Sim Agri

User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Sim Agri

Post by Petit Bn »

'lut à tous et toutes !

Est ce qu'il y en a qui jouent à cette simulation ?

Ca a l 'air d'être intéressent ,nan ?
Last edited by Petit Bn on Mon Mar 06, 2017 5:38 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: SIm Agri

Post by Val76 »

Salut Petit BN ,
J'y jouais avant , si tu cherches un jeu ou tu veux faire que de la gestion , fonce ! Mais par contre il est assez prennant niveau temps comme jeu .
Je me rappel j'avais environ 800ha et 80 veaux gras + 20 taurillons et je devais passer au moins 1h30 par jour sur Simagri pour bien jouer et m'occuper de tout .
C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a fait arrêter :wink:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: SIm Agri

Post by Petit Bn »

Oula .je vise moins haut. :smileynew:

Comme d'hab on va commencer petit.
Tu as des conseil pour demarrer?

Merci
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Sim Agri

Post by Val76 »

Personnellement , j'achetais du matériel d'occasion usé qui vallait pratiquement rien et je ne faisais pas de folie en therme de puissance , 90cv grand max . Si jamais tu ne trouves pas d'outils , il y a les ETA .
Après j'achetais des poules et des coqs avec de la bonne génétique et je leur faisais faire des poussins . Toute les semaine de cette facon j'avais une bonne petite entrée d'argent mais je crois que l'elevage de volailles a changer au niveau des ventes de poussin alors je sais pas si faire cette méthode est toujours aussi efficace ..
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Sim Agri

Post by Petit Bn »

Ben en fait ils ont rajouté un élevage de lapin avec les poules pour démarrer .

J vais essayer ..
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Sim Agri

Post by Val76 »

Oui sa y étais deja , mais quand je faisais des poussins je les vendais a 1 semaine , mais je crois que maintenant on ne peut plus les vendre a 1 semaine donc sa change tout ..
Sinon regarde sur leur forum , il y a pas mal d'aide pour les nouveaux :wink:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Sim Agri

Post by max-k-29 »

salut Petit Bn

je re joue a SimAgri depuis septembre

ce jeu est une vrais tuerie dans la gestion pur 100, par contre, il faut être patient. (la premier foi que j'y est joueur c’était en 2008, je venais de rentres en MFR, et quasiment tout le monde y jouais, et je me souviens que a cette age la, j'était pas du-tout patient) ce qui m'avais fait arrêter au bout de 15 jour.

Aujourd'hui sais bien différent, j'y est vraiment accrocher, j'y passe a peut prés 2h par jour dessus, (avec l'app mobile sais encore plus facile)
la communauté est en très grande majorité du milieu agricole, (étudiant agricole, salarier etc etc) et sais vraiment chaleureux (pas de prise de tete, comme sur certain forum ou tchat).

Si tu veux commencer, je te conseil, un serveur asse peupler comme le Fr2 ou Fr1, de cette façon, tu aura plus de faciliter a trouver un transporteur, ou une eta qui te fera les chose rapidement !
Il ne faut pas te disperser des le début, commence avec un production animal et tu reste dessus le temps d'avoir de l'argent
Je te conseil perso, de commencer par de la poule (meusienne) de préférence, tu peut les inséminer tout les 12 jour (7 jour de gestation, et 5 jour de repos)
Tu garde les poussin femelle pour agrandir et tu vend les poussin mâle a 7 jour ce qui te fait de l'argent rapidement.

(j'ai commencer avec des vaches, mais sa ne rapporte rien au début, j'ai donc suivi les conseil du forum, et j'ai monter 5 poulailler de 300 m² et acheter 3000 poule, le jour ou la construction était achever (compte 5 jour pour 300 m²) j'ai ensuite inséminer mes 3000 poule (18000 euro) et la vue que j'ai eu de la chance, elle mon fait quasiment 30 000 poussin, (dont 22 000 mâle) ce qui ma fait une rentres de 100 000 euro au bout de 7 jour)

Mais il n'y a pas que les animaux, tu peut aussi faire du transport pour toi ou pour les autre, tu peut faire des culture, un paquet de culture, Tu peut monter une ETA et une ETF, avoir très propre foret, une concession, un centre d’insémination, faire du maraîchage. et même monter une coop avec d'autre joueur. et cree un vignoble

le point faible du jeu, sais qu'il faut payer réellement au début, et que beaucoup des activité tel que cia, coop, concession et la vigne sont accessible au bout de 3 mois.
âpre sais pas non plus des million, si je ne dit pas de connerie, sais au alentour de 63 euro
simpass de 360 jour = 15 euro
différent pack d'aide (360 jour) = 4 euro le pack (il y en a 9)
les activité annexe sont a 3 euro par sms ( y en a 3)
et la viticulture est a est a 3 euro aussi pour 360 jour (a renouveler du coup comme le simpass et les pack)

en sachant, que tu ne peut pas tout faire de-suite, tu en a pour plus ou moins 30 euro si tu prend un simpass de 360 jour, naissance et croissance !!

en espérant t'avoir aider

bon jeu

cordialement Max
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Sim Agri

Post by Petit Bn »

Salut max-k-29

Alors ,j'ai attaquer hier soir,j'ai garder le même pseudo ,je suis sur le FR2,,en Haute Normandie ,Seine maritime,Zone 4.
J'ai pris un Sim Pass à 3€ pour 30jrs (30jrs réel ou 30jrs SimAgri ?)Comme ça ,si ca ne me plait pas ,j'aurais perdu que 3€ et ça permet de faire un don pour que le jeu avance pour ceux qui aime.

J'ai pris un maître de stage ,ce qui donne 4jrs de Sim pass pour le maître de stage et moi .Ce qui me permet aussi de faire un prêt en fin de stage et à condition de ne pas avoir emprunter avant ,un prêt pour JA.

Pour commencer j'ai pris les lapins,suivant une fiche de SimAgri...Plus tard ,j'aimerais faire de la bête à cornes pour la viande et faire des cultures pour mes "bestiaux" a voir.

J'ai en construction ,un hangar 100m²,2 clapiers 2x150m²,un silo de 5t,une cuve à eau de 5000l et une de fuel à 10000l.

Je vais me pencher sur le materiel ,maintenant .

Au plaisir sur SA alors !
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Sim Agri

Post by max-k-29 »

sais 30 jour réel oui

pour le matériel, je te conseil de l'occasion, même si il est bien user au début il dure assez longtemps
1 tracteur
1 benne (pour acheter la nourriture des lapin)
1 utilitaire (pour chercher les lapin au marcher)

Pas besoin de plateau *, au début, sa te coûtera moins chère de vacciner tes lapin (1 euro 50 par tête)

* Si tu garde les lapine pour agrandir ton élevage, les vacciner coûte moins chère que la paille (1.5 euro pour 84 jour / 1ans simagri)
pour les mâle que tu va peut être vendre a l’abattoir (a 3 mois donc 21 jour), il vos mieux que tu paille, si non sa te fait une perte de 1.12 euro sur le vaccin
a partir de la tu achète la paille dans une coop, et tu te la fait livrer par un transporteur (sa te coûte moins chère)

pour les terre je te conseil l'ETA, sa coûte largement moins chère ... Et d'attendre le mois de mars pour commencer tes culture
(la saison 53 a vraiment été pourri niveau du temps, mes céréale semer novembre saison 52, avais eu beaucoup trop d'eau avant le mois de d’avril 53 ce qui implique une baisse de rendement et de qualité)

le plus dur, sais d’être patient je trouve, on ne voir pas toujours le résulta au bout d'un mois.
(j'ai commencer en novembre saison 51, et je ne voir des bénéfice que maintenant en saison 53)

Je te souhaite la bienvenu sur SimAgri et une longue carrière :)

bon jeu

cordialement Max
Post Reply