Homemade : Accoudoir de commande pour FS

LaVieDesHautsDesNaux
Posts: 7
Joined: Sat Mar 11, 2017 11:34 am

Homemade : Accoudoir de commande pour FS

Post by LaVieDesHautsDesNaux »

Bonjour à tous,
Je vous présente un accoudoir de commande que j'ai réalisé il y a quelques années pour jouer à Farming Simulator. Je voulais améliorer le réalisme et le confort de jeu en ayant les principales commandes à portée de main droite. Cet accoudoir a été réalisé à partir du circuit imprimé d'un clavier de PC sur lequel j'ai connecté des interrupteurs bouton poussoir off/(on).


Image

Je vous propose une vidéo de présentation, viendra par la suite une petite vidéo tuto sur la réalisation.


https://www.youtube.com/watch?v=yPNBCp6XnXA
themarcel

Re: Homemade : Accoudoir de commande pour FS

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 6:14 pm, edited 1 time in total.
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: Homemade : Accoudoir de commande pour FS

Post by Lyntern »

Pas mal ! Le projet que j'ai ressemble plus à ce que faisait Saitek (un boitier déporté), mais là c'est super !
LaVieDesHautsDesNaux
Posts: 7
Joined: Sat Mar 11, 2017 11:34 am

Re: Homemade : Accoudoir de commande pour FS

Post by LaVieDesHautsDesNaux »

Bonsoir à tous,
Je vous annonce la mise en ligne de ma seconde vidéo : un tuto sur la réalisation de cet accoudoir de commande. N'hésitez pas à poser des questions si vous souhaitez des précisions.
Image

le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SvH3NFR0-_0
themarcel

Re: Homemade : Accoudoir de commande pour FS

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 6:09 pm, edited 1 time in total.
LaVieDesHautsDesNaux
Posts: 7
Joined: Sat Mar 11, 2017 11:34 am

Re: Homemade : Accoudoir de commande pour FS

Post by LaVieDesHautsDesNaux »

Merci à toi,
Alors mon cas est un peu particulier, je m'explique : le clavier de mon ordi est un ps/2 avec un adaptateur usb. Celui de l'accoudoir est un vieux clavier avec une grosse prise din 5 broches donc lui est branché à l'aide d'un adaptateur ps/2; En tout cas dans cette configuration aucun souci, les 2 apparaissent dans le gestionnaire de périphériques, windows gère sans pb. Les 2 sont branchés en permanence, je peux même rédiger ce message avec l'accoudoir (enfin il manque pas mal de lettres :biggrin2: ). J'ai cherché un peu sur internet mais je ne suis pas sur que ça fonctionne dans tous les cas. Je pense qu'un clavier usb et un ps/2 ensemble ça doit pas poser de pb, 2 claviers usb je ne sais pas trop ???
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: Homemade : Accoudoir de commande pour FS

Post by Lyntern »

Maintenant, avec windows 7 / 8 / 10, il n'y pas de soucis pour gérer plusieurs claviers / souris.
fabcnt31
Posts: 123
Joined: Fri Mar 20, 2015 10:24 am
Location: france

Re: Homemade : Accoudoir de commande pour FS

Post by fabcnt31 »

Bonjour,
Merci de prendre le temps de nous montrer ton savoir. Qui sait peut-être que je vais me lancer.
Bonne continuation.
Post Reply