le souhaite de simplement copier la partie du lien sans les signes placés avant et de les coller dans son navigateur.
Il sera ainsi le seul responsable de son acte.

C'est la charte du forum, ce n'est pas moi qui l'a faite.

Bonne continuation
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
saku
Posts: 45
Joined: Fri Mar 19, 2010 9:03 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Courseplay

Post by saku »

Merci à toi
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Courseplay

Post by Farmer1602 »

saku wrote:Merci à toi
De rien.
Attention il ne faut pas laisser d'espace entre <<<<et ton lien.
<<<<<http://sharemods.com/allo64kl398f/ZZZ_c ... y.zip.html
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Courseplay

Post by claude 68 »

Bonjour CC35

J'utilise CoursePlay depuis sa sortie il y a 2 mois environ, je n'ai aucun souci avec. Je le mets à jour régulièrement car il y a toujours de nouvelle fonction.
Si vous voulez mettre en pratique les dernières vidéos de notre ami SAM il vous faut la version qu'il utilise ( elle est indiqué en bas à droite de la fenêtre Courseplay)

Dans cette vidéo SAM renomme le fichier courseplay-master en "FS17_CoursePlay.zip" https://youtu.be/MO2dn4FtmKM

Pour info je publie régulièrement sur ce forum les vidéos de notre ami SAM voici la page : viewtopic.php?f=904&t=104564

Bonne après midi
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: Courseplay

Post by charles_ingalls »

Salut CC35,
J'y vais de ma petite pierre aussi en confirmant que j'utilise le courseplay depuis plus d'un mois et pas de soucis à signaler.
Au contraire, les améliorations apportées depuis la version 2015 sont vraiment super.
Et tout comme Farmer1602 et claude68 je suis régulièrement les tutos de Sam Kummer qui est un puits de science en matière de Courseplay.
Bonne découverte
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
Post Reply