[Sondage] comment gérez vous votre ferme ?

Jed
Posts: 9
Joined: Sun Feb 26, 2017 7:26 am

Re: [Sondage] comment gérez vous votre ferme ?

Post by Jed »

Bonjour
Je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir avec 1500 vaches, moi j'en ai 100 et j'ai dû repasser en temps réel pour arrêter de courir dans tous les sens pour l'eau, le foin, l'ensilage, le nettoyage etc... Je n'ai même plus le temps de faire de la culture et je commence à être à cours de paille, je crois que je vais redescendre à 70 ou 80.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: [Sondage] comment gérez vous votre ferme ?

Post by Petit Bn »

pazair wrote: C'est un mod d'usines placables.

Il y a 3 usines, une pour les semences que l'on alimente avec des graines 'peu importe lesquelles) et de l'engrais solide, une pour l'engrais solide où l'on met du fumier et du lisier et une dernière pour l'engrais liquide qu'il faut alimenter avec de l'engrais solide et de l'eau
'lut,

Ah d'accord ,je comprnd mieux.

Mod que l 'on peu trouver dans toutes les bonne "crèmeries" ?
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: [Sondage] comment gérez vous votre ferme ?

Post by pazair »

Petit Bn wrote:
'lut,

Ah d'accord ,je comprnd mieux.

Mod que l 'on peu trouver dans toutes les bonne "crèmeries" ?

Oui

il faut chercher : hot seed fertilizer .....
Joueur PC ...................
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: [Sondage] comment gérez vous votre ferme ?

Post by max-k-29 »

Jed wrote:Bonjour
Je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir avec 1500 vaches, moi j'en ai 100 et j'ai dû repasser en temps réel pour arrêter de courir dans tous les sens pour l'eau, le foin, l'ensilage, le nettoyage etc... Je n'ai même plus le temps de faire de la culture et je commence à être à cours de paille, je crois que je vais redescendre à 70 ou 80.

salut :)

sais relativement simple de géré 1500 vaches, Une bonne rotation de culture suffise a faire que tu est assez de stock,
Pour ce qui est des animaux eux même. Sur ma parti en règle général, je sur en temps 5x de 4h30 du matin a 22h30 - 23h00 et je fait toujours en sorte que, quand je quitte ma partie le soir, il soit déjà entre 5h00 et 5h30, comme cela des que j'arrive sur la save le soir suivant, je passe moins d'une minute a attendre l'embauche a 4h30 ...

Je commence toujours par m'occuper des animaux, cochons --> nourriture, paille, eau, et abattoir si j'ai un nombre suffisant. ensuite je passe au moutons --> nourriture, eau et je passe la laine sur le coter en attendant d'avoir un plateau pleins. ensuite je vais au vaches --> nourriture, paille, eau.

Il sont toujours propre grasse au lely juno 150, sais un atout majeur de la partie elevage

Le temps passe en 5x, et pour 325 cochons, 97 mouton et 85 vaches, quand je fini il est entre 7h30 - 8h00 dans le jeu.le reste de la journée est pour les terre.

Par la suite avec le nombre croissant d'animaux, j’anticipe la nourriture, exemple, je prépare pour plusieurs jour au vaches !! comme sa, j'ai juste a prendre dans le tas (avec le fait que l'on peut benne partout sur la map est encore plus facile maintenant !) Pour la paille sais pareil, je pose les balle dans l'auge, ou dans l’endroit prévue pour mettre la paille, quand il y en a assez, les balle reste sur place (elle ne disparaisse plus) a partir de la, sais presque automatique, des que les cochons ou vaches on besoin 4000 litre de paille, une balle disparaît toute seul.

J'ai toujours fait comme sa sur Fs15, et sur BPV2 comme sur les map d'origine, j'avais bien plus de 1500 vaches, sur la map américaine fs15 j'avais presque 5000 vaches.

bon jeu,

cordialement Max
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: [Sondage] comment gérez vous votre ferme ?

Post by Petit Bn »

:biggrin2: L'industriel Max ! :mrgreen:
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: [Sondage] comment gérez vous votre ferme ?

Post by Val76 »

C'est a cause de lui que mon litre de lait se vend moins chère :lol:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: [Sondage] comment gérez vous votre ferme ?

Post by Petit Bn »

'lut,

Déjà de te relire ,c'est plus que cool !De te voir participer à ce "sondage" c'est sympa ,comme tout ceux qui ont répondus d'ailleurs .

Encore une gestion du jeu différente et tout aussi ludique !Ce qui prouve bien que chacun peu y trouver son compte !!

C'est 5o têtes de bétails par race ou un ensemble de 5o ?
1 millions d'€ ,fatch ,c'est Dallas ,chez toi ?? :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour tes explications !
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: [Sondage] comment gérez vous votre ferme ?

Post by Petit Bn »

Ben ?!Disparu le message de TheMarcel ....
gegen51
Posts: 89
Joined: Fri Nov 20, 2015 4:28 pm

Re: [Sondage] comment gérez vous votre ferme ?

Post by gegen51 »

Bonjour, moi je joue sur la map Saxonia, c'est une très grosse map (X4) avec de gros champs, des cultures en plus, et qui est très bien faite (pour mon gout ).

Niveau matériel, je n'ai rien à acheter au début, juste à vendre le matériel pour la sylviculture, que je ne pratique pas. Avec cet argent, j'achète du matériel pour préparer l'arrivé du bétail. Donc au début, tout est fait de manière à pouvoir faire du foin, de la paille et de l'ensilage.

Niveau rotation des cultures, je fais un peu comme le fait mistralfendt. Je fais mon épandage fumier sur les chaumes, ce qui oblige de passer la charrue derrière.

Niveau bétail, je commence petit, 50 têtes au début, et je commence toujours avec vaches et moutons. Une fois que je gère bien toute l'exploitation, je fais rentrer les cochons.

Enfin pour être réaliste, je fait très attention aux horaires. Je ne moissonne pas à 2 heures du matin par exemple ........
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: [Sondage] comment gérez vous votre ferme ?

Post by max-k-29 »

gegen51 wrote:Bonjour, moi je joue sur la map Saxonia, c'est une très grosse map (X4) avec de gros champs, des cultures en plus, et qui est très bien faite (pour mon gout ).

Niveau matériel, je n'ai rien à acheter au début, juste à vendre le matériel pour la sylviculture, que je ne pratique pas. Avec cet argent, j'achète du matériel pour préparer l'arrivé du bétail. Donc au début, tout est fait de manière à pouvoir faire du foin, de la paille et de l'ensilage.

Niveau rotation des cultures, je fais un peu comme le fait mistralfendt. Je fais mon épandage fumier sur les chaumes, ce qui oblige de passer la charrue derrière.

Niveau bétail, je commence petit, 50 têtes au début, et je commence toujours avec vaches et moutons. Une fois que je gère bien toute l'exploitation, je fais rentrer les cochons.

Enfin pour être réaliste, je fait très attention aux horaires. Je ne moissonne pas à 2 heures du matin par exemple ........
salut gegen51

Elle donne quoi cette map, il n'y a pas trop de bug ou de lag avec ??

Pour ta gestion réaliste, faire attention aux horaires, en moissonnent pas, à ou après, 2 H du matin, ne le fait pas du tout.

Généralement, les moisson de blé, orge, triticale, enfin toute les céréale d’été, démarre que quand la roses est lever, sais a dire verre les 13h30 - 14h par chez moi (Finistère) sa peut commencer plus top, verre les 11h, mais aussi plus tard, (je me suis vue commencer que verre les 17h, il y a deux ans, et on avais tourner jusqu’à 5h30 du matin)

Sa a été, littéralement ma plus dur saison, commencer a 6h le jour de la moisson, traire 70 laitiere, finir de tout préparé (benne, silo pour l’autoconsommation, presse pour la paille), andainer 25 ha de foin l’après midi, traite des laitiere a 16h, battre l'orge et le blé toute la nuit, finir a 5h30 et retourner traire et partir dans la fouler presser paille et foin, car notre cherre Evelyne dheliat nous avais prévue de la pluie pour le jour suivant, faire une pause a 16h pour traire les laitiere, et retourner dans la paille jusqu’à 4h du matin, dormir a pêne 2 heur, et passer une journée a tout rentres la paille, et regrouper le foin.

bon jeu

cordialement Max :hi:
gegen51
Posts: 89
Joined: Fri Nov 20, 2015 4:28 pm

Re: [Sondage] comment gérez vous votre ferme ?

Post by gegen51 »

Bonjour max-k-29
Saxonia me plait car c'est ce que je recherche, et je ne vois pas de bug pour l'instant.............
Post Reply