Sondage - Quel(s) programme(s) utilisez -vous dans Fs 2017

User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Sondage - Quel(s) programme(s) utilisez -vous dans Fs 2017

Post by Petit Bn »

'lut ,

En parallèle de l 'excllent post que nous a ouvert mistrafendt ( viewtopic.php?f=906&t=108695 )je me permet de lancer ce post dans lequel vous pourrez partager les mods qui vous facilites la gestion,le travail dans FS 2017.
JE ne parle pas de map ,de tracteurs ou accessoires divers mais bien de "mod programme" qui donne un plus réalistique(ou pas)

Pour ma part :

Fréquement :

Sur Mod Hub :

Combine Addon : Outre le nombre d'hectare effectué en total et partiel ,j'aime le déclenchement par l' attribution d'une touche de commande à la vis pour vider.La coupe qui s'incline suivant le terrain et le déclenchement du Gyro et d'un bip quand 80% de la trémie est pleine.

GPSMod: J'ai pas tout capter de ce mod ,je rest sur un avis mitigé pour l 'instant.

LightAddon: Ameliore les feux.

Désactiver la collision de la caméra : Permet de suivre (en vue exterieur) le tracteur sans être géner par les obstacle.

Real Clock : Donne l 'heure réel

Les 3 4réal module

Paille hachée pour les moissonneuses :


Sur FS Uk
Hud Hider : Supprime les Hud (L'heure,la méteo ,la vitesse ,ect ect..)trés utile pour profiter de l'ecran ou simplement prendre en screen son jeu .

Sur GitHub
Course play : Comme je l 'ai déjà dit ,sur une petite map ,c'est compliqué de s'en servir à 100% mais je m 'en sert pour quelques trajet des tracteurs.

Voilà pour moi .

A vous lire.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [Sondage] Quel(s) programme(s) utilisez -vous dans Fs 2017

Post by Cassin »

Les mêmes, en gros :) (sauf Real Clock, vu que j'ai deux écrans, j'ai l'heure sur celui d'à côté ^^ ) GPS Mod c'est vraiment top pour quand on joue au clavier :) Au volant c'est moins pertinent.

Je rajoute Follow Me qui est très important quand on joue en solo et qu'on n'aime pas se téléporter (ou pour éviter de faire 2 deux fois la même route avec la moiss-bat et avec le tracteur)

Drive Control qui est, pour moi, LE mod le plus important pour quand on joue au clavier (plusieurs modes de limiteur de vitesse, marche avant / arrière, 4x4, etc...)

Measure, que je trouve juste indispensable quand on coupe du bois à la main : il permet de mesurer la distance entre un point fixe (posé où on veut) et notre position actuelle. Idéal pour couper des tronçons de la même taille :)

Pour le bois toujours, Saw Dust rajoute des petits tas de copeaux où on coupe (à ramasser au godet). Plus réaliste, mais je me demande si ce n'est pas un peu abusé (j'ai fais une semi presque pleine en ayant coupé une 20aine d'arbres avec la Scorpion, mais je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé donc y'en a peut-être moins avec une tronçonneuse).

Manual Attaching, pour atteler ses outils à la main plutôt que de le faire magiquement en restant dans le tracteur, ça apporte une petite touche de réalisme (mais il n'est pas parfait, avec la faucheuse papillon par exemple il veut qu'on l'abaisse avant de la décrocher, sauf que ça la fait se déplier, c'est pas pratique pour ranger)

Trailer Assist, pour pouvoir ranger les wagons en marche arrière sans y passer un quart d'heure à pester et à refaire la manœuvre 40 fois :p

LocoDrive est sympa sur les cartes avec trains (il fait rouler les trains sur les voies quoi), ça anime un peu la map, par contre faut faire gaffe avant de traverser :mrgreen:

Il y a Draw Mixer Wagon qui permet d'afficher le contenu d'une mélangeuse sans monter dedans, mais je n'ai pas encore l'occasion de l'utiliser donc je ne me prononce pas encore dessus.
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: [Sondage] Quel(s) programme(s) utilisez -vous dans Fs 2017

Post by charles_ingalls »

Salut à tous,
J'utilise à peu de chose près les même mods que toi Petit Bn.
Je rajouterais quand même les suivants :

Sur Mod Hub :
Follow me : pour partir en convoi sur nos belles routes de campagne

Game extension : rajoute divers réglages, mais ceux que je trouve intéressants c'est :
- le réglage de l'accélération du temps jusqu'à x2000 pendant la nuit (entre 21h et 6h du mat),
- l'affichage du type de culture et son stade de croissance quand on est à pied dans un champ,
- le mode screenshot qui masque tous les huds en même temps y compris la cible centrale,
- le paramétrage des ouvriers (amplitude de travail, taux des heures supp.)
- réglage des intervalles de sauvegardes automatiques
Tout est modifiable à tout moment pendant la session sans ressortir du jeu

Manuel attaching : pour se forcer à descendre du tracteur :zunge:


Sur Modhoster :
Measurehelp : (ou Metermaß Measure LS17 V 2.0) pour mesurer et ainsi faire des bûches bien régulières *thumbsup*

HeapPreview V 0.6 Beta : affiche le volume des tas n'importe ou sur la carte

Je précise que je joue en solo, donc pas de garantie sur le fonctionnement de ces mods en multi
Bon jeu à tous
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Sondage - Quel(s) programme(s) utilisez -vous dans Fs 2017

Post by Pierre@89 »

bonjour

tout est déjà dit, mais j'ajouterais le " compass ", à défaut d'être utile aux champs par rapport au GPS mod, j'aime ranger mon matos bien droit, et l'oeil humain à travers un écran manque de précision

le ProSeed : MAJ depuis lundi, et désormais compatible avec le DLC Kuhn, comme le GPS mod, si je sème, je l'utilise toujours

bank of Hagenstedt, dispo depuis mardi, enfin une banque digne de ce nom sur le jeu ! :biggrin2:

bon jeu
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Sondage - Quel(s) programme(s) utilisez -vous dans Fs 2017

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

pour ma part j'utilise comme beaucoup ici , le gps mod (vital pour moi) , le no collision caméra ( pas compris qu'il ne soit pas de base dans le jeux ...) , le choppedStraw (pour les map qui l'acceptent), le follow me (utile quand on joue solo et sans courseplay), le money tool (pour m'éviter de toujours aller dans la sauvegarde et m'aider financièrement ...),
le map autosave ( très utile les jours de coupure de courant ...), le real clock (pour m'éviter de regarder la montre :lol: ), le real module qui salie les roues et celui qui fait croire que le terrain n'est pas plat :mrgreen: , et enfin un que personne n'a cité encore le VehicleGroupsSwitcher (très utile quand vous voulez monter dans un engin bien précis sans passer par tout les autres avant ...).

Ah j'oubliais aussi , comme pierre, le proseed ! avec son retour tant attendu car mon combiné de semis kuhn commençait à prendre la poussière sous le hangars :biggrin2:

Sujet intéressant car il fait connaitre des mods très utiles que certains joueurs n'ont peut être encore jamais croisé ! *thumbsup*

Bon jeux à tous.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Sondage - Quel(s) programme(s) utilisez -vous dans Fs 2017

Post by Cassin »

Tiens, j'en ai oublié un que j'utilise depuis peu : Growth Manager :)

En fait il coupe la pousse des champs et la provoque à heure fixe chaque jour (à minuit par défaut mais c'est modifiable dans le fichier de config), comme le faisait l'excellent (et regretté pour le moment) Soil Mod sur FS13 et 15. On peut modifier le nombre de stages de croissances effectués lors de ladite pousse, pour par exemple que ça ne pousse que d'un stage par jour (comme le Soil Mod quoi) ou le laisser à sa valeur par défaut de 4 stages par jour (une récolte par jour donc).

Ca peut servir pour les gens qui jouent en vitesse accélérée pour ne pas que leurs champs commencent à pousser avant d'avoir tout semé ^^ (perso pour moi le jeu n'a que deux vitesses : x1 quand je bosse, et x1200 quand j'ai fini ma journée :mrgreen: )
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: Sondage - Quel(s) programme(s) utilisez -vous dans Fs 2017

Post by Serge63 »

Bonsoir

sur Github :

- AIVehicleExtension : le successeur de autotractor et autocombine a fait de sacré progrès.

D'ailleurs, la nouvelle interface laisse à penser que ce mod pourrait très bien devenir partie intégrante de FarmingSimulator...
Elle est devenue beaucoup plus simple et claire. Il manque juste les traductions de certaines commandes en français.

Pour l'instant, je m'en sers uniquement pour la moissonneuse batteuse, mais une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.
L'ouvrier basique est vraiment dépassé...
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: Sondage - Quel(s) programme(s) utilisez -vous dans Fs 2017

Post by charles_ingalls »

Salut Serge63,
J'aimerais bien testé l'AIVehicleExtension.
J'ai trouvé des fichiers sur github mais peux-tu me dire lequel est à mettre dans le dossier mod ?
ou alors il faut procéder comme pour le courseplay, c'est à dire tous les télécharger, dézipper puis rezipper ?
Merci pour ta contribution et bonne soirée
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: Sondage - Quel(s) programme(s) utilisez -vous dans Fs 2017

Post by Serge63 »

charles_ingalls wrote:Salut Serge63,
J'aimerais bien testé l'AIVehicleExtension.
J'ai trouvé des fichiers sur github mais peux-tu me dire lequel est à mettre dans le dossier mod ?
ou alors il faut procéder comme pour le courseplay, c'est à dire tous les télécharger, dézipper puis rezipper ?
Merci pour ta contribution et bonne soirée
Sur le site Github, il faut cliquer sur le bouton vert "Clone or download" puis sur le bouton "download zip".

Ainsi tu vas télécharger le fichier "AIVehicleExtension-master.zip" qu'il faut décompresser.

Dans le dossier "AIVehicleExtension-master", tu copies le fichier "FS17_AIVehicleExtension.zip" et tu le colles dans ton dossier MOD.
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: Sondage - Quel(s) programme(s) utilisez -vous dans Fs 2017

Post by Lyntern »

Merci pour ce mod! Vais y jeter un coup d'oeil !
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: Sondage - Quel(s) programme(s) utilisez -vous dans Fs 2017

Post by charles_ingalls »

@Serge63,
Merci pour l'explication, je m'en vais essayer ça de suite
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Sondage - Quel(s) programme(s) utilisez -vous dans Fs 2017

Post by mistralfendt »

Serge63 wrote:Bonsoir

sur Github :

- AIVehicleExtension : le successeur de autotractor et autocombine a fait de sacré progrès.

D'ailleurs, la nouvelle interface laisse à penser que ce mod pourrait très bien devenir partie intégrante de FarmingSimulator...
Elle est devenue beaucoup plus simple et claire. Il manque juste les traductions de certaines commandes en français.

Pour l'instant, je m'en sers uniquement pour la moissonneuse batteuse, mais une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.
L'ouvrier basique est vraiment dépassé...

Bonjour ,

Merci serge de m'avoir fait découvrir ce mod que j'attendais tant !! je viens de le tester et il marche très bien !
C'est un mod qui regroupe l'autotractor et autocombine comme tu l'as dis, mais je rajouterai aussi qu'il regroupe également l'hirabletools pour les fourrières *thumbsup*

Pour avoir utilisé ces mods sur le 15 , je dois avouer que le comportement des ouvriers est bien mieux qu'avant , de plus ils ont rajouté l'option "direction manuelle ou non" c'est à dire que si vous voulez qu'il suive une courbe ça marche mais il peut également travailler droit comme un gps ce qui manquait avant avec l'autotractor.

De plus j'ai vu qu'il calculait automatiquement la superficie du champs et du coup lorsque qu'il moissonne il n'en n'oublie plus !

Même si ça reste une beta et que je n'ai encore pas croisé de gros bug , j'imagine que les versions futurs ne seront que mieux .

Merci encore de nous avoir fait découvrir ce mod , car pour ma part j'étais devenu allergique à l'ouvrier de base .
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: Sondage - Quel(s) programme(s) utilisez -vous dans Fs 2017

Post by Serge63 »

Bonsoir
La dernière version du courseplay a été modifiée pour être compatible avec le mod AIVehiculeExtension.
J'utilise les 2 pour moissonner et ça marche vraiment bien.
themarcel

Re: Sondage - Quel(s) programme(s) utilisez -vous dans Fs 2017

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 6:06 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Sondage - Quel(s) programme(s) utilisez -vous dans Fs 2017

Post by Cassin »

Le Courseplay je ne l'utilisais généralement que pour appeler la remorque pour vider la moissonneuse quand je récolte, mais sur ce FS17 une fois arrêté le tracteur a tendance à redémarrer après quelques secondes pour aller se foutre 50m plus loin en ligne droite, donc sur les 3/4 des champs il finit coincé dans un arbre ou une barrière ; du coup je commence à l'utiliser de moins en moins aussi. Je crois que c'est un mod qui a fait son temps ^^
Post Reply